Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelqu'un utilise le quadmic ?

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 13 565 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise le quadmic ?
Bon après recherche dans les posts du forum, aucun utilisateur pour ce p'tit preamp 4 canaux....

Alors, quelqu'un s'en sert ou l'a testé ????

Parce que niveau prix, c équivalent à 2 bluetube (2 canaux)... or ceux ci ont quand même un sacré rapport qualité / prix.

Arf arf, j'achète quoi donc.... 2 bluetube ou un quadmic :???:
2
Up car je suis intéressé par la qualité des preamp RME... personne n'a fait acquisition du quadmic ou octomic ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut,
je viens d'acheter le quadmic que j'utilise avec une multiface. Apres quelques essais, mon premier sentiment est que le son restitué reste très fidèle à la source enregistrée même si le micro utilisé apporte son caractère (on a enregistré voix,guitare et basse). Le signal de sortie peut etre très élevé. Un peu trop tot pour vous donner un avis plus précis, mais en tout cas, j'ai le même sentiment qu'avec la multiface : c'est solide, ça sonne et c'est précis. Dès la première utilisation, on avait déjà presque oublié ces 2 petits boitiers pour faire.... de la musique.
A bientot, pour + de précisions.
4
Bien l'bonjour.

Je serais curieux d'écouter ce petit préamp qui m'a l'air fort sympathique et très abordable !!
A moins de 500 € je sais vraiment pas à quoi m'attendre :?:
Si quelqu'un d'autre a eu l'occasion de bosser avec, hesitez pas à nous le faire savoir !
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
5
Tres abordable à 500 euros et en plus etudiant, poil au dent !
t'as les moyens toi !
impossible de te faire ecouter à travers ce forum > il faut l'acheter.
:clin:
6
Je l'utilise depuis pas mal de temps... c'est un petit bijou
je l'ai eu à moins de 400 euros
º¿º :bravo:
7
Abordable, c'est une façon de parler, bien entendu !!
Comparativement à un Avalon VT 737 c'est po cher, et comme je connais le son de cette excellente machine, il s'agissait d'une pure question de curiosité, poil au nez !!
Néanmoins, 500 €, ça se trouve pas ds le c.. d'une vache, j'en conviens !!
8
Difficile de décrire avec les bons mots :
pour moi, c'est de la balle pour mon home studio. OUI, CA SONNE !!!
Pour te donner un avis, ci-joint, des extraits d'un essai trouvé dans un mag :
- "il s'agit d'un 4x préamplificateur de haute qualité, bien meilleur de ce que l'on peut trouver dans la plupart des consoles analogiques"
- "les concepteurs ont choisi la polarité en classe A pour les premiers étages de preamplification, d'importance critique pour conserver l'intégrité du signal entrant"
- " la valeur du bruit de fond ramené à l'entrée n'a rien à envier à celle que l'on peut mesurer sur une console analogique de bonne qualité"
- " le temps de montée frise l'exceptionnel dans cette catégorie de produits (non ce n'est pas un avalon!), situé aux alentours de 1,5 *µs, cela induit une bande passante de 200kHz."
...
En conclusion, les preamps en classe A ne courent pas les étagères des revendeurs ou sont proposés à des prix très prohibitifs. Le quadmic rompt avec cette tradition et le résultat sonore dépasse toutes les espérances ! :bravo:
A bientot,
9
Merci de toutes ces précisions :clin:
ça donne envie, j'vais y réfléchir !!
@+
10
Bonjour,
Je voulais savoir si l'egalisation ne vous manquait pas sur le Quad ?
En effet je possede une Multiface et j'hesitait entre achetter une table de mixage dont je n'utilisarerait que les préamps (en sortant par l'insert) ou le Quad pour preamplifier des micros .
11
Non, ce n'est pas sa vocation !
Attention, les preamps d'une table ne seront certainement pas à la hauteur pour un prix equivalent du quadmic.
a bientot
12
Je pense à m'équiper de ce joujou pour combler mes entrées de la motu Traveler.
Au niveau des preamplis, ça donne quoi ?
Jusque là certains d'ente vous restent plutot elogieux.
Y a t il d'autres personnes qui auraient fait acquisition de ce produit ???

