Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il adapter pour la prise de voix ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 10 308 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est il adapter pour la prise de voix ?
Je voudrais effectuer des prises de voix, je le trouve pas chère pour ces caracteristiques est t'il fait pour ca ?
Afficher le sujet de la discussion
61
SM 58 + Tube pre + Pied + anti pop

et tu maquette venere , apres tu peux tjrs aller faire mixer des prises au studio
62
Ok. Et pour la lampe à l'intérieur, ça donne qq chose même avec celle d'origine ou bien j'dois m'emmerder à trouver ça > " EI 12AX7 Elite " ?
63
Tu verra apres !!!

Mais serieux Vince te prend pas la tete !!! fonse
64
Je devrais pouvoir me payer ça d'ici 1 ou 2 mois.
J'espère vraiment que l'achat du tube pre m'apportera un plus, même avec un Sm58. A la base, je mattais les préamp parceque j'comptais m'prendre un statique genre AT 2020, ma carte son n'a pas d'alim phantom.

MAis sinon, j'préfère investir dans des journées de studio plutôt que dans du matos.
65
Oui ca te permet de maqueter a la zonmé , et obtenir du lourd en qualité pour tes defs
66
Salut à tous ceux qui liront ce message, une question me taquine :

Je viens d'acheter le tube pre, pour faire des prises de voix avec un rode statique.

Ayant lu que tout le monde changeait la lampe j'ai acheté une TAD Ecc83 réputé pour des bons sons clairs : je voulais un son assez transparent, plus chaud que sans préamp... alors c'est a priori une lampe qui n'a pas trop de gain... Je voulais pas overdriver ma voix qui sature déjà naturellement...
Or voilà, je me demande si j'ai pas compris le fonctionnement d'une lampe à l'envers :
Réserve de gain : ça veut dire qu'elle a beaucoup de gain si elle est poussée à fond, mais qu'avant qu'elle sature y'a de la marge?
Parce que pour ce qui est de ma lampe avec peu de gain, ça sature tout de suite...
Donc est qu'il ne vaudrait mieux pas que je mette une lampe avec beaucoup de gain, pour qu'elle sature plus tard?
Merci pour vos réponses...
67
En gros :
drive = niveau de la saturation
gain = niveau du volume
experimente

et dans ton cas - est-elle belle la saturation? je cherche la lampe pour faire overdrive/disto
68

Citation : Parce que pour ce qui est de ma lampe avec peu de gain, ça sature tout de suite...


Oui c'est normal car la réserve en gain du préamp dans sa conception est déjà limit'

Citation : Donc est qu'il ne vaudrait mieux pas que je mette une lampe avec beaucoup de gain, pour qu'elle sature plus tard?


Oui, tu as eu la bonne déduction. Si tu prends l'exemple déjà cité de l'EI 12AX7 Elite, il s'agit bien d'une lampe à haut gain.
Si c'est pour préamplifier une guitare, une lampe à faible gain (comme celle d'origine) peut à la rigueur être intéressante pour saturer rapidement et beaucoup. Pour des prises vocal avec un statique, c'est inexploitable avec le TubePre : tu vas saturer ton signal avec à peine le 1/4 du potard gain... bonjour la dynamique...
Pour une prise micro, moi je conseille de coller une lampe higain qui colorera tout autant mais surtout saturera beaucoup plus tard. Et ça permet donc d'enregistrer à niveau de dB plus élevé que d'origine.
69
Et pour bien saturer - quelle lampe conseillrais-tu?
70
En préampli, pour le chant ? C'est bien la "EI 12AX7 Elite" qui va bien ?

Si j'ai bien compris, elle limite le gain pour éviter l'écrétage excessif voir la saturation.

Mais où peut on l'acheter ?

Pénétrez les secrets de Burnogson : Jamendo | Facebook | Mon site | Youtube | Lastfm