Sujet Niveau de sortie de solo 610 faible.
- 47 réponses
- 13 participants
- 5 468 vues
- 11 followers
blackp_29
Bonjour à vous camarades d'AF.
Voilà mon soucis, je viens de me prendre un solo 610 (son très bon) mais le probleme c'est que le niveau de sortie est assez faible voir très faible. (prise de voix)
Pour avoir un niveau audible, je dis meme pas correct, je dois mettre le level au max (10) et je met le gain au alentour de 5 sinon j'ai trop de saturation.
Je voulais savoir si c'etait normal que dans cubase lorsque que j'enregistre le niveau soit bas?
J'utilise une carte son edirol fa66 et un micro prodipe le studiolamp.
En ce qui concerne le studiolamp je sais déjà qu'il a un niveau de sortie plus faible que les autres mais a ce point c'est embêtant.
Dernière remarque, avant j'utilisais un préampli samson le c-valve et j'avais un niveau correct et même de la marge.
J'espère avoir été assez précis dans la description de mon soucis et attends vos suggestions et avis dessus.
Merci
Plasticman
Je rentre en XLR line -10dbv. C'est comme ca que j'ai le volume le plus fort.
Mais ça reste faiblard...
Anonyme
Je parlais du niveau indiqué sur tes vumètres dans ta Duet ou ton soft.
Gracovetsky Music
Bonjour,
je poursuis ici car j'ai le même probleme...
Le volume de sortie de mon 610 est faible, pour les enregistrements micro.
Il est pas inaudible, il est juste faible et si je veux avoir un son normal à fort, je dois mettre le level à 10 et le gain à 3 pour avoir un son clair. Si je veux avoir un son plus fort alors la il faut que je pousse le gain et je n'ai plus mon son clair....
Je ne pense pas que ce soit un problème de sortie, je sors du 610 en niveau ligne et je rentre en xlr ligne +4dbu dans ma duet.
Si je veux vraiment gagner du volume, il faut que je repasse par le préamp de la duet (sortie mic 610/entree xlr mic Duet) et là bonjour le bruit. (D'ailleurs cette carte fait beaucoup de bruit je trouve...)
Je précise qu'en DI c'est parfait.
Personne n'a une idée?
Yop. je déterre un peu ce topic parce que j'ai le même problème. Et je ne sais pas d'où ça vient.
Avec ce type de réglages (gain à 2/3 et level à 10) j'ai parfois une saturation en parlant fort sans pourtant atteindre une crête sur ma RME (aucun vumètre au rouge) ni en entrée dans cubase,ni la led de signal allumée sur l'ua 610.
Par ailleurs, toujours sans aucun signal lumineux visible, j'ai une saturation audible à la voix alors que mes deux potards sont à la moitié. ça me semble un peu étrange...
Aucune idée d'où ça peut venir. Une idée?
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 16:21:57 ]
boomfred
Nounoutt'
Le gros bouton "GAIN" rotatif à droite permet d'ajuster le signal en sortie après le compresseur.
Donc il faut faire son niveau avec le sélecteur du vumètre sur la position "Preamp" et quand le niveau est correct on règle le compresseur et on réajuste le GAIN de sortie avec le gros bouton GAIN ( à droite ) en contrôlant le niveau qui entre dans la carte son ou la table de mix...
Après ça n'empêche pas un autre problème...
rroland
Si ce n’est pas cela, la première chose à faire est de changer la ou les lampes, pour éliminer cette piste.
Nounoutt'
Gracovetsky Music
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu de notif pour ce sujet. Je ne le vois que maintenant (merci en retard donc pour vos réponses).
Merci Nounoutt' pour ta réponse détaillée.
Petite précision : mon matériel c'est le Solo 610, ce n'est pas exactement la même chose que celui dont tu te sers dans ton explication. Cependant je m'aperçois que ma compréhension du solo 610 (si c'est comparable avec ton exemple) était donc inversée. Si le Gain sert à de niveau de sorti, alors ça signifie qu'au contraire c'est l que le Level ne dois pas pousser pour éviter la satu?
Pourtant il m'a semblé que le potard Level permettait de pousser en restant le plus clean possible.
En somme il me semble que je ne peux pas avoir un niveau de sortie assez fort sans avoir une légère saturation. Je dois mal faire quelque chose, ou mal exploiter la bête.
Je vais regarder ça..
@boomfred, c'est ce que j'ai pensé au début et j'ai donc changé les lampes pour des trucs pas trop mal. donc à priori ce n'est pas ça. Mais merci.
- < Liste des sujets
- Charte