Sujet Niveau de sortie de solo 610 faible.
- 47 réponses
- 13 participants
- 5 467 vues
- 11 followers
blackp_29
Bonjour à vous camarades d'AF.
Voilà mon soucis, je viens de me prendre un solo 610 (son très bon) mais le probleme c'est que le niveau de sortie est assez faible voir très faible. (prise de voix)
Pour avoir un niveau audible, je dis meme pas correct, je dois mettre le level au max (10) et je met le gain au alentour de 5 sinon j'ai trop de saturation.
Je voulais savoir si c'etait normal que dans cubase lorsque que j'enregistre le niveau soit bas?
J'utilise une carte son edirol fa66 et un micro prodipe le studiolamp.
En ce qui concerne le studiolamp je sais déjà qu'il a un niveau de sortie plus faible que les autres mais a ce point c'est embêtant.
Dernière remarque, avant j'utilisais un préampli samson le c-valve et j'avais un niveau correct et même de la marge.
J'espère avoir été assez précis dans la description de mon soucis et attends vos suggestions et avis dessus.
Merci
stylian
rien compri lol ca a l'air pas mal prise de tete tout ca lol moi en tout cas jy voi mic jy met un mic et line une entrés ligne en tout cas la question que je me poser c'est surtout de savoir un truc qui doit vraiment etre simple c'est de savoir a quoi sert ce bouton out in parce que ca la je voi pas du tout a la prise de voix jy voi pas trop de différence mais ca doit bien servir a quelque chosse si vous le savais si il possible de m'éclairer? ce serai pas en rapport au prise de devant en jack qu'on pourai inverser? j'ai vraiment l'impression de paraitre pour un idiot la!! lol je sais que in entrés out sortie lol mais je voi pas quand meme a quoi sert ce bouton?
Anonyme
ce bouton sert à inverser la phase du signal
(en passant, c'est dommage d'utiliser un engin de cette trempe quand on ne sait pas trop comment s'en servir...)
stylian
merci dac ba tu ma tout dit maintenant je sais men servir!! lol je peut compter le nombre de bouton qu'il sy trouve sur les doigts de ma main alor je voi pas comment ne pourait on pas savoir!! c'est mon premier préamp de ce type j'ai enfin la chance d'avoir ce genre de matériel donc je me renseigne ca aurai été plutot con de pas demander au contraire je pense de rester ignorant!! dsl!!
stylian
sortie mic aussi branché sur une entrée mic!! vise ver ca pour line!! pour la question d'origine!!
stylian
je voi que du mauvais matériel a coté du préamp ou un préamp hs qui pourai faire que le son soi trop faible!! parce que ce préamp je le trouve surpuissant avec un mic statique et son alim intégré!! on peut mettre le son trés trés fort!! lol
stylian
un cable détérioré!! sinon ca arrive!!
blackp_29
La cause du problème à été resolu j'avais mal choisis le reglage.
En effet même si le j'utilise un micro il faut le mettre le preampli sur line pour avoir un niveau de sortie.
Si l'on met sur mic c'est pour repasser dans un autre préampli.
J'espère avoir été clair.
(J'avais expliqué ca largement au dessus)
blackp_29
L'autre sujet de conversation était de savoir si entrer en xlr ou jack dans la carte son changeait quelques choses ?
D'après moi non mais comme dis encore plus haut j'attends le retour de l'ingé son pour vous communiquer son avis.
Merci encore à ce qui participe
Anonyme
Citation :
L'autre sujet de conversation était de savoir si entrer en xlr ou jack dans la carte son changeait quelques choses ?
D'après moi non mais comme dis encore plus haut j'attends le retour de l'ingé son pour vous communiquer son avis.
tout dépend dans quoi tu branches. Certaines interfaces ou consoles ont des entrées line en XLR, d'autres en jack TRS, et d'autres permettent de switcher entre mic ou line sur la prise XLR
(donc le mieux est de regarder le manuel ou le "block diagram" de l'engin dans lequel tu branche ton préampli.
blackp_29
Bonjour,
D'apres le manuel se sont des entrées combos Jack/Xlr et le niveau des Xlr est le même que celui des jacks.
- < Liste des sujets
- Charte