Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Quelle lampes ?

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 9 506 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle lampes ?
Le MPA Gold est commandé, maintenant reste à trouver les lampes les plus appropriées...

Pour un gain maximal, de la chaleur et surtout propreté, détail et faible bruit!

Merci de me faire partager vos expérience.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Afficher le sujet de la discussion
81
JJ 12AT7/ECC81 ? c'est compatible avec 12AX7 ECC83... :???:
82
83
Salut à tous
J'ai maintenant à ma disposition une paire d'AMPEREX 12AX7A (nos) et une paire de SOVTEK LPS, je vais donc les monter en remplacement des chinoises et comparer.
Mais attention: Le test du MPA-GOLD sera réalisé en configuration 100% analogique.(pas question de réchauffer une carte son ou un disque dur)
-1 lampe chinoise d'origine
-2 Amperex
-3 Sovtek

-4 comparaison MPA et petit préamp d'une makie 1402
-5 comparaison MPA et préamp GS3 Allen (petits préamps années 80 de bonne facture, mais nullement à la hauteur d'un universal audio...)

Le tout à niveau égal à partir d'un beyer MC834 et envoyé dans un PR99 Revox et des écoutes 4412

Affaire à suivre...
ps/ j'ai utilisé le mpa avec les lampes d'origine et un AT825 stéréo c'est surprenant, à moins que ce soit le micro qui soit excellent...?
ps2/bonjour à Anthony66
84
Bonjour Dom :clin:

Citation : -4 comparaison MPA et petit préamp d'une makie 1402

Je vois pas trop l'utilité de comparer l'incomparable.
J'ai une Onyx 1220, les préamp Onyx(sympa au passage) étant déja au dessus de la VLZ n'ont rien à voir avec le MPA. On a un son plus "grossier", moins détaillé, moins chaud, avec moins de gain et plus de souffle...
Quand à la GS3, jamais essayé...

Par contre la comparaison de lampes c'est très intéressant!
C'est aussi un peu le but du sujet...
J'attends les conclusions avec impatience!
85
Le test sera réalisé début septembre, car d'ici là il y a les vacances !
Pour ce qui est de l'incomparable, c'est que j'avais justement comparé le MPA avec les petits préamps de ma VLZ, résutats des courses: beaucoup plus de gain c'est évident, mais chaleur et grain identique, c'est pour cette raison que je vais tester avec d'autres lampes AMPEREX et LPS
J'insiste sur l'aspect analogique de la chaine de test, un peu comme un test micro qui doit etre fait "brute de pomme"
Pour ce qui est de la GS3 va voir les avis sur AF c'est une petite/moyenne console des années 80 de fabrication anglaise, aujourd'hui il y a la serie Wizard.
86

Citation : j'avais justement comparé le MPA avec les petits préamps de ma VLZ, résutats des courses: beaucoup plus de gain c'est évident, mais chaleur et grain identique

Eeeeuuuuhhhh... Quoi? Pardon? :???:
:??:
87
Si si ! Aussitot acheté aussitot comparé le MPA
Mais attention 2 points importants:

1- 2 pistes enregistrées avec 2 micros identiques et memes niveaux
(1 mic dans le MPA l'autre dans la vlz, le tout envoyé dans un 2 pistes)

l'écoute du résultat devant se faire à l'aveugle comme pour le vin !
(ça c'est très très important)

2- Ma VLZ est un modèle made in USA de 1999, rien à voir avec les "made in china" d'aujourd'hui ! qui m'avait été recommandée par le patron de BACKLINE (un vieux pote ingé son qui connait très bien le matos)
88
ben alors! il est où le résultat du test en aveugle?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

89
Motivé en 2008, beaucoup moins en 2014, pour ces préamps chinois ou la pauvre 12ax7 fait acte de présence et sert surtout un marketing de filous...