Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Blue Tube ou Gold Mike

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 3 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blue Tube ou Gold Mike
Pour une utilisation principalement sur les voix!!
J'hesite entre c'est deux preamp, et n'ayant que l'occasion d'essayer le blue tube, j'aimerai avoir un avis sur cette question!!!
MErci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui si on parle par rapport à un blue tube l'écart est clair. Ceci-dit je préfèrerais directement mettre dans une tranche stéréo complète. Parce-qu'avec le Goldmike il faudra de toute façon ressortir des sous pour l'équiper d'un comp/lim ou d'un EQ par exemple.
32
Couplet avec un blue max ca donnerai koi par exemple ?
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
33
La double tranche de toft audio est bien dans son genre et d'un excellent rapport qualité prix

rappel: compresser ou égaliser lors de la prise n'a RIEN d'obligatoire... loin de là ... il est souvent préférable d'avoir un bon micro et un bon préamp et d'utiliser kek plug ins (certains plugs "free" sont d'ailleurs très bons) plutot que d'avoir une chaine complète avec des éléments d'une qualité médiocre

34
Ouai c'est clair. Compresser ca n'a rien d'obligatoire, au contraire, pour des prises acoustiques. Mais bon, un petit limiteur quand on joue tout seul ça peut aider quand même.... Et puis un EQ si sa gratte est moyenne aussi....Et puis un petit coupe-haut si j'amais y'a trop de bruit de fond....et puis ... :mdr:

bon non mais c'est vrai que y'a des plug-in.
35
Le Tampa à 325€ c'était il y a 6 mois !! Et je défie quiconque d'en trouver encore un en stock...Le produit à disparu. :((

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

36
En tranche complete, ne pas oublier la SPL track one ... pas trop cher et top ... ou encore mieux mais plus cher, la channel one

37
C'est vrai Le druide qu'il est beau le SPL gold mike..:aime: mieux que les monstres bleus, rouges ou verts ca c'est sur...!

Souhaitant faire principalement des prises de guit. ac.; je ne pense pas avoir trop besoin de compresseur/limiteur et de differents effets pour voix. Au pire je pourrais essayer de tester le compresseur/denoiser de mon bass V-amp meme si je crains qu'au retour le son pourrait perdre en qualite????

DMP3 et ART TPS/DPS ont l'air d'avoir un bon rapport qualite/prix aussi...

Neanmoins, si l'on tient compte des possibilites de revente c'est effectivement clair que le SPL restera le meilleur choix!Merci encore de me rappeler ce facteur assez :idee:
38
Et donc en fait pour le moment (car ca va bientot changer) j'ai un B-2 pro de chez beringher!!!
39
J'ajoute ma contribution,
en tant qu'utilisateur des 2, je me rend compte maintenant que pour des prises de voix ou de guitare acoustique assez calme, je prefere largement le bluetube qui ajoute une chaleur et une présence à la prise. Je trouve le goldmike vraiment froid dans cette utilisation et c'est pas si facile de rajouter une belle couleur aprés par les plugins comme certains le préconise.
Le goldmike est un trés bon preamp mais on entend pas la lampe.
Avec le blue tube, faut vraiment mesurer le volume de la source pour pas saturer, c'est vrai que la reserve de gain est pas enorme.
je commence a avoir envie d'un gros preamp a lampes mais ç'est €€€$$$$...
UA 610solo, spl gain staion,