Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet BlueTube et BlueMax ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
1 BlueTube et BlueMax ?
Salut à tous les heureux utilisateurs du BlueTube

Voilà, je me penche sur le choix d'un préampli pour le TLM103 de Neumann, pour des prises de voix et de guitares essentiellement.

dès le début j'ai pensé au BlueTube pour ses lampes et ses qualités éprouvées ici et là.. Et puis on m'a parlé d'autres marques, et maintenant j'hésite avec un TL Audio notamment, car ça reste dans mes possibilités financières. Mais voilà le TL audio (5050 ou 5051) a un compresseur ... et je pense de plus en plus qu'il m'en faudrait un si j'utilisais le BlueTube.

Alors, et vous qu'en est-il ? Quel compresseur couplez-vous à votre BlueTube ? Le BlueMax est-il une bonne idée pour une association de bienfaiteurs ?

Merci d'avance de me fare partager vos expériences ...

A+

Toine
2
Pas la peine , la lampe compresse deja un peu , reste plus qu'a rajouter un Waves Rcomp et c'est parfait :clin:
3
Moi aussi je suis intéressé par cette question. J'ai le projet d'achat suivant :

Micro Studio project C3 ou TB1 (pour essentiellement des voix de type choeur/chorale)
Bluetube
DBX 166 XL????

En tant qu'electonicien, je ne suis pas tout à fait d'accord que les lampes suffisent pour compresser le son. Ils donnent l'impression d'un son arrondi mais ils n'assurent pas automatiquement le rôle de compresseur (sauf s'il existe un étage supplémentaire de compression à lampes, ce qui, me semble t-il n'est pas le cas du bluetube)...Enfin, n'ayant pas encore le bluetube, je peux peut-êre me tromper.
4
Preamp Hardware / plug compresseur :clin:
5
OK, j'ai lu un peu trop vite, j'ai pas vu le plug qu'il ya derriere :lol: . Effectivement, ceci est l'idéal en home studio (à moins de disposer d'un portable sur scène pour gérer la compression logicielle en temps réelle :clin: ! )
6
(à moins de disposer d'un portable sur scène pour gérer la compression logicielle en temps réelle)))

C'est mon cas :mdr: