4.0/5
  • lapiculteurlapiculteur

Art Tube MPPublié le 19/03/10 à 11:39
    deja decrit

config simple au possible

pour le son,c'est trés bien elle remplit tout à fait son contrat. attention de ne pas trop monter le gain et on a un son propre.

deja decrit

config simple au possible

c'est la que ça se complique. avez vous deja essayé de l'ouvrir pour changer la lampe ? moi oui et j'aurais du m'abstenir. les nappes sont trés trés fragiles et en la remontant elles se sont coupées.pourtant je suis plutôt précautionneux mais c'est beaucoup trop fragile. j'ai essayé de les ressouder mais je n'y suis pas arrivé ce qui fait que mon préamp est fichu. dommage je l'aimais bien.j'ai aussi un berhinger que j'ai démonté aussi pour changer la lampe et la c'est bien mieux fait.voila, donc si vous ne voulez pas changer la lampe c'est trés bien ça marche,ma femme qui fait des voix off s'en sert depuis deux ans sans aucun problème.
    si j'en rachèterai un autre ? ben, pour tout dire j'en ai racheté un sur le bon coin pour 25 euros. je l'attends... sinon pour l'acheter neuf, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est chez thomann 38 euros.
    j'ai aussi acheté un présonus que j'attends.à voir...
    fev 2012
    j'y reviens pour dire qu'en fait c'est le meilleur des préamplis dans cette gamme de prix je trouve. en fait le behringer mic 100 ou 200 n'ont pas du tout le même gain et il faut ètre toujours à fond ce qui induit beaucoup de bruit de fond alors que le art lui est sur 2h . à part les aventures que j'ai subi avec le premier tout va bien avec le suivant . il est très solide et si vous voulez changer la lampe, il suffit de dévisser toutes les vis derrière mais aussi enlever les potards et dévisser les écrous dessous. voila, une petite mise à jour pour dire que je l'aime vraiment et que je viens d'en racheter un pour 20 euros avec le port. comment résister à c"e prix ...

mars 2012
    je viens d'acheter le project séries de chez art eh bien, je peux vous dire que je préfère nettement notre bon mp tout simple . il a une sortie de + 10 db alors que le project séries ne sort qu'à+5db et tous les gadgets rajoutés ne valent pas un pet de lapin. c'est vraiment l'arnaque. vraiment ce petit art est génial !

Art Tube MPPublié le 03/03/10 à 12:53
    Déjà décrit plusieurs fois.

En préamp sur un Pod XT pour réchauffer les distos entre autres, je fais des essais sur d'autres matos pour voir aussi.

Boosté avec une 12AX7 Tung Sol et des dampers! Son bien plus péchu, plus de gain!

Achetée à http://passion-audio-tube.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=297612
    Très sympa.

Acheté d'occas', revient au prix neuf avec les changements ( lampe, et interrupteur pour l'alim' acheté chez Bricorama 4 euros ) aucune concurrence!
    Déjà décrit plusieurs fois.

Achetée à http://passion-audio-tube.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=297612
    Très sympa.

• jeanseb85jeanseb85

Art Tube MPPublié le 01/01/10 à 14:37
    <ul class="ul">

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

A lampe
    <ul>

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

Empilable peut-être mais pas rackable
    <ul>

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Pas d'effet particulier
    Mais on trouve entre autres un inverseur de phase et un switch OPL qui améliore je ne sais quoi.
    <ul>

Quelle est la connectique ?

Entrée asymétrique en Jack TRS 6,35 et entrée symétrique en XLR
    Idem pour les sorties
    DC9V

Bref.... tout ce qu'il me fallait

<ul class="ul">

La configuration générale est-elle simple ?

</ul>

Oui on appuie ou relâche les interrupteurs en fonc…
    <ul class="ul">

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

A lampe
    <ul>

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

Empilable peut-être mais pas rackable
    <ul>

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Pas d'effet particulier
    <ul>

Quelle est la connectique ?

