Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Quelle lampes ?

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 9 514 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle lampes ?
Le MPA Gold est commandé, maintenant reste à trouver les lampes les plus appropriées...

Pour un gain maximal, de la chaleur et surtout propreté, détail et faible bruit!

Merci de me faire partager vos expérience.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est plus vers l'acoustique des voix et des cordes claires que je destine mon futur ampli, donc d'après ce que tu dis le MPA serait + adapté.. C'est marrant , je connaissais pas ce pre-amp avant hier, pour moi ART était synonyme de bas de gamme, donc je n'avais pas fait l'effort de m'y intéresser avant un post sur le Gold Mike.. Donc merci pour ton analyse Antony66, ça va influencer mon choix , c'est sur.
Ceci dit, j'aimerais partager les impressions d'un posteur qui aurait effectuer comme moi la modif 12AXT7 en place de 12AX7, y-en-a-t-il par ici?????
PS: ma réactivité aux posts sera différée par mon décalage horaire (+10h), à demain!
62

Citation : d'après ce que tu dis le MPA serait + adapté

Attention quand même, les goûts et les couleurs... J'ai tendance à préférer un son chaud sur les voix, ça ne veut pas dire que c'est ce que tu préfères aussi.

Sur les cordes, je ne sais pas trop honnêtement, les 2 peuvent avoir un interêt.

Citation : pour moi ART était synonyme de bas de gamme

Oui, sauf le MPA Gold qui est du moyenne gamme avec changement de lampes.

Citation : Donc merci pour ton analyse Antony66, ça va influencer mon choix , c'est sur.

De rien, mais retiens surtout l'aspect technique des différences entre les préamps, mon avis n'est que le mien. Si tu peux écouter et comparer toi même ce serait mieu. Sinon avant achat, demande toi bien si tu préfères la neutralité ou la chaleur et la petite coloration.

:clin:
63
Si j'ai bien compris le Goldmike est très neutre et les lampes ne colorent pratiquement pas le son .. C'est donc bien preamp genre MPA qu'il me faut .. car actuellement au niveau neutralité c'est pas un problème, j'enregistre au travers d'une Mackie Onyx 400 et ce qui rentre et bien tu le retrouves en numérique sur le DAW. Le gain sans être phénoménale est suffisant. Ce dont j'ai besoin c'est d'avoir un peu plus de chaleur sur certaines prises, bref de travailler un peu le son en aval pour que source/préamp/micro me donnent un signal chaud et bien défini..
Le Pb ici ( Nlle Calédonie) c'est que pour tester quoique ce soit c'est la galère y a rien!.. Donc bien obligé de faire confiance au Net pour les avis et jusqu'à présent ça le fait plutôt bien...
A+
64
On s'enfonce un peu dans le Hors Sujet mais tampis.

Il faut aussi prendre le préamp en fonction du micro...

Citation : car actuellement au niveau neutralité c'est pas un problème, j'enregistre au travers d'une Mackie Onyx 400

Oui, enfin, les préamps Onyx sont sympa mais c'est pas un Goldmike hein.

Citation : Ce dont j'ai besoin c'est d'avoir un peu plus de chaleur sur certaines prises, bref de travailler un peu le son en aval pour que source/préamp/micro me donnent un signal chaud et bien défini..

Dans ce cas la, oui, l'MPA Gold sera plus adapté. Aprés ya mieu mais c'est plus cher... :8)

Je mise sur son changement de lampes pour vraiment voir ce qu'il vaut, mais j'attends de pouvoir prendre un statique chant (peut-être Rode K2) pour vraiment voir ce qu'il lui faut comme lampes. Je m'en sert déja avec 2 Ksm 109 pour prendre guitare et percu. On verra pour le chant, mais il m'a l'air trés bien pour le prix. Je pense que si tu n'a que 400€ à mettre, le meilleur choix reste un MPA Gold.
65
Surtout que tu peux l'avoir pour 150 euros frais de port compris en provenance des USA...Il n'y a alors qu'à retourner le support du fusible pour qu'il fonctionne en 240V/50hz.
C'est ce que j'ai fait...sauf qu'il a pris une chataigne à l'arrivée..j'ai oublié de retourner le fusible. :oops:
66
Euh... Moi je vois aucun MPA Gold à 150€.
Le moins cher est à 182€ Si on ajoute les 30% de frais de douane, auquels on echappe rarement, on arrive à environ 236€. Et à ça s'ajoute les frais de ports, généralement dans les 40€.
Ca nous donne pas loin de 300€...
Mon revendeur me l'a fait à 344€. Et la s'il a un problème pas de frais de renvois ni d'inquiétude...*

Mais Pakolito n'a pas forcemment les mêmes frais de douane que nous...
67
En pm.... :clin:
68
Mais non de dieu, ces histoires de chaleur avec le MPA Gold...
Comment faites vous vos tests ?
(Sources ? enregistreur ? monitoring ?

Ce sont les audiophiles qui ont mis l'ampli de puissance à lampe à la mode dans les années 80, pour ma part je n'ai jamais vu de systèmes à lampes dans les studios en monitoring ! (studio Ferber, Couleur, Hérouville, Dames...)
En préamplification il y en a quelques uns: Avallon, Summit...mais toujours 100% lampe, pas d'hybrides !

Faites un test à l'aveugle le même mic sur deux pistes (préamp transistor sur l'une et faux préamp à lampe sur l'autre) le tout à odb et surtout évitez les cartes son, consoles 01V, et autres écoutes en plastic, utilisez une petite console analogique de bonne qualité, un Revox avec de l'ampex 456, et une paire de 4412 JBL.

M'étant fait influencer par tous ces posts sur les préamps à lampe, je possède moi aussi un MPA Gold acheté sur ebay aux US,pas cher 240 euros !
Il me sert à enregistrer mes orgues farfisa en direct dans un graveur tascam rw5000, pour la voix les préamps de mon Allen GS3 sont excellents, et en plus il y en 16 !

A suivre...
69
Je te retourne la question...personnellement ca n'est pas pour la question de chaleur que je l'ai acheté...et je ne l'ai payé que 150euros frais de port compris :clin:
70
Alors t'as vraiment fais l'affaire du siècle binsou2005! :clin: