modifs du pre 73 par Zenpro audio
- 35 réponses
- 13 participants
- 14 914 vues
- 13 followers
pilip
"TT" Mod: Tantalum / Transistor upgrade, all capacitors replaced with original Neve value tantalum style, output transistor is replaced with new old stock Motorola 2N 3055 and re-biased. (+99$)
Full ZenPro Mod: Complete upgrade includes both TT mod and adds Carnhill mic input and line output transformers, closest to original values and sound. (+299$)
la 2eme modif double le prix de base, mais on est TRES proche de l'original, pour beaucoup moins cher.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Fsmax91
Fsmax91
Salut !!
Effectivement ca vau pas le coup d’acheter deux ou trois transfos audio. Enfin, vos mieux les acheter pour un montage lampe..
Justement !!!
Es ce que vous pourriez me dire ou je pourrai trouver le schéma électronique d’un préampli à lampe pour micro,,,
En fait, mon papa n’est pas du tout convaincu de l’utilité des lampes dans un préampli micro pour le chant. Les composants électroniques ont été inventé pour justement ne pas être obligé de tenir compte de toute les contraintes et défauts que l’on peut rencontrer sur une lampe.
En bref, si je pouvai lui montrer le schéma d’un bon préampli à lampe, il pourrait peut être comprendre la subtilité de leurs cablages (aux lampes…).
Merci d’avance les potos.
Je pourrai être amené à en fabriquer un.
Anonyme
en fait ton papa a raison , l exemple du neve 1073 et compere a transistors et pourtant ce sont des preamp qui apporte bien une coloration..bien plus que certain lampes.
cela depand beaucoup des tranfos entrées et sortie ..meme a transistor.. tout depand de la conception.
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 11:58:52 ]
scare
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9pd.htm
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Fsmax91
Pour mon cas, c'est les transfos qui risque de couter chèr
rroland
En fait, mon papa n’est pas du tout convaincu de l’utilité des lampes dans un préampli micro pour le chant.
Ton papa a écouté le chant dans un Tube Tech ou un Manley?
Cela dit, tu peux obtenir d'excellents résultats avec des transistors également...
Cela posé, j'ai enregistré dernièrement une voix en "tout lampes" (micro, préamp et compresseur)...whou ! le son est quand même décoiffant.
Fsmax91
non malheureusement...
Vous ne connaitriez pas un comparatif, avec préampli lampe et sans préampli lampe. J’ai jamais entendu un Tube Tech ou un Manley.
Merci pour le lien Scare!
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil http://www.sonelec-musique.com/
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 23:41:51 ]
Jul_
scare
oui, et il vient encore de me terrasser la semaine dernière sur une snare. Trop bon ce preamp.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Jul_
Ok!
J'ai lu un avis pas très positif sur ce forum concernant le son de basse avec le G9... Peut-être dû aux transfos (OEP//lundhal)? Est-ce que tu pourrais me décrire son empreinte sonore stp?
J'hésite entre plusieurs projets (assez opposés: G9, X12 de five fish ou pourquoi pas un m73 de soundskulptor). Le G9 est très tentant mais je suis bloqué par l'éternel débat lampes/transistors...
Si tu as un avis musical à me donner, ça m'aiderait à avancer !
Merci!!
- < Liste des sujets
- Charte