Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2010 à 23:13:30solo 610 et motu ultralite
Slt a tous,
j'enregistre mes compos rock via ma carte son motu ultralite (reprises d'amplis guitare et voix avec sm57 et rode nt1000), et je me demandais si en acquérant un solo 610 en plus de ma config actuelle j'aurai une nette amélioration du son?
J' ai le rode NT1,et je pense que le Solo 610 se marie bien avec ce genre de statique.Du fait de ses aigus trés envahissants(pareil pour le C214 AKG,et autres micros trés sibilants) ,le NT1;direct dans une carte son trés "brillante"produit des fréquences indésirables dans le haut du spectre.La couleur "mate" et"vintage" du Solo 610,semble donner plus de corps et adoucir les aigus.(Pour mieux apprécier le Solo 610, 30 minutes de chauffe minimum,car le son peut être different à froid.Ne pas hésiter à varier les impédances et jouer avec les 2 potards car selon leur positions ,on plus le même préampli.)
0
The Zoive
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 09/01/2011 à 21:40:45
Alors merci pour tes precisions. C'est impeccable si ce preamp se marrie bien avec les rode, et plus de corps et adoucir les aigus c'est ce dont j'ai besoin pour certaines prises.
Je vais le commander rapidement je pense!
Merci
0
The Zoive
The Zoive
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 22/01/2011 à 14:00:54
Oh fait,
juste une petite précision avant de commander ce preamp, je le connecte comment sur ma carte son ultralite mk3?
SOLO 610 sortie ligne > Carte ULTRALITE MK3 entrée ligne ???
0
The Zoive
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 22/01/2011 à 22:15:29
c'est du basic:
Le 610 est un préamplificateur et ta carte tralala un concertisseur, donc out of 610 et entrée ligne de ta carte !
si tu utilises une vieille console analogique anglaise c'est la meme chose, avec la prise de tete en moins et la maintenance en plus...
0
The Zoive
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 23/01/2011 à 11:17:11
ok parfait merci! jpreferai vérifier pour etre sur!!!
MERCI
0
The Zoive
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 24/01/2011 à 00:17:36
C'est du tarditionnel et si mets le 610 ou tout autre préamp dans une bécanne, toujours en entée ligne, meme et surtout dans une SSL !