Merci par avance.
13
Bonjour,
J'en suis enchanté, pour info,
j'ai eu un temps un Behringer ADA8000 à côté des quadmics.... je l'ai revendu aussi sec: il sonnait tellement petit et aigu à côté des RME !
bien sûr si tu n'as rien pour comparer, le ADA n'est pas si mal, mais à coté des quadmics quelle différence (de prix aussi, oui d'accord).
Par contre le ADA8000 a de très bons convertisseurs, mais les préamps sont archi nuls !
Tu peux foncer sur le Quadmic, que du bonheur.
º¿º
14
:aime2: Je confirme. :aime:
C'est mon premier preampli, mais avec mes Oktava je trouve le resultat tres fidele - c'est l'essentiel, non ? :bravo:
15
Je l'utilise depuis 2 ans : limpide, dynamique et possédant une confortable réponse de gain...difficile de faire mieux dans cette gamme de prix!
Toots
16
Pensez vous que l ajout de ce pré ampli à ma carte son externe FirePod de Presonus m apportera un plus au niveau du Gain et de la puissance du son ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

17
Les preamp de la Firepod ne sont pas mauvais d'après ce que j'ai pu entendre... donc je ne suis pas persuadé que le quadmic t'apporte un énorme plus, voir pas du tout. Il te faudrait viser dans une gamme supérieur. Ce n'est que mon humble avis :)

18
Merci Rexet pour ta réponse :clin:

Je suis assez d accord avec toi, les preamp de presonus sont pas si mal que ca...

Du coup j ai bien regardé, et je vais peut etre m oritenté vers un JoeMeek TwinQ qui a l air vraiment pas mal :bravo2:
Je pense que je sentierai la différence avec ce préamp la nan ? :noidea:

19
Ben y'aura certainement plus de différence dans le sens où Joemeek est réputé pour avoir une couleur très british (bien que ça soit plus au niveau du comp que du préamp) alors que les preamp de RME sont très transparents.
C'est quoi ton budget ? On peut peut-être t'orienté vers quelque chose d'autre :) ! Tu cherches une couleur particulière ?

20
J aime la couleur british justement :aime:

J ai environ entre 600 et 800euros de budget, 1000 grand max pour le préamp...

Merci a toi de te proposer pour me conseiller, c est cool :boire: :boire:

21
Et pour ce budget il t'en faut absolument plusieurs :) ?
Sinon regarde la série SOLO chez Universal Audio... ou le nouveau Chandler... ou le Neve Portico... etc :)

22
Merci :bravo2:

je n arrive pas a trouver les prix de la gamme SOLO de Univresal Audio, mais leur look est sympa :)

Les Chandler sont au dela de mon budget, ils sont a plus de 2000 euros :8O: :(((

Je viens de regarder les Neve Portico, c est assez cher aussi...
Je ne connaissais pas cs marques. Ca a l air pas mal. Tu connaissais deja ?

Merci en tout cas pour tes conseils :boire:

23
Les UA Solo sont à 935€ l'unité chez Thomann.
> ils reprennent en grosse partie les circuits du préampli légendaire 610 qui est une pure merveille (j'en ai un et Dieu sait que j'en ai écouté plein avant de porter mon choix dessus)

Pour Chandler, je parlais du Germanium qui vient de sortir à 1090€ chez Playback.
> ça je ne connais pas, je sais juste que Chandler fait des produits de grande qualité très prisés du monde professionnel.

Les Portico je pensais qu'ils étaient moins cher, autant pour moi.
> là on espère l'expérience de Rupert Neve sur cette nouvelle gamme prometteuse :) !

N'hésite pas à regarder les occasions hein, tu peux parfois trouver des tranches Focusrite ISA ou Amek pour des prix très intéressant.

Là t'es dans le haut de gamme hein, le genre de préamp dont on ne se sépare jamais :) !

24
Merci infiniement pour tous ces renseignements, je ne connaissais pas tous ces produits. :bravo2:
Effectviement ils ont l air pas mal...

Mon budget est en fait basé sur l acquisition soit de 2 préamps, soit d un seul avec 2 entrées, d ou mon choix du Joemeek car sur les haut de gamme (souvent 1 entrée), il m en faudrait 2 et la j exlpose le budget :lol:

De tout facon je compte pas l cquerir avant 1 mois ou 2, donc suivant tes conseils, je continue de checker chaque produit des marques que tu m as conseillées.

Encore merci pour ton conseil, et bravo pour ton site et tes compos, je suis allé faire un tour :bravo2:

25
Le dernier conseil que je puisse te donner c'est : n'hésite pas à attendre un peu pour économiser et te payer directement du matos que tu conserveras certainement toute ta vie ;) !