Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare avec micro SM57 et carte son rack Edirol UA5

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement guitare avec micro SM57 et carte son rack Edirol UA5
Voila, j'ai le matos dans le titre (carte son usb qui marche pas trop mal), le problème c'est quand je veux faire une prise de son avec le shure sm57 (guitare + ampli), le micro est directement branché dans le rack edirol (cable xlr-xlr) et le son est très faible.
Ma question : si ce rack est déjà préamplifié, faut il un préampli (type blue tube ou tl audi avant) pour que mon volume soit correcte (est ce que le sm57 nécessite de hurler dedans pour avoir un son correct?)

bref je suis pomé!
j'ai essayé de régler le volume de la carte son mais même le son à fond c'est presque inaudible (faut un très fort volume pour que ça capte) .
sur la carte son Edirol, j'ai une entrée jack/xlr qui supporte aussi un signal (guitare) et une autre entrée qui dispose d'une alim phantom inutile ici (micro dynamique) bref que puis je faire.

merci :(
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : c'est quoi ce bordel ? on peut pas mettre un micro dynamique direct dans un préamp' ?
à quoi ça sert alors ?




ben si tu peux y mettre un micro...mais certain preampli de mauvaise qualité peuvent générer du souffle.
23
Ah bah c'est bon à savoir ça!
24
Ça yest j'ai acheté le dernier tampa en promo chez univers son et ça déccchirrrrre , purée le son de ma folk passe même nickel avec le sm57 qui voulait rien savoir et pas de souffle!!! :mdr: :mdr: :mdr:

bientot des tests approfondi du Tampa M Audio :bravo:
25
C'est vraiment bizzare...car j'ai un micro de merde et pourtant au niveau puissance ca passe très bien. Je compte m'acheter un shure sm58 mais vous me faites peur. Donc soit c la prise XLR qui affaiblit le son (donc à essayer en jack) sinon vous pouvez utiliser des plugins de compression tel que ik multimedia Racks. Tenez moi au courant. Et sinon pour enregistrer la voix, quel est le meilleur investissement pour un micro pour environ 100/150€. Merci
26
C'est d'une part le sm57 qu'est anémique et d'autre part le préamp de l'edirol quest mou aussi.
Quand à passer en xlr jack au contraire ça affaibliera le son, le mieux en patate c'est xlr/xlr.

mais je n'ai aucun doute sur le coté anémique du sm57...
parc ontre il peut resister à des pressions énormes (ampli saturé, batteie, ce qui abimera un micro à condensateur comme le rode nt2000
27
Moi aussi j'ai un sm57 branché direct dans mon UA-5 et en plus d'avoir un son pas très péchu j'ai des parasites en fond sonor! Quelqu'un sait a quoi c'est dû? Je pense que ça vient de mon portable acer aspire car avec la carte son interne j'ai le même problème!!!
28
Pb de driver ??? essaie avec un soft genre cubase et des drivers asio corrects, c'est quoi les parasites ? des craquements? si c'est ça c'est un pb de mémoire (souvent)

sinon, vérifie tes cables et tes entrées tu es branché sur quelle prise (guitare ou l'autre ?)

moi j'ai un préamp tampa et ça marche nickel

mais sans c'est bof les préamp de cette carte sont tres faiblards
29
Ok je vais essayer ce que tu m'as dit. Par contre t'entend quoi par mémoire? La ram de mon portable(512)?
30
La ram ouaip c'est la 'random access memory' t'as 512 Mo ??? parc contre cubase bouffe beaucoup de ressources si tu l'utilises..

sinon la carte edirol est un peu capricieuse parfois si t'as pas les bon drivers ou un controleur usb capricieux