Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

solo 610 et motu ultralite

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion solo 610 et motu ultralite

Slt a tous,

j'enregistre mes compos rock via ma carte son motu ultralite (reprises d'amplis guitare et voix avec sm57 et rode nt1000), et je me demandais si en acquérant un solo 610 en plus de ma config actuelle j'aurai une nette amélioration du son?

Qu'en pensez vous?

The Zoive

Afficher le sujet de la discussion
11

J' ai le rode NT1,et je pense que le Solo 610 se marie bien  avec ce genre de statique.Du fait de ses aigus trés envahissants(pareil pour le C214 AKG,et autres micros trés sibilants) ,le NT1;direct dans une carte son trés "brillante"produit des fréquences indésirables dans le haut du spectre.La couleur "mate" et"vintage" du Solo 610,semble donner plus de corps et adoucir les aigus.(Pour mieux apprécier le Solo 610, 30 minutes de chauffe minimum,car le son peut être different à froid.Ne pas hésiter à varier les impédances et jouer avec les 2 potards car selon leur positions ,on plus le même préampli.)

12

Alors merci pour tes precisions. C'est impeccable si ce preamp se marrie bien avec les rode, et plus de corps et adoucir les aigus c'est ce dont j'ai besoin pour certaines prises. 

Je vais le commander rapidement je pense!

Merci

The Zoive

13

Oh fait,

juste une petite précision avant de commander ce preamp, je le connecte comment sur ma carte son ultralite mk3?

SOLO 610 sortie ligne > Carte ULTRALITE MK3 entrée ligne ???

The Zoive

14

c'est du basic:

Le 610 est un préamplificateur et ta carte tralala un concertisseur, donc out of 610 et entrée ligne de ta carte !

si tu utilises une vieille console analogique anglaise c'est la meme chose, avec la prise de tete en moins et la maintenance en plus...

15

1. ok parfait merci! jpreferai vérifier pour etre sur!!!
  2. MERCI

The Zoive

16

C'est du tarditionnel et si mets le 610 ou tout autre préamp dans une bécanne, toujours en entée ligne, meme et surtout dans une SSL !