Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Quelle lampes ?

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 9 507 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle lampes ?
Le MPA Gold est commandé, maintenant reste à trouver les lampes les plus appropriées...

Pour un gain maximal, de la chaleur et surtout propreté, détail et faible bruit!

Merci de me faire partager vos expérience.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Afficher le sujet de la discussion
41
Il est en réparation en ce moment...un circuit à grillé (fendu en deux).
je l'aurais la semaine prochaine...je ferais deux samples ce sera plus parlant.
42
Ok :clin:

Bizarre un circuit fendu en 2... :|
43
Il a brulé une première fois. Bon je me suis demandé si ca ne venait pas de la lampe...j'ai changé la lampe du canal en question puis rallumé...grosse fumée puis plus rien. J'éteins je rallume rien...plus de fumée. Je le porte à réparer
j'indique au bonhomme l'endroit d'ou ca provient, en lui disant que c'est bizarre mais je ne vois rien de cramer..en fait dessous le pcb des boutons sur la carte principale il y avait un chipset carrément fendu en deux. Avec la chance que j'ai celui situé juste à coté est sur un support mais pas celui là.
Voilà donc..fendu en deux. :oo:

Tu trouveras un premier example de la JAN Philips ici :
https://www.mediafire.com/?1wmyxjyvmoo

Un enregistrement de l'Axe avec et sans en 96khz .wav .
44
C'est la faute à pas d'chance... :(

En tout cas, c'est l'occasion de lui mettre un support à lui aussi.
Et de retenir que l'MPA Gold craint la chaleur, le plus prudent reste de lui laisser 1U vide au dessus et en dessous.
45
Il était en dehors du rack...il a grillé la première fois lorsque je l'ai éteins.
Donc je ne sais pas d'ou cela vient..hormis le fait qu'il a pris une grosse chataigne quand je l'ai eut. C'est un appareil américain et je n'ai pas retourné le fusible. Il s'est allumé comme un sapin de noel puis pfuuut plus rien.
J'ai changé le fusible et c'est reparti, jusqu'à présent pas de problème...mais le CI en question avait peut être déjà bronzé un peu.
Le technicien m'a dit en regardant les composants que c'était des composants corrects(pour les CI en tout cas)..pas de pb de ce coté là apparement.
46
Bizarre...

Parcontre, il serait peut-être utile en ayant un technicien qui connait ce genre d'appareils sous la main de lui demander son avis sur:

-L'utilité d'un changement de composants,
-Desquels,
-Et par quoi?

Parfois c'est tout bète, 10 ou 15€ de composants c'est pas grand chose si le son s'améliore alors que pour ART c'est 10 ou 15€ multiplié par 100000 préamp...
47
Avec la main d'oeuvre ca risque de faire beaucoup plus.
J'y ai pensé..mais il faut avoir aussi le schéma de l'appareil pour savoir quels sont les composants "sensibles" ca ne sert à rien de tout changer.
D'après les commentaires qu'il m'a fait sur les composants il semblerait qu'il n'y ait rien à changer.
48

Citation : Avec la main d'oeuvre ca risque de faire beaucoup plus.

Quand on sait quoi changer par quoi, c'est facile de remplacer un composant par un autre. Il suffit d'avoir un fer à souder et de la tresse à dessouder.

Citation : il faut avoir aussi le schéma de l'appareil pour savoir quels sont les composants "sensibles" ca ne sert à rien de tout changer

C'est ce que je voulais dire, le technicien en a peut-être une idée, il a peut-être même put se procurer le schéma. En discutant, il peut peut-être te donner une idée comme les fameux lundhal sur SPL.

Citation : D'après les commentaires qu'il m'a fait sur les composants il semblerait qu'il n'y ait rien à changer.

C'est trés possible aussi que ça ne serve pas a grand-chose ou que rien ne soit vraiment rentable de changer.
49
Il faut faire attention au voltage résiduel aussi.
Je lui poserais la question on verra bien.
50
Qu'est ce que tu veux dire par voltage résiduel?