4.0/5
  • fluctusfluctus

Art Tube MPPublié le 08/04/05 à 17:31
    Lampe 12AX7. Un seul canal, une seule lampe, un seul son : on tourne vers la droite et ça réchauffe de plus en plus, jusqu'à une douce saturation très progressive, typique du son "à lampes".

Y'a qu'à brancher!

Le son manque de patate, ça adoucit nettement l'instrument. Intéressant sur certaines voix, guitares, basses.Il faudrait essayer de changer la lampe pour voir ce que ça donne (les lampes d'origine de la plupart des produits à lampes d'entrée de gamme, sont souvent des lampes bas de gamme, économies obligent...).

En live, son souffle n'est pas rédhibitoire, en studio c'est gênant...

Je l'ai testé en enregistrement de si…

Y'a qu'à brancher!

En live, son souffle n'est pas rédhibitoire, en studio c'est gênant...

Je l'ai testé en enregistrement de signaux divers (voix, etc), mais je l'ai surtout utilisé sur ma basse en live (pour de l'électro jazz ambient). Pas trop décevant pour le prix : la coloration est sensible, si on aime son grain c'est parfait! Le souffle est son seul défaut, et une des "caractéristiques" traditionnelles des matériels à lampes...
  • jpensojpenso

Art Tube MPPublié le 31/03/05 à 09:47
    Préampli à lampe, utilisé pour enregistrer un micro necessitant une alimentation phantom dans une config home studio.
    un niveau d'entrée et un niveau de sortie
    alimentation phantom
    possibilité de rajouter +20 db
    reverse
    2 possibilités de branchements, jack ou xlr en entrée et sortie.

Très simple à utiliser, pas besoin de lire le manuel (qui est en anglais)

J'en ai d'abord essayé une première qui avait en permanence des craquements, on avait l'impression d'entendre tourner un disque vinyl, donc totalement innutilisable.
    un niveau d'entrée et un niveau de sortie
    alimentation phantom
    possibilité de rajouter +20 db
    reverse
    2 possibilités de branchements, jack ou xlr en entrée et sortie.

Très simple à utiliser, pas besoin de lire le manuel (qui est en anglais)

je l'ai changé, et depuis tout fonctionne bien, un peu de souffle évidement, mais si on n'a pas du numérique on ne peut pas ne pas avoir de souffle
    pour le son je trouve cela très utile et très agréable, c'est vrai que lampe permet de "rechauffer le son", tout dépend des gouts et des couleurs à ce niveau...

Je l'ai depuis une semaine, je n'ai pas encore une longue expérience sur ce matériel mais le peu que je l'ai utilisé me parait tout de même bien.
  • GoldMSGoldMS

Art Tube MPPublié le 06/01/04 à 05:11
    Il s'agit d'un ampli à lampe.

Il y a 2 boutons de réglage du gain , IN( 50 dB ) et OUT(10 dB).
    Personnellement , je ne me suis servi que du IN

Il y a également un bouton +20 db qui ne m'a servi à rien , puisqu'il rajoute autant de bruit que
    de gain.

Si l'on utilise uniquement le premier règlage de gain , on a pas ou quasiment pas de souffle.

Je l'ai utilisé en studio pour m'enregistrer .

J'ai été extrèmement déçu par ce préampli.

J'utilise habituellement les préamplis de ma Honntech C-Port ,et comparé à ceux ci ,

le préampli ART manque nettement de définition dans les aigus.
    Je dirais meme que le préampli ART a eu l'effet de filtrer plus ou…
    Il s'agit d'un ampli à lampe.

Il y a 2 boutons de réglage du gain , IN( 50 dB ) et OUT(10 dB).
    Personnellement , je ne me suis servi que du IN

de gain.

Je l'ai utilisé en studio pour m'enregistrer .

J'ai été extrèmement déçu par ce préampli.

le préampli ART manque nettement de définition dans les aigus.
    Je dirais meme que le préampli ART a eu l'effet de filtrer plus ou moins au d'égaliser à la baisse
    les aigus dans mes prises voix par rapport aux préamplis de la Hoontech.

