Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Blue Tube ou Gold Mike

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 3 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blue Tube ou Gold Mike
Pour une utilisation principalement sur les voix!!
J'hesite entre c'est deux preamp, et n'ayant que l'occasion d'essayer le blue tube, j'aimerai avoir un avis sur cette question!!!
MErci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends que parfois on peut avoir une situation financière qui fasse que on est à 100 euros près, mais la différence de qualité entre un Bluetube et un Goldmike justifie de faire quelques économies si nécéssaire. Le Bluetube se vend au prix qu'il vaut, le Goldmike se vend bien en-deça de sa valeur : profitez-en...il y a effectivement "quelques" euros entre les deux mais c'est comme si on vous disait : pour 5.000 euros vous avez une Fiat Panda, et pour 6.000 euros vous avez une BMW Z3... " ah bah oui mais y a quand même 1.000 euros entre les deux.." me faites pas croire que vous prenez la Fiat...bon la comparaison est un peu hasardeuse mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse hésiter entre un Bleutube et un Goldmike pour une différence de prix si faible...
De toute façon, d'ici quelques semaines vous n'aurez plus le choix: le Goldmike mk1 aura disparu du magasin et on ne trouvera plus que le mk2 à 1.000 euros...
Remarquez...moi je dis ça pour vous : m'en fout, j'ai déjà un Goldmike! :mdr:
22
:| Tu parles bien du "SPL GOLDMIKE 9844" (classe A) ?

Parce que moi j' suis pas mécontent d' mon blue tube mais bon, meme en y connaissant rien j' sent qu' c' est pas non plus trés trés compétent.

donc si c bien du SPL GOLDMIKE 9844 que tu parles j' v allé en pecho un direct et r"vendre mon Tube !

Tient dont j' deviendrai pas plombier moi par hazard ? :???:

:mdr:
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
23
Je crois que personne n'a repondu sur l'ART TPS ou DPS? Ca vaut quoi par rapport au Blue Tube?
Et le Studio VTB1...????

Je compte me prendre une paire MSP d'Oktava 012 pour enregistrer ma guitare electro-acoustique de moyenne gamme (CORT SF5X a table massive).
Peut-etre que les Oktava sont du trop bon matos pour cette gratte mais dans tous les cas il faudrait que je me trouve un preamp double canal dont le rapport qualite/prix puisse etre en coherence avec la qualite de mon materiel actuel (plutot bas/moyenne gamme).

J'ai lu dans de nombreux threads des personnes recommander les oktava 012 en combinaison avec le SPL goldmike? N'y a-t-il pas d'autre alternative pour une bonne prise de son stereo de guitares acoustique?
24
MK-012+SPL goldmike semble effectivement être à la mode sur AF en ce moment.
Ceci dit je remarque qu'avec les MK-012 une petite EQ sur le préampli n'est pas du luxe tout de même.
25
Il y a beaucoup d'autres bonnes alternatives... malheureusement pas à ce prix :(((

goldmike + MK012 ==> du très bon matos à un prix très nettement sous évalué ;)
(le golmike était à 800 / 900 € en occaz il y à 18 mois et les oktava son à un prix doux depuis un peu plus d'un an)

donc .. il y a aussi bien voire mieux ... mais c'est plus cher :noidea:

26
Prend le goldmike...

t'as vu l'esthétique ?

il fera qd même plus sérieux dans ton rack !
prend le goldmike.
27
Bon...
:mdr:

blague à part (quoique...), le rapport qualité/prix ne s'évalue pas qu'à l'achat... mais aussi à la revente.

va revendre un blue tube dans 2 ans...

ça me fait penser à ceux qui achetaient un rockman et à ceux qui achetaient un préampli boogie...

revend-les maintenant !

et vient me dire lequel avait finalement le meilleur rapport qualité/prix...

donc "goldmike"...
:clin:
28
Goldmike c'est clair ca le fait. Aux US il est 2* plus cher.
Cependant faut pas oublier que y'a pas d'EQ, y'a pas de comp.
Faut être bien clair. Moi je l'ai zappé parce-que je trouvais ça tout de même dommage.
29
Chuis d'accord...

mais le blue tube non plus.
30
Pour mettre tout le monde d'accord essayez le Tampa M Audio 325€ en promo chez Univers-sons (900€ à la sortie).
Www.tubetracks.com