Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : un préampli à moins de 2500 c'est pour rigoler
0
...
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
42Posté le 14/01/2009 à 13:47:16
Et puis d'ailleurs, il y en a même qui disent qu'un préampli à 2500 euros, c'est un jouet à côté d'un préampli à 25000 euros !... même pas de smiley, na !
º¿º
Je ne fais que relater les propos d'un garçon qui a un studio d'enregistrement.
C'est pas pour frimer : moi j'ai un quadmic que j'ai payé 250 sur ebay (un coup de pot).Et c'est pas demain la veille que je vais m'acheter un truc à 2500.
j'aime bien rigoler.
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44Posté le 14/01/2009 à 18:00:48
Hé hé, moi aussi , j'aime bien me marrer
0
...
silsil
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
45Posté le 19/01/2014 à 14:51:38
Lors de mes études de son, on a fait des tests de préamp à l'aveugle.
C'était vraiment intéressant, ça donne un avis et permet de bien relativiser .
C'est sur qu'un pream à 2k $ ce n'est pas pareil qu'une boite à 200 $.
Cependant tout dépend du reste de la chaine et surtout des micros .
En outre, je pense que beaucoup d'entre nous ne serait pas en mesure de dire lequel coute 2000 et lequel coute 200. il faut faire attention à bien savoir de quoi on parle .
Après il y a la robustesse du matos, mais c'est un autre point .
sans parler d'une écoute fiable et optimisé (très rare) pour réaliser un vrai test..
et bien sûr sans évoquer à quel point la pièce où on écoute est importante ..
bref c'est sans fin.