Est il adapter pour la prise de voix ?
- 69 réponses
- 27 participants
- 10 325 vues
- 11 followers
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2003 à 00:52:35Est il adapter pour la prise de voix ?
Je voudrais effectuer des prises de voix, je le trouve pas chère pour ces caracteristiques est t'il fait pour ca ?
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 06/07/2004 à 12:45:01
Citation : Blaireau un préampli micro se branche sur une entrée ligne.
On se calme tout de suite, oui ??
ça vous effleure pas que le gars a peut-être essayé plusieurs réglages et que c'est sans doute le meilleur pour lui ??
j'hallucine, rangez les couteaux on parle de ziq, là
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 06/07/2004 à 14:09:40
Je suis d'accord avec toi : le 1er mot de ta citation est en trop... et on peut rester courtois.
Cela étant, l'utilisation de son matos reste incohérente... et régler son gain à zero n'est pas une solution. Mais comme j'ai dit auparavant, chacun fait ce qu'il veut... peace....
Cela étant, l'utilisation de son matos reste incohérente... et régler son gain à zero n'est pas une solution. Mais comme j'ai dit auparavant, chacun fait ce qu'il veut... peace....
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 06/07/2004 à 14:29:30
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 05/08/2004 à 06:32:15
Et ba dites dont ...voila un des posts les plus instructifs qu'il m'ait été donnée de lire sur ce forum de qualité
Alors je me permets une petite question puisque moi aussi l'envie me prend en tant que chanteur d'investir dans un microphone , un préampli et puis une carte son , le tout a la rentrée ...
Je pensé prendre un tube mp mais ce qui a été dis sur ce post m'a fait radicalment changé d'avis
Cependant une question !!!!(enfin )
On est bien d'accord qu'en changant la lampe on obtient un son qui a une méilleure reserve de gain et plus personalisé a ses besoins en fonction de la lampe.
Alors question :
1 : quelle lampe pour une utilisation transparente au maximum et une bonne reserve de gain , car voix criarde dans les aigues (style bono ou goldman mais en plus modeste lol )
2 : Pour changer la lampe , je suppose qu'il faut ouvrir le boitier et dans ce cas est ce qu'on ne perd pas la garantie du préamp ??
Voila merci a tous d'avance
Alors je me permets une petite question puisque moi aussi l'envie me prend en tant que chanteur d'investir dans un microphone , un préampli et puis une carte son , le tout a la rentrée ...
Je pensé prendre un tube mp mais ce qui a été dis sur ce post m'a fait radicalment changé d'avis
Cependant une question !!!!(enfin )
On est bien d'accord qu'en changant la lampe on obtient un son qui a une méilleure reserve de gain et plus personalisé a ses besoins en fonction de la lampe.
Alors question :
1 : quelle lampe pour une utilisation transparente au maximum et une bonne reserve de gain , car voix criarde dans les aigues (style bono ou goldman mais en plus modeste lol )
2 : Pour changer la lampe , je suppose qu'il faut ouvrir le boitier et dans ce cas est ce qu'on ne perd pas la garantie du préamp ??
Voila merci a tous d'avance
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/08/2004 à 07:30:55
Ralalalal tout impatient que je suis je viens apporter une précision a ma question :
je pense acheter une carte son emu 1820m , les préamplis micros sont signés TFPro mais je ne sais pas du tout ce que cela signifie en terme de qualité ... est ce qu'il est quand meme préférable de passer un micro stat par le tubepre puis ensuite entrer en ligne dans l'ému ??
voila merci a tous désolé d etre aussi encombrant lol !
je pense acheter une carte son emu 1820m , les préamplis micros sont signés TFPro mais je ne sais pas du tout ce que cela signifie en terme de qualité ... est ce qu'il est quand meme préférable de passer un micro stat par le tubepre puis ensuite entrer en ligne dans l'ému ??
voila merci a tous désolé d etre aussi encombrant lol !
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 05/08/2004 à 10:51:48
La réponse est dans ta question. >Vu la modestie de ton chant est le niveau "amateur" que seront tes enregistrements ne croit tu pas que les preamps de ta future carte son seront suffisant?
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/08/2004 à 10:56:28
Les préamps de l'EMU sont les euls dans cette catégorie de prix à être valables
==> ça mérite de bien les essayer avant de se prendre un autre préamp (surtout pour un préamp de cette catégorie)
pour les lampes pas de soucis, c'est facile à changer avec un peu de précaution et normalement n'entame pas la garantie
enfin, dans le genre "petit préamp à lampes", ça vaut le coup de jeter une oreille au Bellari MP105
bonne zic
==> ça mérite de bien les essayer avant de se prendre un autre préamp (surtout pour un préamp de cette catégorie)
pour les lampes pas de soucis, c'est facile à changer avec un peu de précaution et normalement n'entame pas la garantie
enfin, dans le genre "petit préamp à lampes", ça vaut le coup de jeter une oreille au Bellari MP105
bonne zic
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 05/08/2004 à 23:08:37
Je vous remercie pour vos réponses je pensque je vais donc attendre de tester avec ma futur carte son merci a vous
Robespierre > justement le but est de donner un coté plus proffesionnel a mes enregistrements ;) le chant commence a suivre , il manque plus que le matos et du temps;)
Robespierre > justement le but est de donner un coté plus proffesionnel a mes enregistrements ;) le chant commence a suivre , il manque plus que le matos et du temps;)
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/03/2005 à 06:54:10
Flaaaague
Bon, le thread date un peu mais je pense qu'il y a encore régulièrement de nouveaux utilisateurs de tubepre, et wala ma question:
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver la fameuse EI 12AX7 Elite sur Paris ?
Depuis la fermetures de radio-tubes je ne sais pas trop où aller chercher des lampes de marque spécifique.
Help donc.
Bon, le thread date un peu mais je pense qu'il y a encore régulièrement de nouveaux utilisateurs de tubepre, et wala ma question:
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver la fameuse EI 12AX7 Elite sur Paris ?
Depuis la fermetures de radio-tubes je ne sais pas trop où aller chercher des lampes de marque spécifique.
Help donc.
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 27/03/2005 à 03:36:22
- < Liste des sujets
- Charte