Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?
- 86 réponses
- 21 participants
- 9 602 vues
- 9 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2005 à 03:38:41Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?
Hors sujet : C'est con, je trouve la discution super interessante, mais SVP arrêtez les HS et quand il peut vous arriver, ponctuellement, d'en faire ... Il faut mettre les balises prévues pour !
Ca me ferait de la peine de commencer à vous moderer sur des forums aussi sérieux !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 06/03/2005 à 18:30:23
Hors sujet : desolé
twinsen69
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 09/04/2005 à 20:14:51
Salut!
Hop on ressort ce thread très instructif!
J'ai pour projet de faire l'achat du préampli Universal Audio LA-610 qui est le cousin du UA 2-610 du thread.
Ce choix semble bien me correspondre pour mes enregistrements typés rock, néanmoins j'aimerai connaître un peu mieu ce que vous reprochez au compresseur de ce préampli.
Après avoir lu les posts j'en conclue qu'il est inutilisable si l'on pousse un peu la partie préamp à cause de saturations, en gros on utilise soit le préamp / soit le compresseur.
Ce préampli est-il un mauvais choix?! C'est étonnant tout de même.
Merci par avance pour vos avis .
Hop on ressort ce thread très instructif!
J'ai pour projet de faire l'achat du préampli Universal Audio LA-610 qui est le cousin du UA 2-610 du thread.
Ce choix semble bien me correspondre pour mes enregistrements typés rock, néanmoins j'aimerai connaître un peu mieu ce que vous reprochez au compresseur de ce préampli.
Après avoir lu les posts j'en conclue qu'il est inutilisable si l'on pousse un peu la partie préamp à cause de saturations, en gros on utilise soit le préamp / soit le compresseur.
Ce préampli est-il un mauvais choix?! C'est étonnant tout de même.
Merci par avance pour vos avis .
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 09/04/2005 à 21:55:27
Le problème de cette machine c'est que tu peux pas ressortir entre le préamp et le comp (d'ou le prix plus bas d'ailleurs par rapport à un 6176). Donc si tu monte le niveau de sortie du 610 (ce qui est quand même conseillé avec ce préamp) tu sature le LA, qui soit dit en passant n'a rien d'un LA2A...
twinsen69
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 09/04/2005 à 22:15:44
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 10/04/2005 à 10:19:07
Ben si tu as le budget, un 610 avec un LA2A derrriere.
sinon dans la meme marque tu as le 6176 avec le 610 en préamp, le 1176 derriere et surtout des enrtées sorties entre les 2.
Perso j'ai mis un double limiteur Langevin derriere mon 2-610
sinon dans la meme marque tu as le 6176 avec le 610 en préamp, le 1176 derriere et surtout des enrtées sorties entre les 2.
Perso j'ai mis un double limiteur Langevin derriere mon 2-610
twinsen69
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 11/04/2005 à 16:22:12
malheureusement mon budjet est déja atteind, voir dépassé puisque j'avais fixé un plafond de 2500 euros, j'en suis à 2800 avec la RME fireface + le préampli LA-610.
Dans cette configuration il n'y a pas d'insert pour un compresseur dans la fireface au cas où je prends un préampli nu, d'où mon intérêt pour le LA-610.
Je sais que le compresseur embarqué n'est pas la réplique du LA2A et qu'il n'atteind pas non plus la qualité du 6176, mais c'est étonnant d'entendre que ce n'est pas un bon produit? Que faire?
Dans cette configuration il n'y a pas d'insert pour un compresseur dans la fireface au cas où je prends un préampli nu, d'où mon intérêt pour le LA-610.
Je sais que le compresseur embarqué n'est pas la réplique du LA2A et qu'il n'atteind pas non plus la qualité du 6176, mais c'est étonnant d'entendre que ce n'est pas un bon produit? Que faire?
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 11/04/2005 à 16:54:05
Tu as deja ta RME ? Car tu pourrais deja voir si le son des preamps de la carte te convient, et apres peut etre envisager l'achat d'un preamp externe...
Et puis rien ne t'empecherai d'avoir un preampli seul pour rajouter un comp plus tard(en general, les comps ont des bypass, donc tu pourrais le mettre en serie avec le preamp, en symetrique, alors que les inserts se font la plupart du temps en asymetrique, sauf sur le haut de gamme).
