Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca vaut le coup de changer le tl audio 5050 Pour ce solo 610?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ca vaut le coup de changer le tl audio 5050 Pour ce solo 610?
salut tout le monde, voila pour etre le plus precis je souhaiterais ameliorer la qualite de mes prises de voix dont je suis assez satisfait on va dire..
actuellement j'ai un akg c3000B que je branche sur un preampli tl audio 5050 ivory 2,comme carte son j'ai une tc electronics konnect,avec une bonne compression et une eq au mixage j'arrive a avoir de la presence dans la voix,faut dire que je booste bien a la compression aussi mais je trouve que ca manque de finesse,de clarete,de naturel et surtout de precision.
A Vrai dire je ne sais pa trop quel est le maillon faible de ma chaine audio mais l'on ma toujours di qu'il etait fort conseiller de brancher un micro bas de game sur un bon preampli que de brancher un micro haut de game sur un preampli d'entree de game donc j'envisage de changer mon preampli et je voudrais savoir si je vais vraiment gagner en qualite avec ce solo 610,si quelqu'un peut m'eclaircir sa serait le top du top lol.
2

personne?

3
Coucou jk2mb,

Moi, on m'a toujours conseillé de brancher des éléments de qualité équivalente pour avoir une chaîne homogène.

On a dû te dire qu'il vallait mieux utiliser un SM57 avec un bon préamp. plutôt qu'un Neumann avec un préamp pourri... moi, on me l'a souvent dit. Mais si un SM57 est sans nul doute moins fidèle qu'un Neumann, ce n'est pas pour autant un micro pourri... 

Non, personnellement, je te conseillerais un autre micro car le TLAudio mérite un vrai statique je pense et pas un micro électret bas de gamme... c'est pas que j'aime pas le C3000, c'était mon 1er mic. mais pour les voix, un vrai condensateur te donnerait plus de chaleur et de définition, genre un C414 ou même peut-être un C214 (jamais essayé) pour rester chez AKG.

En tout cas, c'est pas le Solo 610 qui te donnera plus de définition ou de dynamique ! ce préamp est très typé et compresse/sature très vite ! Un solo 110 a transistor te donnera plus de clareté mais tu garderas le coté voilé du C3000...

Pour conclure, je crois que c'est le moment pour toi d'investir dans un bon micro qui restitue mieux les graves et les transitoires... AKG C414XLII ou équivalent (à vrai dire pas bcp d'équivalent à ce prix)... Neumann TLM103 si tu as les moyens !

Pour répondre plus simplement à ta question... NON, ça vaut pas le coup !

Voila mon avis,

Salutations,
Kopeck

4
salut kopeck,merci pour ton conseil je vais en prendre note,je pense que tu as raison,le akg C3000 B est plutot bien pour debuter mais je pense qu'un bon audio technica ou akg c414 seront de plusieurs crans au dessus niveau qualite