Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie de solo 610 faible.

• 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 469 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie de solo 610 faible.

Bonjour à vous camarades d'AF.

Voilà mon soucis, je viens de me prendre un solo 610 (son très bon) mais le probleme c'est que le niveau de sortie est assez faible voir très faible. (prise de voix)

Pour avoir un niveau audible, je dis meme pas correct, je dois mettre le level au max (10) et je met le gain au alentour de 5 sinon j'ai trop de saturation.

Je voulais savoir si c'etait normal que dans cubase lorsque que j'enregistre le niveau soit bas?

J'utilise une carte son edirol fa66 et un micro prodipe le studiolamp.

En ce qui concerne le studiolamp je sais déjà qu'il a un niveau de sortie plus faible que les autres mais a ce point c'est embêtant.

Dernière remarque, avant j'utilisais un préampli samson le c-valve et j'avais un niveau correct et même de la marge.

J'espère avoir été assez précis dans la description de mon soucis et attends vos suggestions et avis dessus.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31

correction

les Xlr sont de niveau Line

32

il me semble que en jack on peut avoir des pertes avec des cables de trop grande longueur!! mais vérifier pas du tout sur!! en attendant moi si je fait la soluce de la mettre sur line je peut pas monter au dessu de 2 volume voila pourquoi ca metonne!! que sur certaines cartes son extene on y trouve des prises mic et des prises line!! que en sortie avec mic je peut le mettre entre 4 et 5 pour avoir quelque chosse de propre!! donc a 10!! c'est cho comme on pourai dire!! meme avec la fonction mic dépassé les 5 de mon coté j'ai un volume trop fort pour la prise de voix donc voila pourquoi ca metonne!! bonne continuation!! en tout cas comme conseil que je pourai donner c'est de sortir en xlr comme il est prévu a l'origine!! c'est moin prise de tete!! lol ou sinon dy mettre une table de mix entre la carte son externe et le préamp mais ce n'est pas conseillé du tout!! voila!! bye je voulai juste dépanne pour ceux qui ce prennent la tete!! il est facile de tester plusieur possibilitée de faire de trois prises de voix alor!! au moin on peut y faire notre choix!! a moin qu'on ne soi pas fait pour faire de la musique il est pas toujour bon de suivre a la lettre ce qu'on nous conseille de faire il est bien aussi d'avoir son avis sur la question!!

33
Whaou....... Sur que c'est résolu????
34

Citation :

a moin qu'on ne soi pas fait pour faire de la musique il est pas toujour bon de suivre a la lettre ce qu'on nous conseille de faire il est bien aussi d'avoir son avis sur la question!!

ouai enfin là on parle de brancher la sortie d'un préamp sur l'entrée d'une carte son, je vois pas bien ce qu'on peu avoir comme avis sur la question, à priori y'a pas 36 façons de le faire.

Citation :

Whaou....... Sur que c'est résolu????

mrgreen

35

Citation :

il me semble que en jack on peut avoir des pertes avec des cables de trop grande longueur!! mais vérifier pas du tout sur!!

oui, va vérifier...

...car là tu mélange connectique (l'embout des câbles) niveau/nature du signal (stéréo, mono, numérique, analogique, AES S/PDIF, etc...) et la façon de le transporter (symétrique, asymétrique)

un jack ça ne veut rien dire. On peut avoir un liaison symétrique en jack (TRS) tout comme en XLR (3 points)

On peut aussi avoir une liason asymétrique (avec "pertes sur de grandes longueurs") en jack (TS), XLR (2 points), RCA...

Bref, renseigne-toi sur les liaisons et connectiques, ça t'apprendra plein de choses, et c'est surtout très utile (même en home studio). C'est la base des techniques du son.

36

Ouf enfin un sage.... bave

37

Bon je pensais que c'était résolu alors que non visiblement je le marque alors comme non résolu même si la question de départ a quelques peu dévié.

38

Bonjour,

je poursuis ici car j'ai le même probleme...

Le volume de sortie de mon 610 est faible, pour les enregistrements micro.

Il est pas inaudible, il est juste faible et si je veux avoir un son normal à fort, je dois mettre le level à 10 et le gain à 3 pour avoir un son clair. Si je veux avoir un son plus fort alors la il faut que je pousse le gain et je n'ai plus mon son clair....

Je ne pense pas que ce soit un problème de sortie, je sors du 610 en niveau ligne et je rentre en xlr ligne +4dbu dans ma duet.

Si je veux vraiment gagner du volume, il faut que je repasse par le préamp de la duet (sortie mic 610/entree xlr mic Duet) et là bonjour le bruit. (D'ailleurs cette carte fait beaucoup de bruit je trouve...)

Je précise qu'en DI c'est parfait.

Personne n'a une idée?

39

Citation de Blackp_29 :

Je suis branché en XLR out sur le solo610 et en XLR sur le in de la carte.

j'ai positionné les boutons comme suit :

à l'avant sur mic, hi-z, 48v, low cut, in

Si tu utilises le micro à lampes, tu n'as besoin d'allumer le 48volts sur le solo 610. Le micro est alimenté par......son alim.

40

Citation de Plasticman :

Il est pas inaudible, il est juste faible

A combien tu rentres dans ta Duet? En DbFS.