Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/157
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

T 1953 ou MIC 2200 pour du home studio ?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 451 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion T 1953 ou MIC 2200 pour du home studio ?
Bonjour,

tous est dans le titre, je voudrais acheter un préamp pour une utilisation en home studio et enregistrer essentiellement des vois, mais aussi de la guitare . y'en as un mieux que l'autre pour cette utilisation ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon si tu veux te faire la bidouille achète la revue KR home-Studio n°237s et en page 110 et 111 tu as les différant montage dont ton fameux XLT--> Jack TRS

a+
100dbmusic
32

Citation : Oui j'oublié le 1953 a ne pas utiliser avec micro a lampe son un peut trop mou

ah ouais ? parce que ça fait micro lampes dans préampli lampes ? :lol:

dans la même gamme de prix, qui fait ce qu'on lui demande (préamplifier proprement) et même plus (DI) sans souffle et sans gadget, il y a le M-Audio DMP3.
33
Oui si tu utilise un micro lampe il est conseillé d'utiliser un préamplis a transistor, moi je suis en train de regarder vers "Joemeek TwinQ", "M-Audio DMP3", "M-Audio Audio Buddy"
le "Joemeek TwinQ" me semble vraiment très bon, mai Bon le prix aussi est bon (lol)
par contre j'ai un T1953 qui pour le prix est pas mal du tout pour des micros statique
@+
100dbmusic
34

Citation : Oui si tu utilise un micro lampe il est conseillé d'utiliser un préamplis a transistor

désolé, mais ce genre de règle établie me fait bien rire... :mdr:
tu peux mettre lampe+lampe, lampe+transistor, transistor+transistor sans aucun souci. Faut essayer, tout peut marcher
35
Je possedé un T1953 qui ne me convenais pas du tous et je suis passé sur un Joemeek OneQ est bien je peut dire que c'est vraiement :bravo: je suis plus que satisfais par les prise que je réalise depuis que je l'ai ( sa ne fais pas longtemp donc je vais encor m'améliorer ( j'espere )) mais bon, je l' :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
36
J'ai ce Behringer depuis quelques mois, pas terrible tout çà, je vais le transformer très très vite parce que là, çà m'embête beaucoup ce son tout petit.
C'est mon plus mauvais préamplis, j'aimerai bien le changer du tout au tout, garder la coque et tout modifier à l'intérieur... Le schéma n'est sans doute pas mauvais, mais les composants sont très cheap comme toujours chez Behringer...

Hors sujet :

Citation : désolé, mais ce genre de règle établie me fait bien rire...
tu peux mettre lampe+lampe, lampe+transistor, transistor+transistor sans aucun souci. Faut essayer, tout peut marcher

Mouè faut juste pas oublier cette règle même quand tu le fais... Ok çà ne marche pas à tous les coups, mais lampe sur lampe, je me suis déjà planté là dessus...
un Neuman M149, avec un Avalon 373, çà donnait une voix blanche... (pourtant je n'avais pas trop compressé), çà a été la cata au mixage...
C'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en lampe/lampe... Ceci dit parfois çà marche bien...

Les règles sont faites pour être entravées, si c'est pour le son!!! :8)

37
Bonjour,
Peux tu me donner l'adresse pour la transformation du T1953
Merci
@+
100dbmusic