Entrée asymétrique en Jack TRS 6,35 et entrée symétrique en XLR
    Idem pour les sorties
    DC9V

Bref.... tout ce qu'il me fallait

<ul class="ul">

La configuration générale est-elle simple ?

</ul>

Oui on appuie ou relâche les interrupteurs en fonction de ce que l'on veut, on tourne les potentiomètres pour avoir plus ou moins de pêche en entrée et en sortie

<ul>

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

</ul>

En anglais et sûrement pas plus qu'il n'en faut
    <ul>

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

</ul>

Pas d'édition sur ordi. Il faut faire les bons choix sur l'appareil et après on voit si la prise est bonne ou pas

<ul class="ul">

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ? Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ?

</ul>

Il est chargé d'envoyer le poum de mon cajon (via le PG52) à ma M-Audio QUATTRO et jusque là rien à redire. Dire qu'il y a de la chaleur ou autre artifice je ne sais pas, mais il est sûr que comme avec tout préampli à lampe j'ai un son pêchuUne autre chose est sûre, mes prises avec micro statique alimenté en 48V ne sont plus polluées par une ronflette secteur comme avec la mixette Phonic.

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Date d'achat : 2 octobre 2009 après revente de ma mixette Phonic

<ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

J'avais déjà un Presonus TubePre que j'ai toujours, et auquel j'avais envie de donner un jumeau, mais en magasin il n'y avait que ce petit TUBE MP et encore c'était le dernier.

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

+ Pas encombrant, il a vite trouvé la place qui lui revenait.
    - Comme pour le Presonus, les branchements auraient été à l'avant.... parce que là si je veux débrancher l'XLR du micro et le remplacer par le jack d'une basse, c'est pas très commode. Bon je sais bien qu'on a le trou duc à l'arrière, mais le robinet ? A l'avant non ? Plus pratique pour surveiller les manoeuvres d'approche quand même :MDR:
    - Un bouton ON/OFF c'est si compliqué que çà à mettre ?

<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

Avec le magasin d'où il vient il ne faut jamais s'attendre à des prix géniaux mais je ne regrette absolument pas l'investissement.

<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

Chez ART ? faut voir si un autre produit me tape à l'oeil.... mais si j'avais pu assembler deux TubePre côte à côte j'aurais largement préféré.

Seulement 9/10 pour l'absence de ON/OFF et les entrées/sorties à l'arrière.
  • TruitonTruiton

Art Tube MPPublié le 01/01/10 à 09:42
    Pre-ampli à lampe pour usage assez polyvalent : home studio  (pour donner plus de punch et de brillance au signal d'entrée),  mais peut servir aussi en live à "réchauffer" et surtout compresser le son d'un instrument type basse (surtout) ou guitare (bof) avant d'attaquer un ampli ou une console  (utilisation comme DI).

2 entrées : jack et XLR
    2 sorties : jack et XLR

Pour le chant (entrée d'un micro), il vaut mieux l'utiliser en XLR.

2 entrées : jack et XLR
    2 sorties : jack et XLR

Pour le chant (entrée d'un micro), il vaut mieux l'utiliser en XLR.

ATTENTION : TRANSFO en COURANT ALTERNATIF : j'ai fait l'erreur d'utiliser le transfo comme alim d'une autre pédale (qui elle est en CC et avec un ampérage plus faible) et bien transfo fusillé : faites attention car c'est pas très facile de trouver un transfo en AC avec cet ampérage (1 A), en plus ça coûte le prix de la pédale ...
    La lampe fournie est une lampe chinoise : je l'ai immédiatement changée pour une JJ 83S, lampe que je conseille pour une utilisation polyvalente (ntmt voix) : plus de rondeur.

