Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio QuadMic
Photos
1/101
RME Audio QuadMic

Sujet Quelqu'un utilise le quadmic ?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 13 125 vues
  • 16 followers
1 Quelqu'un utilise le quadmic ?
Bon après recherche dans les posts du forum, aucun utilisateur pour ce p'tit preamp 4 canaux....

Alors, quelqu'un s'en sert ou l'a testé ????

Parce que niveau prix, c équivalent à 2 bluetube (2 canaux)... or ceux ci ont quand même un sacré rapport qualité / prix.

Arf arf, j'achète quoi donc.... 2 bluetube ou un quadmic :???:
Afficher le premier post
21
Et pour ce budget il t'en faut absolument plusieurs :) ?
Sinon regarde la série SOLO chez Universal Audio... ou le nouveau Chandler... ou le Neve Portico... etc :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Merci :bravo2:

je n arrive pas a trouver les prix de la gamme SOLO de Univresal Audio, mais leur look est sympa :)

Les Chandler sont au dela de mon budget, ils sont a plus de 2000 euros :8O: :(((

Je viens de regarder les Neve Portico, c est assez cher aussi...
Je ne connaissais pas cs marques. Ca a l air pas mal. Tu connaissais deja ?

Merci en tout cas pour tes conseils :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

23
Les UA Solo sont à 935€ l'unité chez Thomann.
> ils reprennent en grosse partie les circuits du préampli légendaire 610 qui est une pure merveille (j'en ai un et Dieu sait que j'en ai écouté plein avant de porter mon choix dessus)

Pour Chandler, je parlais du Germanium qui vient de sortir à 1090€ chez Playback.
> ça je ne connais pas, je sais juste que Chandler fait des produits de grande qualité très prisés du monde professionnel.

Les Portico je pensais qu'ils étaient moins cher, autant pour moi.
> là on espère l'expérience de Rupert Neve sur cette nouvelle gamme prometteuse :) !

N'hésite pas à regarder les occasions hein, tu peux parfois trouver des tranches Focusrite ISA ou Amek pour des prix très intéressant.

Là t'es dans le haut de gamme hein, le genre de préamp dont on ne se sépare jamais :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
Merci infiniement pour tous ces renseignements, je ne connaissais pas tous ces produits. :bravo2:
Effectviement ils ont l air pas mal...

Mon budget est en fait basé sur l acquisition soit de 2 préamps, soit d un seul avec 2 entrées, d ou mon choix du Joemeek car sur les haut de gamme (souvent 1 entrée), il m en faudrait 2 et la j exlpose le budget :lol:

De tout facon je compte pas l cquerir avant 1 mois ou 2, donc suivant tes conseils, je continue de checker chaque produit des marques que tu m as conseillées.

Encore merci pour ton conseil, et bravo pour ton site et tes compos, je suis allé faire un tour :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

25
Le dernier conseil que je puisse te donner c'est : n'hésite pas à attendre un peu pour économiser et te payer directement du matos que tu conserveras certainement toute ta vie ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
Je deterre un peu
B.a.tous

j'utilise ce petit joujou depuis quelques mois c'est vrai qu'il est vraiment
trés bien !
je l'utilise aussi avec guitare et basse elec mais la j'ai un doute
il ne doit pas avoir d'entrees haute dépendances mais sa sonne pas mal quand même

est-ce qu'une petite DI (ou plutôt tres bonne pour pas gacher) s'impose

vos avis d'utilisateurs m'interesse
merci
:argue:
27
Je ne sais pas sur quoi tu l'utilises, mais pour compléter le Quadmic sur les Multiface et Digiface, j'ai un Octane et,Quadmic + Dibox étant un peu trop "propre", deux petits VTB-1 (préamps hybride lampe + transistors) qui vont extra pour les Guitares...
http://www.musik-service.de/Studio-Projects-VTB-1-prx395727487fr.aspx
º¿º
28
Bonjour
J'utilise le Quadmic RME et le U5 Avalon (boîte de direct) depuis plusieurs années, je suis très satisfait du résultat.
Le Quadmic est transparent et dynamique, tout à fait à l'image des cartes sons de la marque, si on n'aime pas la philosophie et la marque, on n'aimera pas...
Le rapport qualité prix du Quadmic est remarquable et sans concurrence, alors que les "petits" préamplis à lampe du marché colorent tous (sans compter le souffle). Personnellement, je préfère essayer de capturer le son comme il est, quitte par exemple à égaliser si besoin au mix (avec de bons plugs), là c'est un choix artistique, par contre le truc qui déforme déjà à la prise ....
Bien sûr, il y a mieux en préampli, mais le budget explose (3 à 4 fois plus cher).
Le U5 est lui franchement bon, je l'utilise sans le filtre, tous les gens qui l'ont utilisé chez moi ont été sidérés et conquis, (guit élect., électro-acoustique et basse), c'est vraiment du haut de gamme.
En conclusion, ce sont des matériels qui se font oublier comme tous les bons outils, on ne les remet plus en question.
29
Merci pour les deux son de cloche!!
p.a soudan avec une multiface

je suis plus a priorie a la recherche du propre a salir

Citation : Le Quadmic est transparent et dynamique, tout à fait à l'image des cartes sons de la marque, si on n'aime pas la philosophie et la marque, on n'aimera pas...


j'adooooor

Aivud je pensai prendre la AR-133 pour une prise la plus fidèle possible

au sujet de l'U5 je comprend pas trop c'est pas uniquement une DI ya un preamp la dedans?
parce que je suis tenté j'avoue mais la diff de prix :oo:

:boire2:
30
Bonjour
Pour répondre aux questions de BlackMmindWhite
La BSS AR-133 me semble (au vu des performances annoncées et de la réputation de la marque) effectivement un bon choix, rapport qualité prix très bon (transparence et bande passante dans l'esprit du Quadmic !).
C'est un investissement très important (autant que le préampli) à ne pas négliger, il ne faut surtout pas "mégoter" (pour moi de toute façon, microphone, préampli, DI, carte son et monitoring doivent être au même niveau de qualité sinon ... gros problèmes à la sortie).
Pour la question sur préampli et DI, je risque de faire hurler certains puristes, mais, sans rentrer dans des considérations techniques (symétrisation du signal etc..), je pense que préamplis dédiés ou boîtes de direct jouent finalement le même rôle en augmentant (préamplifiant) le signal d'entrée dans la console ou la carte son.
Dans ce sens on peut considérer que ce sont tous deux des "préamplis".
Simplement un préampli peut traiter plus de cas et notamment les microphones, essentiellement fournir une alimentation électrique à un microphone statique (qui ne peut pas fonctionner sans), s'adapter sans problème aux divers niveaux d'entrée et pouvoir être equipé éventuellement de correcteurs de tonalité, alors que la boîte de direct ne traite que des signaux ligne.
En fait, on peut très bien utiliser un boîte de direct qui va relever le signal et rentrer ensuite sur un préampli (c'est d'ailleurs le cas en sono où les prémplis sont situés dans la console !).
Le U5 permet plus de choses qu'une simple DI (large adaptation d'impédance, niveaux de gain réglable, filtres de sortie), elle est sur secteur et pèse 3.2 kg et ne souffle absolument pas! ... vu la qualité de ses composants, on comprend mieux la différence de prix.