Sujet Mix Final
- 58 réponses
- 12 participants
- 11 180 vues
- 8 followers
YDMachine
Je cherche a faire évoluer mon mix final en faisant passer le son de ma Mk2 par un pré-ampli a lampe (dual channel) ou une tranche de console pour l'enregistrer en direct to disc sur mon DAW (cubase6) au lieu de faire un "bounce" via cubase.
Je recherche un son plus chaleureux, plus Punchy...moins ..."Plastique".
Voici les questions auxquelles je suis confronté :
- Quelle pré-ampli ou tranche de console me conseiller vous pour le travail d'un mix final sachant qu'il me faut au moins de l'EQ de la compression sur les éléments ? (budget : 500 €)
(je pensais a un focusite twintrack pro)
- Qu'est ce que l'on utilise précisément pour effecteur le travail final d'un mix en règle général ?...tranche de console?.... pré-ampli?...les 2 combiné?...ou autres?
J'attend vos réponses avec impatience...merci.
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
Anonyme
De rester en software avec ce budget, sans hésiter.
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
kristoc'h
la démocratisation des outils de mastering semble passer inexorablement par l'outil informatique.
et le hardware proposé dans les exemples précédents est vraiment trop cher.
mais on est d'accord c'est du haut de gamme.
je m'enregistre avec un zoom r16, un enregistreur numérique entrée de gamme. si je souhaite faire un mastering sans passer par un pc, existe-t-il tout de meme du matos de qualité honorable en hardware qui permettrait d'obtenir un résultat plus satisfaisant que les algorythmes des presets mastering du zoom r16?
précision: je n'attend pas un résultat transcendant et je n'ai pas la prétention de rivaliser avec le boulot obtenu en studio bien sur!!!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
si je souhaite faire un mastering sans passer par un pc, existe-t-il tout de meme du matos de qualité honorable en hardware qui permettrait d'obtenir un résultat plus satisfaisant que les algorythmes des presets mastering du zoom r16?.
en hardware, il y a le TC Electronic Finalizer (c'est du numérique) que je n'ai jamais essayé mais qui est dédié à cette tâche. C'est sûr que si tu veux les mêmes traitement en hardware analogique la facture risque d'être salée...
Anonyme
+1, j'allais également parler du TC Finalizer, qui est du hardware, mais numérique, et qui propose un tout-en-un de qualité honorable.
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
kristoc'h
en comparaison pour un prix un peu plus cher, je me serais plutot tourné vers un SPL tube vitalizer, mais je sais qu'il est difficile de vraiment comparer des machines basées sur des conceptions différentes...
je me renseigne avant de poursuivre avec d'autres questions, LakotaDY ayant résolu son questionnement, il serait ptet judicieux d'ouvrir un autre thread le moment venu...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
YDMachine
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
Anonyme
duende en natif alors parce que ssl arête ou les DSP.
Uad bon choix en soft.
Pour le spl vitalizer, je trouve pas que ça soit une très bonne idée pour une utilisation seul sur le master, ça peut être intéressant dans certains cas (pas toujours) dans une chaine de mastering classique, en complément.
Pour en avoir possédé un (le vitaliser mk2 tube) je trouve ça plus intéressant sur des groupes, voir sur des pistes individuelles.
- < Liste des sujets
- Charte