La différence de brillance a été telle pour moi entre les préamp de ma carte et ce préampli à lampe
    que j'ai du le vendre.

En revanche , je dois reconnaitre que le son est propre , mais manque vraiment de définition.
    Je précise que j'utilise un micro electro statique SM PRO MC01.

Alors , vraiment , si tous les vendeurs que j'ai pu interviewer sont d'accords pour cracher sur les
    préamplis de la Hoontech , ceux la sont à mon avis encore moins bon , et ne permettent pas
    d'avoir des enregistrements correctes .( a moins que vous ayez envie de rajouter une égalisation
    dans les aigus pour compenser le filtrage ...)

Je l'ai utilisé 1 mois et je l'ai vendu.
    le son est chaud , mais manque sérieusement de précision dans les aigus.
    Le rapport qualité prix est mauvais.

Je ne referais pas ce choix ,et je ne le conseille à personne.
  • Anonyme

Art Tube MPPublié le 05/08/03 à 15:20
    Preamp à lampe. 1 In XLR/Jack 1 Out XLR/Jack
    Alim Phantom, Phase reverse
    Commutateur + 20 db
    1 Led indicateur de saturation
    Il n'est pas rackable, c'est un format peu pratique mais compensé par une solidité à toute epreuve ! (J'ai du le faire tomber une bonne vingtaine de fois)

Ya pas plus simple on branche et ca sonne. Pas de mémoire, ca sert pas à grand chose.
    3 Regrets:

Pas de bouton On/Off
    Pas de vu-metre (probleme reglé sur le Studio V3)
    Il chauffe énormement et très rapidement mais bon c'est peut-être normal pour un preamp (?)

Je l'utilise avec:

Un PG52 sur ma grosse caisse -> Super son, rien à redire.
    Un Behringer B2 pour la voix -&g…
    Preamp à lampe. 1 In XLR/Jack 1 Out XLR/Jack
    Alim Phantom, Phase reverse
    Commutateur + 20 db
    1 Led indicateur de saturation

3 Regrets:

Pas de bouton On/Off
    Pas de vu-metre (probleme reglé sur le Studio V3)

Je l'utilise avec:

Un PG52 sur ma grosse caisse -> Super son, rien à redire.
    Un Behringer B2 pour la voix -> Le son est fidèle, niquel.
    Des shure SM81 pour prises de son diverses -> IDEM
    Pour ma basse -> C'est pas mal mais bof, le son n'est pas très clair et manque un peu de patate.

Je l'utilise depuis 1 mois, le prix (140€ chez sonoshop) et très raisonnable, je m'en sert pour beaucoup de choses il est toujours à la hauteur ! C'est vraiment le truc à avoir quand on a un petit budget.
    Je referai ce choix mais pour 30€ de plus je me laisserai tenter par le Studio V3
    Bref c'est une bombe.
  • PamelapopoPamelapopo

Art Tube MPPublié le 24/06/02 à 15:00
    Un petit produit tout simple avec une lampe à moitié visible, un gain d'entrée, un gain de sortie, une alim.phantom, un pad de gain et un inverseur de phase. Connectique XLR et jack en entrée comme en sortie.
    Le TubeMP n'est pas rackable mais ce pose tout simplement là où on peut, c-à-d partout !

Cest on ne peut plus simple à utiliser; 2 potars et 3 boutons !
    Pas besoin de manuel. Merci

La qualité est très honorable et la lampe ajoute un petit plus sympathique.

Cest on ne peut plus simple à utiliser; 2 potars et 3 boutons !
    Pas besoin de manuel. Merci

La qualité est très honorable et la lampe ajoute un petit plus sympathique.

Très utilisable pour les micros, donc. Mais aussi très cool pour les guitares et basses électr. en enregistrement, ou comme boîtier de direct en live sur des guitares acoustiques par exemple.
    Evidemment, ce serait plus sympa en stéréo, mais au prix...
    A noter que ART propose un petit convertisseur à la même taille avec SPDIF en 24 bit / 96kHz, idéal pour attaquer une carte son.
    C'est simple, efficace, un peu restreint, mais pas cher. Bon deal. Sérieusement.