GROS DEFAUT : pas de switch ON/OFF, donc je mets 7

Confuguration on ne peut plus simple, manuel ok ik you speak english

Alors là attention : ne vous attendez pas à un miracle ; la différence est très ténue, ce qui est pour moi un gage de qualité, car cet appareil respecte la couleur du son qu'il traite ; en clair, si tu joues sur une basse harley benton 6 cordes reliée à un trace elliot, ne t'attends pas à avoir le son precision des années 60.
    je l'ai essayé sur une rickenbacker 4001 avant d'attaquer la little mark II de mon markbass et ça apporte un tout petit peu plus de rondeur et de compression : mais le son est très très proche.
    en home studio idem : ça ne transforme pas la voix, malheureusement ...

le rapport qualité-prix est très bon : je conseille cet appareil à tous ceux qui n'ont jamais fini d'acheter du matos et qui sont toujours en quête d'amélioration de leur son : en clair si tu aimes le son de ton instrument et que tu joues à fond sans te poser de question, il ne te servira à rien.
    pour le home studio, why not mais je pense que la qualité d'une maquette dépend à 99,99 % d'autres facteurs : qualité de la compo, talent de l'interprète, instruments et micros utilisés, mixage ... et qu'en tout état de cause une maquette ne vaudra jamais un enregistrement dans un vrai studio.

avec l'expérience, je referais quand même ce choix car c'est bon le matos...
  • barbiluxbarbilux

Art Tube MPPublié le 27/03/09 à 10:05
    Je vois que beaucoup l'utilisent avec des guitares, moi je m'en sers en MAO sur un micro chant statique avec alim. fantôme. Le T-Bone MB78 beta.
    Le boitier et les composants on l'air solides: Connectique, inters et potars = bien.
    Le 48 volts peut etre coupé.

Il est simple et trés commode à régler pour ajuster les gains, sa sensiblité est bonne et étendue. Bien sur certains pourront regretter une absence de graduations pour noter ses réglages avec précision mais le clip led me suffit et en sortie on a un vumètre dans l'ordi!

Le 48 volts peut etre coupé.

Je ne le regle que dans sa portion de fonctionnement linéaire et sa clarté me donne satisfaction. J'ai une voix neutre et fidèle.

Je l'utilise depuis un an avec satisfaction.
    Je cherchais un bon rapport qualité/petit prix et on me l'avait conseillé ici sur AF.
    Il parait que la lampe donne un son plus velouté et chaud que les transitors, je n'ai pas testé....encore une querelle de puriste! J'utilise la lampe d'origine. En tous cas pour un usage conventionnel de préampli micro il fonctionne bien.
    Je crois que cet appareil est un must dans la catégorie premier prix/universalité.

Art Tube MPPublié le 07/03/09 à 15:00
    - ah, une bonne vieille lampe : ça, c'est bon !
    - 2 entrées XLR & jack
    - 2 sorties (idem)

Boîtier métallique, solide, lampe difficilement accessible.

Config simplissime, un boost, inverseur de phase, niveaux d'entrée et de sortie.
    Manuel en anglais

Je l'ai acheté car le son de mon ampli basse est un peu froid, ça apporte la chaleur voulue en l'utilisant à la limite de la disto.

La lampe fournie est un m**** chinoise, remplacée par une sovtek.

Utilisée comme une pédale entre mon ampli et ma basse (pas d'autre effets). C'est cool, ça réchauffe et ça peut servir à autre chose, éventuellement.

Pas de souffle en utilisant les …
    - ah, une bonne vieille lampe : ça, c'est bon !
    - 2 entrées XLR & jack
    - 2 sorties (idem)

Boîtier métallique, solide, lampe difficilement accessible.

Manuel en anglais

La lampe fournie est un m**** chinoise, remplacée par une sovtek.

Pas de souffle en utilisant les jacks, passablement améliorée avec la sovtek.

Rapport qualité prix tout simplement imbattable : 39€ chez Thomann, ça vaut le coup, vraiment, fournie avec une alim 1000mA

Edit du 01/10/08 : il est déjà mort...je ne referai pas ce choix, pour sûr...
  • dudu74dudu74

Art Tube MPPublié le 24/02/09 à 22:54
    DI a Lampe avec alimentation 48V

-Pratique, pas cher.

-Respect le son des instruments, permet de rajouter un peu de gain mais pas de coloration.

