Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Tampa
Photos
1/17
M-Audio Tampa

Sujet Le nouveau produit de M-audio :le Tampa.

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 4 811 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le nouveau produit de M-audio :le Tampa.
Je voudrais savoir qui l'a déjà utilisé et biensûr son avis sur la bête.
Je pense à priori que c'est un bon produit vu le sérieux de la boite ,mais ce n'est qu'un a priori , et je veux en savoir plus avant achat.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Bien sur que si tu peux compresser à la prise avec un plug...


Oui mais ça n'a guère d'intérêt : quand on parle de compression à la prise, c'est généralement pour parler d'une compression qui se fait avant les convertisseurs ADC...
42

Citation : Oui mais ça n'a guère d'intérêt : quand on parle de compression à la prise, c'est généralement pour parler d'une compression qui se fait avant les convertisseurs ADC...



est ce que quand la compression est faite á la prise , sa donne une meilleur qualitée que ,la compression en plug in type c1 ? :???:
43
Réponse un peu tardive mais bon :

une compression à la prise est, en règle générale, légère (une trop forte compression sera définitive et donc pourrait donner des regrets pour le mixage). La compression à la prise peut servir à optimiser la dynamique de ton signal c'est à dire "enlever" des crêtes qui apparaissent occasionnellement (qd par exemple le chanteur gueule un peu trop fort à un moment donné). De cette manière, ton signal clip (sature) moins et tu peux te permettre d'enregistrer un peu plus fort et avoir un signal de meilleure qualité (rapport signal/bruit meilleur en gros). On parle aussi de limiteur à la prise (si on veux uniquement traiter ces fameuses crêtes et pas compresser - et donc colorer - le reste du signal).

Compresser après avec un plug (type C1) c'est très bien pour le mixage et c'est REVERSIBLE donc tu pourras faire tous les tests que tu veux (forte ou faible compression suivant le besoin)... la compression à la prise faut faire attention de pas se planter, une prise de son peut être unique.

Enfin je dirais que plein de home studistes enregistrent sans compresser/limiter à la prise et s'en sortent très bien! donc faut voir avec le budget avant de claquer plein d'euroballes dans un compresseur hardware :lol:

Après : la comparaison de la qualité compresseur hardware ou software, c'est un autre débat.

en espérant t'avoir aidé
Zeid
44
Moi je pense qu'il faut tout de même tenter de compresser à la prise...ça se fait depuis des lustres...ne pas traiter c'est un truc de homes studistes, faut avoir en tête ce que tu viens de dire, mais faut ps toujours se dire "on verra au mix", je trouve que c'est le gros problème des homes studistes. (au risque de me répéter de topic en topic :mrg: )

Sinon le tampa, il est plus en vente? parce que ça valait le coup apparemment...
45
Bah si, il semble toujours en vente dans les magasin autour de 350 euros...
Zeid