Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro
Salut !
Je cherche un préampli micro mono. Mon choix se penche vers le TubePre de Presonus...quelqu'un peu me donner son avis :D:
Je sais qu'il est à lampe :idee: et que donc je vais forcément "colorer" le son. J'adore les amplis marshall JCM 900 pour ce côté "chaleureux", mais est ce que c'est pas génant pour un préampli micro ? :?:
Sinon, y a t'il une grande différence de qualité de son entre le Presonus Blue tube (2 entrée) et le Tube pre ?
Apparement le Blue tube a une bonne réputation. Alors 2 TubePre ou 1 blue tube....ou autre chose :mdr:

Merci !

Niko
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bah bluetube alors :mdr:
ça tombe bien je déteste le clavier ! :furieux: :furieux: :furieux:
Il est parfait le bluetube s'il ne l'aime pas non plus :bravo:
Si en plus il est fan de grattes et de voix !! :bravo: :bravo: :bravo:

Merci pour la réponse :clin:

:oo: Madniko :furieux:
22
Salut Madniko,

Je m'suis bien éclaté :D: en lisant toutes tes réponses et le reste. Suis ok avec toi, la série JCM, ça TUUUUEEEE !!! :furieux: :furieux: :furieux: J'ai un JCM800 "collector" (il est tout blanc!) des années 80, je branche ma strato equipée d'un dimarzio X2N, sans disto, sans rien:c'est la claque!!!

Bon t'as acheté ton preamp? Comme toi je cherche du premp pour guitare, bass, chant et aussi clavier. Je pense qu'il en faut 2; un pour le chant et la gratte et un pour les claviers? Suis très tenté par le BlueTube, pour l'autre j'sais pas: un TL?Un joemeek?Merci de me laisser des infos sur marque et modeles à choisir. Je préfère mettre un peu plus cher dans un unique modele (si il compresse aussi, c'est mieux). Budget maxi 800/1000 euros.

Fred
23
Je suis tres content de lire vos posts.

Mais moi c pareil je recherche un preampli mono le moins cher possible.
Je lorgne sur du ART, vu le prix et les avis positifs sur ce site, pourtant sur hall-music il semble y avoir beaucoup de gens mecontent. Il parait que certains ont une petite ronflette.

Le MP standard est le classique de base de la marque, le MP OPL apporte un espece de
limiteur ( surement limite mais utile ), le Studio ajoute un Vu-metre ( Utile ? ), et le V3 ajoute des presets pour les instruments ( et un OPL ameliore ? ). Avec tous ces modeles on doit etre legerement en dessous du Presonus TubePRE.

Je suis pres a acheter Presonus ( qui sonne moins bien que ART il parait ), mais je n'ai pas de petit limiteur dessus.

Alors ART ou Presonus ?

DOCs
24
Fait attention ART c'est vraiment
de la merde au tel point que je
m'en uis debarrassz le premier jour que jhe l'ai eu.

j'ai entendu beaucoup de bien sur les presonnus.
regarde aussi chez presonus le blue tube qui a
une tres bonne reputation pour un tres petit prix.

@ +
25
Je pense que tu as raison, j'ai un MP Studio et OPL, je viens encore de tester sur mon ordi et mon ampli. Je ne ne suis pas satisfait du resultat.

Certes il semble apporter une couleur, mais pour moi le resultat n'est pas professionel a cause de cette ronflette desagreable quand la guitare ne joue pas. Ma Pedale Zoom 505 a transistor pour le meme prix propose un son tres pro. Et pas de ronflette.

Je pense que le son lampes de qualite a moins de 200 euros c'est du caca.
Encore il faut tester chez Presonus, mais je pense acheter un TlAudio 5051 v2.

Je pense qu'ART propose du bon matos dans le haut de gamme, mais decidement la serie MP ne fait que me decevoir malgre toutes mes esperances. Alors je pense que le TPS et DPS ne valent pas mieux.

DOCs
26
D'ailleurs Presonus annonce un nouveau preampli rack nomme Eureka, qui semble concurrencer les Tlaudio 5051, Mindprint Envoice, TFPRO p1, SPL TrackOne, ...

D'apres l'annonce ca a l'air genial, c'est a transistor, mais je pense que c pas de la merde pour un peu moins cher que ces concurrents.

Vu que je pense que la difference entre les lampes et le transistor est pour moi pas tres grande, je pense me tourner vers j'espere un bon transistor au lieu d'un mauvais lampe.

DOCs
27
Salut!

