Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/147
Universal Audio 2-610

Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 595 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avalon Ad2022 ou Universal Audio 2-610 ?
Re

Elle ne vous plait pas ma question ? Est-ce le coté "boite a tout faire" qui vous deplait ?

siouplait une petite reponse...

a bientot

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
51
Pourquoi pas du Millennia ?? genre le Origin si je ne me trompe pas, il est mono, t'en prend deux et t'es peinard... seulement prepare ton porte monnaie, c dans les 3000 € l'unité...
52

Hors sujet : ben tu es sur une mailing forum.
sur ce type de forum, on est censé parlé de ... l'UA 2-610
ta demande est plus général... cree donc un trhead spécifique

---------------

accéssoirement, des gens inscrits à la mailing du produit (le 2-610) recoivent un mail à chaque post. C'est chiant quand ça parle pas du produit pour lequel ils se sont inscrit.

53

Hors sujet : Oups, vraiment désolé...

Vous pouvez venir faire un tour ici ?

/preampli-lampes/forums/t.96546,preamp-quot-boite-a-tout-faire-quot.html

mille excuses

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

54
Universal Audio est plus rock, clairement. Avalon plus variété, ballades, soft. MAis tous les deux sont top tu sais, et relativement polyvalent qd même.
55
Pour Garp : tu sais, c'st très courant de câbler les préamp externes dans des consoles (en ligne évidement). Pour plusieurs raisons : 1) si la console possède de meilleurs convertisseurs A/N que l'enregistreur (blind test fait avec des collègues, étonnement devant les résutats), 2) si tu veux égaliser le signal après le super-préamp externe, et je suis certain qu'il y a d'autres raisons encore.
56
Ouaip ... chacun fait ce qu'il veut et t'as raison , si tu optimises ta chaine en faisant comme ca , roule emile ! C sur qu'il vaut mieux faire travailler ton meilleur converto ... et si c ta console , va bene ! Par contre tu gagnerais a utiliser un converto serieux (genre RME ...) ou autre masselec si tu veux un resultat a faire palir les studios "pros" ... Tu conviendras qu'il est dommage de planter un preamp de la classe du 2-610 ou de L'avalon dans une console num ... qui valent ce qu'elles valent ... cad ... bof à mon humble avis ...
57

Hors sujet : Salut tous le monde!!!! .. tres beau parc, garp.. tres typé, mais excellent :bravo2:

58
Citation de Garp:
Par contre tu gagnerais a utiliser un converto serieux (genre RME ...) ou autre masselec si tu veux un resultat a faire palir les studios "pros" ... Tu conviendras qu'il est dommage de planter un preamp de la classe du 2-610 ou de L'avalon dans une console num ... qui valent ce qu'elles valent ... cad ... bof à mon humble avis ...

Euh, ma console c'est une Sony DMX R100, ce sont les mêmes convertisseurs que la FX (surnommé "Ofxord"), c'est au-dessus de RME tu sais. C'est du niveau des AD16 Avalon, mais je vais faire un test avec l'AD16 sous peu pour comparer.
59
:8O: Désolé,
moi je veux pas polémiquer ... mais la Sony RMX c pas mieux que l'ADI8ds , loin s'en faut ! Je dis pas que c'est une bouze ... mais la RME enterre dejà une AD8000 (convertisseurs asahi kasei dans les deux cas ... sauf que c la derniere generation sur les RME donc rapport s/n bien meilleur , jitter idem ... c pas moi qui ai fait les test mais un magazine allemand extremement serieux voire rasoir car trés technique le genre de mag qui existe pas ici ... avec banc de mesure a l'appui genre SONO mag mais en mieux , pardon Etienne Lemery ! Je peux fournir des scans ) ce que je confirme à "l'oreille" bossant assez regulierement avec les deux . Certes ca ne saute pas aux oreilles tout de suite mais sur du materiel sensible ( guitare ou piano acoustique ou pire flute traversiere ) on peut noter une tendance a l'agression a certaines frequences sur l'apogée , phenomène moins sensible sur les RME, un spectre moins ferme dans le bas aussi ... sans parler de l'image stereo ... On est dans le trés bon dans les deuc cas ... mais vu l'écart de prix ... il est bon de le signaler ! les convertisseurs embarqués sur une console (ou tout autre appareil) ne vaudront jamais des convertisseurs dediés de génération équivalente ! La quantité d'electronique présente dans une console nuisant fortement a la qualité sonore : bruits résiduels , plans de masse trés critiques, afficheurs , nombreux DSP et autres processeurs autant de générateurs de perturbations qui meme maitrisés (je fais confiance a Sony) grèvent quand meme un tant soit peu les performances face a des engins dédiés plus simples electroniquement parlant . C pour celà que dans des bien configs "serieuses" on trouve des convertisseurs dédiés ... enfin , je dis ca moi ... mais je suis pas serieux ... J'ai essayé la Sony ... et j'aime pas ...meme si y'a des trucs bien dedans , je vais rester à ma RME dans mon sommateur API je reste persuadé que les signaux s'additionnent bien mieux ainsi ... mais encore une fois je veux pas polémiquer vu qu'on peut faire de trés bonnes choses avec a peu prés n'importe quoi !
60
Salut à tous,

j'étais en train de me renseigner sur les preamp UA et je suis tombé sur ce post. En le lisant je vois que vous parlez de "dans quoi rentre la sortie du preamp" etc ... et du coup j'ai plein de doutes :)

J'avoue que je ne comprend pas bien.
Le preamp rentre dans la carte son (ou dans une console), en quoi cela gene-t-t-il ? Cette chaine là n'est pas bonne ? Il faut bien à un moment donné rentrer dans la carte son ?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut faire: preamp --> convertisseur AN/NA --> puis entrer en numérique dans la carte ?
Si on ne fait pas cela (si on a pas de convertisseurs) l'achat d'un tel preampi (UA 610) est inutile ?

Merci de votre aide.