Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Tampa
Photos
1/17
M-Audio Tampa

Sujet Le nouveau produit de M-audio :le Tampa.

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 4 843 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le nouveau produit de M-audio :le Tampa.
Je voudrais savoir qui l'a déjà utilisé et biensûr son avis sur la bête.
Je pense à priori que c'est un bon produit vu le sérieux de la boite ,mais ce n'est qu'un a priori , et je veux en savoir plus avant achat.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu hesites pour le Tampa il y a aussi en occas le DBX 386 qui est trés bien.
Là il s'agit de vraies lampes, le Tampa n'est qu'une emulation et seulement quand tu forces le niveau du preamp en enclenchant le pad - 20db.
L'Eureka lui reste plus cher en occase.
Sinon tu peux aussi trouver du Joemmek d'occas mais là il s'agit d'un vrai parti pris question esthetique du son (perso j'adore j'ai le veritable compresseur SC2 et il est terrible!)
Www.tubetracks.com
32
OK merci !
C vraiment pas évident de se faire un avis parmis toute l'offre proposée et bien sur tous les commentaires divergeants des Afiens !! En plus je ne peux rien tester avant d'acheter, alors c un peu la galère ! Merci quand meme pour vos conseils !
33
Après l'avantage du tampa sur les vrais lampes, vu aussi que c'est de l'electronique de classe A, c'est: ZERO souffle

et vi :8)
34
Benh franchement si ca cest pas un bizness de faire du beau matos vintage et ...qui ne sert a rien...franchement les pre amp de la motu sont aussi bon et les compression en plug cest pareil moi je nentends pas de differences alors pkoi acheter du matos si ce nest pas pour ameliorer le son...moi je mets 0/20!
Blues is still number 1!!!!
35
:!: HS & Réponse à aiecavabarder!!! (à prendre sans aucune animosité, mais comme base de réflexion) : Un GML 8200 n'a pas d'équivalent en plug-in, ni un Neve 33609, ni ... etc .. c'est donc une paire d'oreilles qu'il faut t'acheter ou des cotons tiges. Alors oui, je veux bien t'accorder le fait que pour l'apprécier, il faut avoir travaillé un peu avec certaines références produits, mais surtout, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'affirmer de telles bêtises ! Quand on ne sait pas, on s'abstient. :clin:

La qualité des plug-in sur le marché progresse vraiment, mais il existe encore de vraies différences entre du beau hardware et du plug-in. En témoigne certains dont en plug-in : la SIR (reverb à convolution et freeware), UAD-1, Powercore ... et bcp d'autres.

On ne peut pas s'arrêter entre un simple débat hardware et plug-in : les 2 offrent des avantages. Utiliser l'un plutôt que l'autre pour ses spécificités propres : qualités audio, coté pratique (automation, chargement avec le projet-song), ...

En hardware, le Liquid Channel combine un peu les 2 mondes et de façon réussie. Continuons le topic : "Le nouveau produit de M-audio :le Tampa." :fleche:

Caca In -> Caca Out

36
Une remarque complémentaire : la compression hardware lors de l'enregistrement, afin d'optimiser la dynamique de sa prise de son, n'est pas possible avec un plugin...
Zeid
37
J'ai testé la machine pour la magazine où je travaille. Le test date d'il y a deux ans, mais je l'avais fait correctement :P:

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=171
38
Bonjours rroland , :D: j ´avais lu attentivement ton test :bravo:
j aimerai savoir ton opinion ;
je possede un m-box que j aime a cause du pro tools LE , :non: mais je trouve les pre amp un peut juste pour des mic rode nt 1000 et neumann tlm103.
apart , crois tu que la convertion A/N du tampa ---->spdif>m-box
va ameliorer la convertion que j ai avec la m-box? :???:
le preamp du tampa sonne mieu que les focusrite de la m-box? :???: le tampa est sufisent pour le tlm103? :???:

j enregistre de voix rap :8)
39
Je n'ai pas eu les deux produits en comparaison directe, donc je ne peux pas te dire. Mais le Tampa avec un TLM103doit à mon sens faire de l'excellent travail, surtout avec le compresseur bien réglé pour donner du punch à la voix.
40
Citation :
Une remarque complémentaire : la compression hardware lors de l'enregistrement, afin d'optimiser la dynamique de sa prise de son, n'est pas possible avec un plugin...

Bien sur que si tu peux compresser à la prise avec un plug...
Www.tubetracks.com