Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro
Salut !
Je cherche un préampli micro mono. Mon choix se penche vers le TubePre de Presonus...quelqu'un peu me donner son avis :D:
Je sais qu'il est à lampe :idee: et que donc je vais forcément "colorer" le son. J'adore les amplis marshall JCM 900 pour ce côté "chaleureux", mais est ce que c'est pas génant pour un préampli micro ? :?:
Sinon, y a t'il une grande différence de qualité de son entre le Presonus Blue tube (2 entrée) et le Tube pre ?
Apparement le Blue tube a une bonne réputation. Alors 2 TubePre ou 1 blue tube....ou autre chose :mdr:

Merci !

Niko
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci CmoiaLex

Donc je recapitule. En faisant l'achat disons d'un 528 e ca me servirait a rien de rajouter un preamp a tube. Et ca ca m'arange (surtout mon budget :D: )
Ce qui est marrant c'est que ce foutu 528 e persone ne l'a en magazin ! grrr
Je deteste ne pas pouvoir tester mon matos! En plus j'ais bien l'impression qu'aucun chanteur ne se prend la tete pour avoir un bon son (en concert je veu dire)
Vu que pratique ment personne ne connais ce type de matos.
Tout le monde veu des effets, et moi j'aime pas ca. beurkk le delai et la reverb et les harmonizer. enfin ceci n'engege que moi (pis je parle tjrs du live car forcement sur un enregistrement il en faut de l'effet!)

a plus!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

32
Il faut savoir qu'enntre le tubepre et le 528e il y a une différence...de prix assez significative de l'ordre de 600 euros si tu veux du neuf.
Maintenant l'avantage du Symetrix c'est de combiner un préamp, un compresseur, un deesseur, et 3 égalisations paramétrique, tout ça dans le meme rack.
33
Oui ca c'est clair mais comme je l'ai dit j'ais 2 besoins: la scene et le home studio (plutot l'enregistrement maison pour moi lol) et je pense que pour le dtd un preamp a lampe serait le bienvenu tout de meme alors que le 528 e sera plus utile sur scene...

Enfin je pense, mais je n'i tjrs essayer aucune des 2 becanes et les avis sont plus que bienvenu!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

34
35
Merci mais c'est pas le 528 e (oui je suis chiant) mais bon je vais voir la difference quand meme.
yop!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

36
C'est encore moi!

Alors hier je suis aller dans mon plus beau magazin et voila la solution proposée:
un tube pre et un behringer composer pro.
Du coup ca me reviendrais moins cher... mais pas de deesseur..pas d'equalo.
Et de plus on me dit qu'un equalisateur pour la voix ca coute tres cher.
Et aussi qu ele symetrix c'est du vieux matos et que je devrais lui preferer le focusrite voicemaster.
Moi je suis myennemen convaincu par tout ca qd meme. mais d'un autre coté, un vendeur qui me conseil plutot d'opter pour la solution la moins cher, ca donn envie de faire confiance non? :o:

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

37
Re coucou

et si j'integrais a tout ca une egaliseur enfait? ca pourait etre biennon?
et la... lequel!
pfiuuuu c'est dur ! je vais me mettre a la guitare seche et jouer du tryo moaaaa
:mdr:

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

38
Comme tu veux mais renseigne toi un peu et tu verras
que le symetrix 528 :aime2:
39
OUI!!!!!!

il m'a deja convaincu le bougre lol
Bon je cherche les prix... mais tant qu'a faire je vais prendre un 528 e je vous en raconterais plus!

to be continued

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

40
Tu veux pas le mien ? 528 tout court sans le E