-Je l'utilise depuis 2 ans en DI lampe sur guitare acoustique/Basse voir sur un micro.Surtout pour avoir une alimentation phantome sur un ampli guitare.
    -Simple, permet de gérer le gain facilement,donne de la chaleur sur la basse (peu sur la guitare), permet d'avoir une alimentation phantome n'importe ou.
    J'en ai acheter 2, une a grillée en 2 mois l'autre tiens toujours le coup.
    DI a Lampe avec alimentation 48V

-Pratique, pas cher.

J'en ai acheter 2, une a grillée en 2 mois l'autre tiens toujours le coup.
    Quand elle est posé par terre les potards on tendence a tournés facilement(plus de son en plein concert, j'ai mis long temps a comprendre).
    -Je l'ai acheté pour le prix et sur conseil d'un ami.
    -Que dire d'un produit a ce prix.
    -Je referais ce choix pour une DI mais ce n'est pas un vrai préamp.
  • dexter236dexter236

Art Tube MPPublié le 18/09/08 à 16:33
    Voir autre avis et site de la marque.

La connectique est suffisante et permet de faire les réglages dont on a besoin.

Une entrée et une sortie avec jack et xlr...quoi de mieux?

ATTENTION! Je tiens à signaler que la prise est européenne, plus besoin d'adaptateur de voyage comme marqué dans les autres avis!!!

Alors quoi de plus simple....Moi je l'utilise comme DI/preamp lampe pour mon électro acoustique sur la sono.

Potard input à 4-5/10, l'output max à 7/10 et là, j'ai un bon son, bon niveau sans crunch. Mis à part les deux potards, vous avez 3 switch permettant d'avoir une alim phantom etc mais là encore, rien de compliqué!

En résumé: rien de plus simple....

ps: s…
    Voir autre avis et site de la marque.

La connectique est suffisante et permet de faire les réglages dont on a besoin.

Une entrée et une sortie avec jack et xlr...quoi de mieux?

En résumé: rien de plus simple....

ps: seul regrette, un on/off aurait pas été du luxe mais bon!

Simple, efficace.

Le son de mon electro dans la sono est super, bien chaud comme il faut, sans satu sans souffle...que du bonheur. Faut savoir régler (ouille, deux potards, c'est trop hard) et le tour est joué!

La lampe n'est peut etre pas top, je testerai une meilleure plus tard mais le son est nickel!

J'ai mis une note de 8 qui pour moi, est une bonne note. C'est sans doute pas le meilleur matos et surement pas le plus mauvais!
  • SweBassSweBass

une lampe 12AX7C chinoise
    1potard de niveau d'entrée, un potard de niveau de sortie
    un switch boost (+20dB), un switch alim phantom (48V) et un phase reverse
    Alimentation fournie

Dans le principe, le premier bouton (input) sert à pré amplifier le son. On le règle au maximum sans que la led verte ne passe au rouge : tu montes jusqu'à ce que ça passe au rouge (en jouant fort) et tu rediminue un peu ensuite. Si ça ne passe pas au rouge même au maxi, c'est que ton signal d'entrée est assez faible, tu peux enclencher le bouton +20db et affiner le réglage.
    Ensuite, tu règles le niveau de sortie (outp…
    Pré ampli/studio à lampe
    1 entrée jack, 1entrée XLR
    1sortie jack 1sortie XLR
    une lampe 12AX7C chinoise
    1potard de niveau d'entrée, un potard de niveau de sortie
    un switch boost (+20dB), un switch alim phantom (48V) et un phase reverse
    Alimentation fournie

Ensuite, tu règles le niveau de sortie (output) en fonction de la puissance que tu veux envoyer au niveau suivant.

Normalement, ce type de réglage minimise les parasites car le signal est amplifié au départ, avant de passer dans le circuit électronique. Je pense que c'est ce qui utilise le plus la lampe également (pas sûr de moi..).
    En réglant différemment (moins fort en entrée), la lampe serait moins sollicitée, ce qui peut jouer sur le son.

