Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

modifs du pre 73 par Zenpro audio

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 14 914 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion modifs du pre 73 par Zenpro audio
chez zen pro audio (US) il existe deux modifs du pre73:

"TT" Mod: Tantalum / Transistor upgrade, all capacitors replaced with original Neve value tantalum style, output transistor is replaced with new old stock Motorola 2N 3055 and re-biased. (+99$)

Full ZenPro Mod: Complete upgrade includes both TT mod and adds Carnhill mic input and line output transformers, closest to original values and sound. (+299$)

la 2eme modif double le prix de base, mais on est TRES proche de l'original, pour beaucoup moins cher.
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Salut !!
Effectivement ca vau pas le coup d’acheter deux ou trois transfos audio. Enfin, vos mieux les acheter pour un montage lampe..
Justement !!!

Es ce que vous pourriez me dire ou je pourrai trouver le schéma électronique d’un préampli à lampe pour micro,,,
En fait, mon papa n’est pas du tout convaincu de l’utilité des lampes dans un préampli micro pour le chant. Les composants électroniques ont été inventé pour justement ne pas être obligé de tenir compte de toute les contraintes et défauts que l’on peut rencontrer sur une lampe.
En bref, si je pouvai lui montrer le schéma d’un bon préampli à lampe, il pourrait peut être comprendre la subtilité de leurs cablages (aux lampes…).
Merci d’avance les potos.
Je pourrai être amené à en fabriquer un.

23
En fait, mon papa n’est pas du tout convaincu de l’utilité des lampes dans un préampli micro pour le chant

en fait ton papa a raison , l exemple du  neve 1073 et compere a transistors  et pourtant ce sont des preamp qui apporte bien une coloration..bien plus que certain lampes.
cela depand beaucoup des tranfos entrées et sortie ..meme a transistor.. tout depand de la conception.

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 11:58:52 ]

24
Fabrique toi un G9 de chez Gyraf audio

http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9pd.htm
25
C'est bien ?
Pour mon cas, c'est les transfos qui risque de couter chèr
26
Citation :
En fait, mon papa n’est pas du tout convaincu de l’utilité des lampes dans un préampli micro pour le chant.

Ton papa a écouté le chant dans un Tube Tech ou un Manley?  headscratch.gif
Cela dit, tu peux obtenir d'excellents résultats avec des transistors également...

Cela posé, j'ai enregistré dernièrement une voix en "tout lampes" (micro, préamp et compresseur)...whou !  le son est quand même décoiffant.
27

non malheureusement...
Vous ne connaitriez pas un comparatif, avec préampli lampe et sans préampli lampe. J’ai jamais entendu un Tube Tech ou un Manley.

Merci pour le lien Scare!

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 23:41:51 ]

28
Salut à tous, Une question qui pourrait me changer la vie: Scare, as-tu monté un G9 ?
29

oui, et il vient encore de me terrasser la semaine dernière sur une snare. Trop bon ce preamp.

30

Ok!

J'ai lu un avis pas très positif sur ce forum concernant le son de basse avec le G9... Peut-être dû aux transfos (OEP//lundhal)? Est-ce que tu pourrais me décrire son empreinte sonore stp?

J'hésite entre plusieurs projets (assez opposés: G9, X12 de five fish ou pourquoi pas un m73 de soundskulptor). Le G9 est très tentant mais je suis bloqué par l'éternel débat lampes/transistors...

Si tu as un avis musical à me donner, ça m'aiderait à avancer !

Merci!!