Et puis rien ne t'empecherai d'avoir un preampli seul pour rajouter un comp plus tard(en general, les comps ont des bypass, donc tu pourrais le mettre en serie avec le preamp, en symetrique, alors que les inserts se font la plupart du temps en asymetrique, sauf sur le haut de gamme).
twinsen69
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 11/04/2005 à 19:17:50
Il est très probable que j'achète la carte RME cette semaine car j'ai vendu mon ancien matos et je n'ai plus rien pour m'enregistrer.
Je compte essayer en même temps le LA-610 et le Amek CIB chez Audioconcept.
Mon usage sera rock, la RME plus le préamp me permettront d'enregistrer la batterie en 5 pistes XLR, et le préamp me servira également pour les autres instrus ( basse, guitares satus, chants).
Il me semble que un UA est un bon choix pour qui veut de la patate et une petite couleur si j'ai bien compris. De toute manière en effet je vais utiliser la RME sans préampli pendant ce mois-ci puisque je ne peux m'offrir les deux ensembles.
Mais concrètement, quels autres choix s'offrent à moi avec ce budjet? des exemples précis? Le LA-610 n'est-il pas un bon préampli?! ou est-ce une rumeur éxagérée "made in audiofanzine" ou encore une déception face aux attentes initiales au produit? Tout en étant conscient que le compresseur n'a pas la qualité des autres compresseurs dédiés de la marque est-ce pour autant un mauvais choix? Vaut-il mieux prendre la version sans compresseur?
Je compte essayer en même temps le LA-610 et le Amek CIB chez Audioconcept.
Mon usage sera rock, la RME plus le préamp me permettront d'enregistrer la batterie en 5 pistes XLR, et le préamp me servira également pour les autres instrus ( basse, guitares satus, chants).
Il me semble que un UA est un bon choix pour qui veut de la patate et une petite couleur si j'ai bien compris. De toute manière en effet je vais utiliser la RME sans préampli pendant ce mois-ci puisque je ne peux m'offrir les deux ensembles.
Mais concrètement, quels autres choix s'offrent à moi avec ce budjet? des exemples précis? Le LA-610 n'est-il pas un bon préampli?! ou est-ce une rumeur éxagérée "made in audiofanzine" ou encore une déception face aux attentes initiales au produit? Tout en étant conscient que le compresseur n'a pas la qualité des autres compresseurs dédiés de la marque est-ce pour autant un mauvais choix? Vaut-il mieux prendre la version sans compresseur?
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 12/04/2005 à 10:00:16
Si tu vas les essayer, nickel, tu peux pas faire mieux.
Apres, il y a d'autres alternatives(je ne connais que le 1969) en combo preamp/comp:
TLA C1(stereo), Drawmer 1960/1969(stereo), summit MPC100(mono), avalon 737(mono)...
Bref, a ecouter si tu peux.
Apres, il y a d'autres alternatives(je ne connais que le 1969) en combo preamp/comp:
TLA C1(stereo), Drawmer 1960/1969(stereo), summit MPC100(mono), avalon 737(mono)...
Bref, a ecouter si tu peux.
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 31/03/2009 à 23:45:02
Salut à tous,
j'étais en train de me renseigner sur les preamp UA et je suis tombé sur ce post. En le lisant je vois que vous parlez de "dans quoi rentre la sortie du preamp" etc ... et du coup j'ai plein de doutes
J'avoue que je ne comprend pas bien.
Le preamp rentre dans la carte son (ou dans une console), en quoi cela gene-t-t-il ? Cette chaine là n'est pas bonne ? Il faut bien à un moment donné rentrer dans la carte son ?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut faire: preamp --> convertisseur AN/NA --> puis entrer en numérique dans la carte ?
Si on ne fait pas cela (si on a pas de convertisseurs) l'achat d'un tel preampi (UA 610) est inutile ?
Merci de votre aide.
j'étais en train de me renseigner sur les preamp UA et je suis tombé sur ce post. En le lisant je vois que vous parlez de "dans quoi rentre la sortie du preamp" etc ... et du coup j'ai plein de doutes
J'avoue que je ne comprend pas bien.
Le preamp rentre dans la carte son (ou dans une console), en quoi cela gene-t-t-il ? Cette chaine là n'est pas bonne ? Il faut bien à un moment donné rentrer dans la carte son ?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut faire: preamp --> convertisseur AN/NA --> puis entrer en numérique dans la carte ?
Si on ne fait pas cela (si on a pas de convertisseurs) l'achat d'un tel preampi (UA 610) est inutile ?
Merci de votre aide.
- < Liste des sujets
- Charte