En bref, le mieux c'est d'essayer différents réglages et d'écouter ce qui te plaît le plus.

/! ATTENTION: j'ai remplacé la lampe par une Groove Tube 12AX7B, bien meilleure pour la basse /!

J'utilise ce pré amp pour ma basse car mon ampli (Fender rumble 100) est bien puissant mais à un son très froid...
    Ce pre amp apporte plus de chaleur dans le son, c'est géant!
    Normalement, il faut le brancher dans une boucle d'effet pour mon utilisation, car le but est de priver le pré amp de l'ampli qui a un son très froid, et de balancer le grain du art tube et de la lampe directement au HP, Mais personnellement, je préfères le brancher directement dans l'ampli, comme une pédale d'effet quoi.
    En gros j'ai ça: Basse &gt; pédale d'effet &gt; Art Tube &gt; ampli
    Pourquoi? ben le Art Tube est là pour donner du grain, donc c'est pas très polyvalent, et en le mettant avant le pré amp de l'ampli, on a toujours le grain de la lampe, mais on peut peaufiner avec l'EQ de l'ampli, ce qui devient donc polyvalent au final.
    En tout cas, en mettant le niveau d'entrée a midi et le niveau de sortie a 9h, on obtient un son clean réchauffé, et niveau d'entrée au max avec le niveau de sortie faible, on a une bonne disto. Le blem de la disto, c'est que c'est pas très pratique pour mon utilisation, moi j'ai bien l'enclencher et l'arrêter a n'importe quel moment, comme une pedale d'effet. Et puis secundo, c'est pas très polyvalent, y qu'un son quoi. c'est pour ça que je vais m'acheter une disto spécialement pour basse, et le art Tube réchauffera le tout.

Ben j'ai tout dit, je l'ai reçu hier, pour but de réchauffer mon ampli.
    J'ai changé la lampe par une Groove tube, qui est une lampe différente des autres, qui a un grain différent et plus typé basse à mon gout.
    Mais la lampe d'origine était très correcte, appart la disto qui était très moche!
    envoyez moi un message si vous avez d'autres questions sur le pre amp en lui meme, ou sur le changement de lampe!
  • NiccolasNiccolas

Art Tube MPPublié le 25/04/08 à 13:14
    Dejà dis

Très simple. A noter que les deux boutons sont très pratique.

Bon, voir très bon. Par contre j'ai un peu de souffle...

Beaucoup de choses ont déjà été dis. En faite je veut surtout rajouté qu 'il chauffe énormément (l 'appareil lui même et l'alimentation). Mais bon a par ça c'est super.

Bon matériel pour home sudiste pas trop fortuné.

Art Tube MPPublié le 01/04/08 à 09:43
    Petit préamp à lampe AX7, pourvu d'un boost +20db, livré avec une lampe "made in China" quoique sa fabrication soit apparemment américaine...

Modèle de petite taille dont la fabrication inspire confiance. La coque est en métal lourd, pourvu de 4 patins antidérapants (ça a son importance, je trouve)

Input et output en jack et XLR, (pas de by-pass c'est pas une pédale)

Configuration simplissime. Niveau d'entrée, de sortie, boost, inverseur de phase. Le manuel en français : vous pouvez toujours y croire ;)...

Le son : 2 potards. Ça va aller ???

Input et output en jack et XLR, (pas de by-pass c'est pas une pédale)

Le son : 2 potards. Ça va aller ???

J'utilise ce truc pour ma basse, entre l'ampli et l'instrument. C'est bluffant. En veillant à ne pas faire saturer la bête, on obtient un son très moelleux, chaud, très rock seventies. Pas de souffle.

Sans utiliser le boost, on ne peut pas dire que le niveau sonore soit très élevé par le préamp. Par contre, le son est là, bien coloré...

Pas de souffle...

J'adore ce préamp que je conseille à tous les amoureux du son "chaud" et rond. Je me suis permis de poster mon avis car je l'utilise exclusivement avec une basse en live et en répét, utilisation pour laquelle a priori, il n'est pas conçu. Et je ne suis pas déçu.

