Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Préampli AMS Neve 1073LB

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 12 935 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Préampli AMS Neve 1073LB
AMS Neve annonce la disponibilité du module de préampli de micro mono 1073LB au format Lunchbox pour les rack 500 Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
dommage que je ne puisse pas essayer les deux en simultané je peux vous dire que ce lb à un medium lumineux , de la cohérence sur tout le spectre, de la musicalité, et du punch à revendre. c'est surtout audible des que l'on dispose d'un convertisseur analogique/numérique qui permet de rentrer le signal intact jusques sur les disques durs.
ça change la vie un convertisseur, c'est un véritable révélateur de la chaine microphone/préamp. sans ça, on ne se rend pas vraiment compte.
mais cela ne repond pas vraiment à votre question je le conçois.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

42
Ben en parti quand meme en faite je suis plus intéressé par un lb ou un dpd, je voulais plus savoir s'il n'y avait pas de differençe entre les deux mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile a dire. Le dpd ce me permettrait d'avoir de bon convertisseur et une chaîne parfaite. Bon ce n'est pas évident un dpd c'est 2500, une box et un lb 1500 me resterai 1000 pour un convertisseur mais pour un signal mono... Mais la box permet d'évoluer. Un converto haut de gamme c'est vers quel prix?
43
un convertisseur excellent, c'est le lavry AD 10 avec plusieurs colorations de son et travaillant en 24/96 , une machine sans compromis. du tres tres bon c'est sur. à 1600 euros neuf quand même pour avoir un deux canaux.
mais peut être y--a-t'il moins cher et de belle qualité aussi.

le ad10 et tous les lavry sont à retrouver sur le site audio addict(site de l'importateur ).
il y a un forum riche d'informations et quelques passionnés compétents sur le site. à visiter donc ...

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 01:47:42 ]

44
Merci pour tes précisions milsabords ;)
Bon en tout cas vu mon budget ce sera le dpd, me reste plus qu'à trouver une carte pour aller avec car en ce moment j'ai une duet2 et y'a pas d'entrée numérique :fache:
J'aurais bien gardé ma duet, je la trouve très pratique mais franchement je ne sais pas quoi prendre... En faite j'aurais besoin dans l'absolu d'une carte qui aurait uniquement deux entrée numérique... Des suggestion?
45
46
Merci Philip, oui api c'est classe j'ai déjà essayé une fois avec des potes à la sae et j'ai vraiement aimé mais je tavourais que je suis beaucoup plus tenté par les 1073 que je trouve plus polyvalent même si je n'avais essayé que très rapidement. Bon et la plupart des groupes au son que j'aime enregistre sur des tables neve. :lol:
47
Citation :
Merci pour tes précisions milsabords ;)
Bon en tout cas vu mon budget ce sera le dpd, me reste plus qu'à trouver une carte pour aller avec car en ce moment j'ai une duet2 et y'a pas d'entrée numérique :fache:
J'aurais bien gardé ma duet, je la trouve très pratique mais franchement je ne sais pas quoi prendre... En faite j'aurais besoin dans l'absolu d'une carte qui aurait uniquement deux entrée numérique... Des suggestion?

moi j'ai une rme, c'est bien, j'en suis content. je ne sais pas comment sera relié votre dpd 1073 à la carte par contre, probablement en spdif ... mais ça, votre vendeur du dpd devra vous renseigner obligatoirement pour éviter tout achat inutle. bonne continuation, le dpd est une excellent machine

un jour ton tour viendra

48
Citation :
Bon et la plupart des groupes au son que j'aime enregistre sur des tables neve.

C'est certainement le pire des argument pour faire un choix dans son matos! La plupart des groupe que tu aimes on assurément des ingés digne de ce nom, qui feront sonné un peu près tout sur n'importe quel matos... après c'est sûr que si tu as le choix de prendre du Neve, fonces, mais Neve ne veux pas dire que tout sonnera déjà mixé comme les plus grandes références que tu écoutes...
49
x
Hors sujet :
Neve ne veux pas dire que tout sonnera déjà mixé comme les plus grandes références que tu écoutes...

Ouai...enfin ça aide bien quand même je te garantis
50
Citation de Chris.p.l :
Citation :
Bon et la plupart des groupes au son que j'aime enregistre sur des tables neve.

C'est certainement le pire des argument pour faire un choix dans son matos! La plupart des groupe que tu aimes on assurément des ingés digne de ce nom, qui feront sonné un peu près tout sur n'importe quel matos... après c'est sûr que si tu as le choix de prendre du Neve, fonces, mais Neve ne veux pas dire que tout sonnera déjà mixé comme les plus grandes références que tu écoutes...

Évidement que c'est pas ce qui me fera sonné pareil ce n'est d'ailleurs pas le but. le pire argument... Des ingé son digne de se nom... Y'a toujours beaucoup de dénigrement sur AF. Un Neve ne me fera pas sonner déjà mixer??? Oh? Je pensais qu'il suffisait de mettre un micro n'importe ou dans pièce sur un neve pour sonner pro! Pourtant j'enregistre depuis plus de 14ans... En faite sur AF je commence a comprendre qu'il faut faire attention a ce qu'on dit parceque sinon y'a vite un pro qui va debouler pour te faire passer pour un guignol et se sentir grandit et encore plus pro! Il doit y'avoir un concourt interne... Bref ouai j'aime pas mal de groupe qui enregistre sur du Neve du coup je me suis payé du neve et j'en suis bien content.