Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phoenix Audio DRS-Q4
Photos
1/70
Phoenix Audio DRS-Q4

Préampli à transistors de la marque Phoenix Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Drs-q4

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 16 619 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Drs-q4
Bon, je crois que nous sommes un certain nombre à avoir maintenant (ou très bientôt) un DRS-Q4 ... (merci Shaun et shaggseb).

J'ai le mien depuis ce soir, et je n'ai plus qu'à l'essayer à fond (j'ai eu un DRS-2 il y a peu).

D'autres utilisateurs :D: ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben je manque de temps pour te faire un détail mais j\'ai justement vendu mes Neve (vintage) le jours où j\'ai entendu les produits Phoenix. J\'ai donc plusieurs produits et 10 tranches de preamp. Je trouve le son plus ouvert dans l\'aigu, la ou justement je trouve les Neve trop sombre le médium plus tendu et moderne avec le même son genre \"point dans la gueule caoutchouté\" et le grave parfait. Donc plus ouvert quoi .,,
32
Citation :
avec le même son genre \"point dans la gueule caoutchouté\
je pourrais la mettre dans "alerte citations" celle-là! mais bon je vais pas l'faire hein! mrgreen
33
justement n'est il pas moins feutré, en tout cas merci d'avoir repondu

A vendre axon AX 100 MKII

34
et en comparaison d'un 1272 bae

35
Si vous pouviez m'aider, c'est un reel projet d'achat

36

J'ai touché le DRS-Q4M à 950€, en destockage en mars dernier.

Je l'ai comparé à l'A2D d'API et je préfère ce dernier.
Le DRS est relativement bruyant et necessite pas mal d'eq.
Mais je dois admettre que je suis sous le charme de cette machine: les medium aigus sont bien là, mais sans être agressif et plus on monte le gain d'entrée plus le bas medium se gonfle! Pas ou peu besoin de
de-esseur car il n'accroche pas dans les aigus (C414 B XLII)

Mon exemplaire est truffé de soudures sèche sur la carte EQ, j'attend une carte de rechange.
Je dois ici signaler la bonne réactivitée du support technique (Robin).

Quelqu'un sait comment trouver les schémas de la bestiole?

37
Moi j'ai opté pour le BAE 1272 stéréo, surement dans le même déstockage en mars, et je l'avais comparée au DRSQ4 qui me convenait moins

38

Bonjour
Tu as donc pris le Brent Averill Chevalier Blanc je ne le connais pas tu nous feras peut être un retour?
Sinon Fabn qu'entends tu par "bruyant", parce que justement ce qui me bluff le plus c'est le silence que dégage le le Phoenix Audio, le rapport signal/bruit, le headroom est hallucinant par rapport à tout ce que je connais. Je n'ai jamais eu de 312 ou 512 à demeure mais on les croise assez souvent, les API sont très proches des PhoenixAudio

39
Je ne possède pas (encore) de preamps phoenix mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le son semblait plutot se rapprocher du neve 1073 que du Api 512, si des possesseurs pouvaient réagir à cela, merci.
40
1073 pour le bas med et le grave mais l\'aigu ressemble bigrement aux API