Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Eureka avec micro à rubans ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eureka avec micro à rubans ?
Bonjour. Je voulais savoir si ce préamp était adapté à l'utiisation d'un micro à rubans type oktava ml52 par exemple, afin d'enregistrer une guitare saturée.J'ai entendu dire (d'après plusieus posts d'autres topics) que les micros à rubans sont ce qu'il y a de mieux pour enregistrer une guitare électrique venant d'un ampli type mesa dual rectifier (le mien) mais en revanche qu'il fallait pour ce type de micro de bons préamps, notament avec un gain de +75 db minimum. Ayant actuellemt un Presonus DP, je pense que cela n'est pas suffisant pour un micro à rubans. Je ne m'y connais pas vraiment et aimerais donc avoir quelques avis sur ce préamp. Merci d'avance.
2
Des avis sur ce préamp y'en a plein les sujets précédents.
Par contre en ce qui concerne son mariage avec un micro à ruban, je n'ai jamais pratiqué...
3
A mon avis faudrait essayer mais j'ai peur que la réserve de gain du Eureka soit limite avec un micro à ruban...
Je viens de voir que Presonus indiquent un gain de +52db pour le Eureka , si il te faut minimum 75 c'est dead...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
Tiens je viens de poser la même question, plus générale, sur l'adéquation preamp / mic à ruban...

voilà un sujet qui n'a pas l'air d'avoir été souvent abordé...

c'est par ici mais avec très peu de réponses...

... pour le moment j'espère...
5