Par contre j'ai changé la lampe pour une "Sovtek". La saturation intervient moins rapidement, le son n'en est que meilleur.

8 avec la lampe d'origine, 10 avec la Sovtek, je mets donc 9.

Quant au prix, 39€ avec l'alim (indispensable) chez Thomann, y a pas d'abus !!! La mienne m'a été livrée avec une alim avec des broches anglaises. Comptez 4,10€ pour l'adaptateur GB/France chez Leroy-Merlin.

Dans le cadre de l'utilisation que j'en fais, j'aurais adoré qu'elle fonctionne comme une pédale enclenchable au pied avec by-pass...
  • JiacheJiache

Art Tube MPPublié le 21/01/08 à 15:12
    Inverseur de phase.

Home studio, pour enregistrer Basse, Voix, Fender Rhodes, enfin tout ce qui n'est pas amplifié.

Très bonne qualité pour le prix (je l'ai acheté 39 €). On aime ou on n'aime pas la coloration du son.

Je l'utilise depuis deux jours et le rapport qualité prix est remarquable. Je pense que cet ampli ne convient pas pour tous les instruments. Je l'ai essayé sur une Fender Jazz Bass, ça sonne très très bien.
    Attention à ne pas trop forcer sur le volume et le gain.
    Inverseur de phase.

Attention à ne pas trop forcer sur le volume et le gain.
  • phenix!phenix!

Art Tube MPPublié le 03/09/07 à 17:45
    Inverseur de phase.

Concernant la lampe d'origine,soit les gens se gourent ou répètent ce qu'on leur a dit sans vérifier,soit c'est la loterie,et on est pas logé à la même enseigne.
    Perso,ma lampe d'origine est une 12AX7A estampillée CHINA,et non Sovtek(malgré tout, cette loupiote est très correcte).

Je l'ai acheté dans l'idée de m'en servir comme DI à lampe en Live,et également pour y passer mon synthé Triton,des instruments électriques éventuellement,avant d'envoyer ça dans ma carte son pour enregistrer.
    Pour les micros,j'ai déjà une …
    Inverseur de phase.

Pour les micros,j'ai déjà une tranche de console Mindprint,mais il n'est pas exclu que je l'utilise pour ça.

Le son est correctement reproduit,oui, ça n'a pas la transparence,la précision et la clarté de mon Mindprint à transistor(normal) mais c'est pas trop mal.

Je pense que ce préampli apporte une légère coloration,dans le sens où ça "adoucit" le son ou que ça apporte un coté moelleux au son,si vous me suivez...
    Par exemple,lorsque je passe mon Triton là dedans,les sons sonnent moins synthétiques,sont un peu plus velouté,un peu moins dur dans les hauts médiums et les aigus,sans être trop coloré,à peine plus.
    Ceci est d'autant plus vrai lorsque que vous changez la lampe,avec une Electro Harmonix ou JJ Tesla 12AX7 (GOLD de préférence)par exemple.

Le changement de lampe apporte un vrai petit plus,notamment avec l'Electro Harmonix,le son parait encore plus clair et ouvert,tout en gardant les caractéristiques d'origine du Art Tube,à savoir une sonorité un peu velouté.
    Je n'ai jamais essayé de jouer avec la saturation de l'appareil,ne faisant pas de guitare électrique.

A noter aussi que le préampli a un bon rapport signal/bruit,je n'ai pas relevé de problème de souffle ou parasite génant,que ce soit avec un instrument,ou un micro (scène et studio).

Je l'utilise depuis 3 ou 4 mois,pas quotidiennement non plus.

Au prix où je l'ai eu (39 euros en Allemagne),on ne peut pas lui reprocher grand chose.
    Il préamplifie la source,instrument ou micro,correctement,sans apporter de souffle notable.
    Cela peut même être intéressant pour un instrument électrique,cela le rendra un peu moins terne ou plat, car le Tube MP apporte un petit grain velouté au son.