Et tout d'abord merci , car j'ai apris plein de chose ds ce sujet!
Voila j'ai come tout le monde la prise de tete :nawak: preampli lol
Mais je rajoute le probleme de la scene en plus de mon mini - home studio en construction.

je possede: une behringer mx 1604a
une wave terminal 192 m
des mics cardidoides moyenne gamme (samson r11, shure bg1, senheiser
ew 300 et md 409)

Je voudrais donc investir dans un preamp et il me semble que le meilleurs et plus transparent pour la voix/guitares (et oui suis chanteur) serait le focursite voice master pro ou le symetrix 528e avec une preference pour ce dernier.
Rajouter par la suite un blue tube ou un tube pre serait bon pour colorer un peu le son ?
ou inutile? J'oublie de preciser mais je fais de la musique (un peu) violente lol. style pantera/gojira. Donc je pense bien que la finesse du son que je recherche n'est pas la meme que le jazzy (respect au jazz tt de meme)
Enfin tout ca pour dire que je suis un peu paumé et que dans mon style musical je trouve pas beaucoup d'aide en cherchant dans les sujets deja postés au niveau matos.
est -ce que tout le monde fais de la variet ou du wock'n woll? :bise: pas de trash metal? :???:


A bientoooot

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

28
Je flag.
En meme temps je voudrais ajouter qqch a propos des ART : le probleme de ronflette a fait l'objet d'(au moins) un thread ici. Apparemment, il se resoudrait tout simplement en devissant legerement les petites vis du boitier. Autant que je me souvienne.

Quant a studado qui dit que son ART etait de la merde... je sais pas pourquoi mais ca me fait un peu sourire. Peut-etre tu pourrais nous expliquer un peu d'avantage le probleme ? est-ce que par hasard tu as ete decu du manque de velouté de tes prises de son :lol: ?
29
Hello rilax!

Citation : Rajouter par la suite un blue tube ou un tube pre serait bon pour colorer un peu le son ? ou inutile?


ca ne sert a rien d'utiliser deux preampli a la fois, au contraire,
a la base, il faut savoir ce que tu veux faire avc ce que tu veux enregistrer.
si tu veux garder un son le plus transparent possible au niveau du preampli, prend un preampli qui a une courbe de reponse en frequence la plus droite possible.
par contre si tu veux colorer ton son avc un preampli a tube, prend juste le premp a lampe, ca suffirera > ca ne sert a rien dutiliser deux preampli a la suite, tu va faire passer ton signal ds de lelectronique suplémentaire, et en plus, ca va le degrader..
sinon apres, c'est sur que si tu veux enregistrer de la zicsuperbourinosquiarrachelesoreilles, le choix d'acheter tel ou tel preamlis, aura moins d'importance je pense, car comme tu l'a di, la finesse du son que tu recherche n'est pas la meme que le jazzou
voualaaa
30
J'ai essaye sur mon ART MP studio, l'histoire des vis, ca ne change rien. Il faut que j'essaye sur mon MP OPL pour voir, car j'ai l'impression que la ronflette n'est pas la meme.

Sinon je reecris ce que j'ai deja ecrit ailleurs:

Je viens d'acheter un deuxieme ART Tube MP, j'avais deja un MP Studio que je ne pouvais pas tester totalement pour un probleme que je ne'ai pas envie de reexpliquer
( voir forum MP STUDIO ). J'ai donc un MP OPL que j'ai achete chez Studio-Shop ( contre remboursement = tres bien ).

J'ai fait un enregistrement avec mon MP Studio sur l'entree Mic de mon ATARI Falcon par une connexion asymetrique. Je trouve l'enregistrement assez bon mais j'entends toujours en fond un petit buzz qui ressemble a 50 Hz ( je le qualifierais de buzz petant, pour mieux le decrire ).

Je pensais que cela venait du fait que je passais par une entree Mic, puisque j'ai le meme probleme quand je raccorde le MP a mon ampli Peavey par l'entree Jack pour la guitare.
Je pensais que le buzz ne s'entendrait pas en raccordant vers un niveau ligne. Je branche alors en asymetrique le MP a l'entree ligne de mon ampli, toujours pareil... Pareil sur l'entree ligne de ma chaine hifi. J'essaye egalement avec un jack haut de gamme blinde plaque or, rien ne fait...

Comme je vois la sortie jack du MP a cote du cable d'alim 9V, j'essaye avec la sortie XLR qui est + eloignee. Je raccorde par XLR symetrique mon MP a mon preampli Behringer VX2000, le buzz s'entend toujours. En liaison XLR asymetrique c'est toujours pareil.

Je voudrais connaitre quels sont vos methodes de raccordement, pour ceux qui utilise ce preampli.

Le MP Studio et OPL ont les memes reactions avec tous mes tests.

Voici mon test pour ceux qui veulent entendre, si vous mettez bien fort vers la fin vous pouvez entendre le buzz ( qui n'est pas du souffle bien sur ):

http://membres.lycos.fr/guyporcher/50hz%20ART%20MP.wav

Voici un autre enregistrement anterieur pour faire ecouter le buzz, la le buzz est predominant mais comme les gains sont a font, il y a un autre parasite specifique au Mp qui s'ajoute:

http://membres.lycos.fr/guyporcher/ART_MP.WAV

En clair quand le guitare ne joue pas, j'ai un buzz, et pas seulement du souffle. Ce buzz apprait DES QUE je raccorde la sortie du MP a l'entree d'un peripherique suivant. ( Meme pas besoin de brancher un jack en entree )

Ce buzz serait-il du au lampes ?
Vu le prix faut pas s'attendre a mieux ? ( je prevoyais d'acheter quand meme un truc + serieux ).
Sa bone reputation est due a quoi, la couleur ?

L'impedance serait-elle de la partie ?


Merci de tout coeur.

DOCs