Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Eureka avec micro à rubans ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eureka avec micro à rubans ?
Bonjour. Je voulais savoir si ce préamp était adapté à l'utiisation d'un micro à rubans type oktava ml52 par exemple, afin d'enregistrer une guitare saturée.J'ai entendu dire (d'après plusieus posts d'autres topics) que les micros à rubans sont ce qu'il y a de mieux pour enregistrer une guitare électrique venant d'un ampli type mesa dual rectifier (le mien) mais en revanche qu'il fallait pour ce type de micro de bons préamps, notament avec un gain de +75 db minimum. Ayant actuellemt un Presonus DP, je pense que cela n'est pas suffisant pour un micro à rubans. Je ne m'y connais pas vraiment et aimerais donc avoir quelques avis sur ce préamp. Merci d'avance.
2
Des avis sur ce préamp y'en a plein les sujets précédents.
Par contre en ce qui concerne son mariage avec un micro à ruban, je n'ai jamais pratiqué...
3
A mon avis faudrait essayer mais j'ai peur que la réserve de gain du Eureka soit limite avec un micro à ruban...
Je viens de voir que Presonus indiquent un gain de +52db pour le Eureka , si il te faut minimum 75 c'est dead...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
Tiens je viens de poser la même question, plus générale, sur l'adéquation preamp / mic à ruban...

voilà un sujet qui n'a pas l'air d'avoir été souvent abordé...

c'est par ici mais avec très peu de réponses...

... pour le moment j'espère...
5
Merci d'avoir répondu. Merci Lsan pour les quelques modèles que tu cites, je vais me renseigner sur ceux-ci. Ne souhaitant l'utliser que pour faire des maquettes pour notre groupe (surtout les guitares) et n'ayant pas encore acheté tel ou tel micro, dût aux incertitudes liées à l'association micro rubans - préamp, je crains que l'investissement ne soit trop important pour un petit étudiant comme moi. D'un côté je suis très motivé pour pouvoir faire de bonnes prises sonores et ainsi de retranscrire la dynamique et la chaleur d'un ampli à lampes. Donc j'hésite par exemple avec la solution de prendre un sennheiser dynamique MD421 avec une interface type firebox de Présonus, sachant que ce micro à bonne réputation. Vous allez sans doute me dire que cela dépend du montant que je souhaite investir mais je voudrais savoir si l'investissement serait en accord avec un profil comme le mien : étudiant guitariste jouant dans un petit groupe (groupe avec du très bon matos cependant) et souhaitant ainsi profiter de la qualité des instru/amplis pour des maquettes persos.
6
En fait je pensais que tu étais figé sur un micro à ruban...

Il y a des compromis possible entre ça et un dynamique: on trouve maintenant des statiques de très bonne qualité à pas cher. Il existe même des modèles à lampe qui sont évolutifs en fonction de la lampe que tu montes dedans.

Pour retranscrire le grain d'un ampli c'est largement suffisant, surtout si après tu rentres ça dans une carte son avec des convertisseurs de moyenne gamme.
7
Je l'utilise avec le stigma de sontronic (ruban).

pour ce qui est de réserve je n'ai pas de soucis, et je soustrait plus que j'ajoute rien qu'en equa. je ne l'utilise que pour la voix. le ruban ne serait-il pas un peu fragile pour de la gratte electrique?
Mwé