Comme préampli (si vous n'avez pas au moins 100 euros à mettre),ou comme DI à lampe,ce matos fera très bien l'affaire,c'est le moins cher du marché,mais pas le plus mauvais je pense.
    Meilleur que bien des préamplis de table de mix bas de gamme(style Behringer,Phonic ou Yamaha).

Il a sa place dans mon Home studio et en Live.
  • BlackMapleBlackMaple

Art Tube MPPublié le 24/08/07 à 19:19
    Technologie lampe ect ect...

Utilisation ultra simpliste. Rien besoin, si ce n'est d'un cerveau.

Voila ma modeste instalation :

Un ampli, un micro Samson R21, un tube Mp, un pc. Même pas de carte son, que dalle!

Hé bien j'en suis plus que satisfait : Pas un pet de souffle, pas de grésillements, le son reste assez fidèle! Très doux, il retranscrit bien les grosse disto, et en fait de meme pour les clean.
    Sans être une machine a 50 000 000 000 000 000 milliards d'euros il fait très bien son boulot, et ne sature pas trop vite. (Merci peut être a la Sovtek WA incluse qui donne tout de même un ptit plus en chaleur.)

PS : essayez sur votre ampli ce …
    Technologie lampe ect ect...

Utilisation ultra simpliste. Rien besoin, si ce n'est d'un cerveau.

Voila ma modeste instalation :

PS : essayez sur votre ampli ce petit boitier, mon clean est beaucoup plus doux, plus chaleureux. (Pensez donc les cleans des Marshall...) Un regain de qualité pour mon ampli!!

Très satisfait au vue du prix, j'ai même enregistré la pluie, J'ai été surpris du résultat !

A refaire les yeux fermé quand on voit que pour 40 euros on s'en sort! pourquoi se priver!
  • RickDRickD

Art Tube MPPublié le 14/10/06 à 03:44
    Voir fiche technique ou les autres avis.

C'est on ne peut plus simple : gain, output, alim fantome...double connectique jack+XLR...

Pas grand chose à dire. A mon avis, les gens qui ont dit que c'était pas utilisable en studio n'ont pas su s'en servir. Et pour dire qu'il s'agit d'un mauvais rapport qualité prix, il faut vraiment pas savoir tourner un potard.
    Voir fiche technique ou les autres avis.

Le problème de ce produit est le manque de graduation "pro" (que j'estime indispensable), à savoir une graduation en dB. On ne sait pas où est le 0 dB que ce soit en entrée ou en sortie, ce qui est très préjudiciable, évidemment : c'est comme conduire une voiture sans savoir quand vous freinez ni quand vous accélerez mais que vous êtes obligé d'utiliser les 2 pédales en même temps. Si votre gain est mettons à -10 dB et votre niveau de sortie à +10 dB alors vous freinez et vous accélérez en même temps, sauf que là vous ne le savez même pas !
    Résultat, un risque de souffle à l'arrivée, car un rapport signal/bruit pas vraiment optimisable "avec les yeux".
    Sinon, si vous mettez tout à fond, c'est sûr que ça souffle, mais faut voir le niveau qui sort aussi...

Je l'ai acheté à sa sortie, il coutait 950 F soit plus du double de son prix actuel, et je ne regrette pas mon achat. Je l'ai récemment utilisé sur un violoncelle, couplé à un Audio-Technica ATM-33 (un electret, je crois, qui peux marcher sur pile ou alim) et j'ai obtenu un son franchement plaisant, sans souffle.
    L'absence de vu-mètre rend l'utilisation un peu difficile, il est vrai, mais bon, c'est un préampli qui dépasse de loin ce que vous trouviez à sa sortie sur les machines du style Portastudio et VS Roland...(j'ai un VS-1680)...c'est là son utilisation, non ?

Pour des sources à faible volume sonore, comme guitare acoustique arpégée, par exemple, je conseille un préamp plus silencieux, mais vous le payerez bcp bcp plus cher.
    Au prix actuel de 60 € environ, c'est imbattable. Surement bien meilleur que du Behringer...