Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio QuadMic
Photos
1/95
RME Audio QuadMic

Sujet Quelqu'un utilise le quadmic ?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 13 100 vues
  • 16 followers
1 Quelqu'un utilise le quadmic ?
Bon après recherche dans les posts du forum, aucun utilisateur pour ce p'tit preamp 4 canaux....

Alors, quelqu'un s'en sert ou l'a testé ????

Parce que niveau prix, c équivalent à 2 bluetube (2 canaux)... or ceux ci ont quand même un sacré rapport qualité / prix.

Arf arf, j'achète quoi donc.... 2 bluetube ou un quadmic :???:
Afficher le premier post
31
Merci
j'ai bien regardé les spécification de l'U5
on peut donc se passer de preamp avec cette boite

je pense prendre la BSS pour commencer et voir par la suite pour un U5 si mes finances le permette en tout cas

et j'aurai une chaine plutôt correct pour des bonne prise de bass (jazz bass)
DI quadmic multiface.
restera plus qu'a investir dans un meilleur monitiring mais bon c'est pas non plus la cata et puis avec mon k271 je rattrape ce qui est mal percu avec les m-audio Bx5a


:boire:
32
Salut a tous!
je déterre le sujet, car je suis à la recherche d'un petit preampli micro, plutot transparent...et je suis donc arrivé sur le Quadmic-

je possède une carte son Konnekt Live de chez TC Electronic, qui a déjà d'assez bons preamplis micros, donc j'aurais voulu savoir si ca valait le coup de lui rajouter ce Quadmic? c pour améliorer les prises de sons de voix, et aussi essayer de rechauffer un peu la satu de mes guitares sortant d'un Vox tonelab-

merci pour vos conseils!

izOReL

www.izorel.com

33
Pour "réchauffer"... franchement non, c'est un excellent préamp Classe A transparent, mais il ne réchauffe pas, par contre, un set de StudioProjects VTB1 beaucoup moins transparents, le fait (j'ai les deux systèmes, je peux donc comparer)
º¿º
34
Pardon mais j'ai une question très TRES conne à poser, ne m'en voulez pas :

J'ai vu que les sorties du quadmic sont 4 jack. Est-ce que çà touche le son ? J'utilise que le XLR en entrée sur ma presonus FP10, est-ce que en entrant en Jack çà change (diminue) la qualité du son ?

Vraiment désolé de poser une question aussi conne mais je me le demande vraiment... :oops:
35
C'est pareil ca reste du symétrique sur ce préamp
l'avantage du xlr c'est de pouvoir débrancher a chaud(si je dit pas de connerie :oops: )
en entrée tu a le choix xlr ou jack
:clin:
36
Hello à tous !!

J'aimerais un petit avis.

J'ai commander un Rode NT2000 pour des prises voix sur un studio Boss BR1600CD.
Pensez-vous que le QuadMic apporteras un plus. Sachant que les préamplis de la BR ne son pas mauvais.
Ayant dejas pas mal investit dans mon matos j'ai un petit budjet (enviro 300 euros).
Bruthaur
37
38
Je ne connais pas les pré-amp de la BR...mais pour avoir lontemps utilisé ce type d'enregistreur numérique intégré (des fostex exactement) c'était le jour et la nuit meme avec des pré-amp moyen comme ceux d'une mackie 012. :bravo:
Beaucoup + de gain, son non étriqué à la différence des pré-amp internes.
en fait souvent dans ce type de machine ce qui peche c'est les pré-amp et la qualité de conversion. J'ai finalement "plongé" en passant à un PC dédié avec carte son et preé-amp RME: et là oui j'ai pu réellement avoir des prises de qualité ...Je vends un quad en Tbon état cause ai acheté un octo en complément à mes studers et autres Belun-pultec si quelqu'un est interessé...
Toots
39
La notion de "bon préamps " est très subjective:
pour certains c'est la couleur, la chaleur (humm! ), pour d'autres la transparence...
le Quadmics est très transparent, c'est à dire qu'il te restitue parfaitement ce que tu lui rentres, sans le colorer , perso, j'aime beaucoup avec des Audio technica et autres MXL sur les voix et guitares acoustiques.
Ppar contre si c'est pour y rentrer un Pod, un Tonelab, un Piano électrique..., un petit préamp à lampes, simple comme le VTB1, est beaucoup plus "convainquant" (j'ai pas dit meilleur).
º¿º
40
Le quad mic est un petit outil fort appréciable en home studio.
Je m'explique : pour pallier au manque d'entrées micros d'un digi 002 par exemple. Notons au passage que les pré-amp RME sont nettement supérieurs au préamps du DIGI002. J'ai fait des essais avec la même source et les même micros, y a pas photo. (patate, clarté, chaleur, bande passante)
Aprés, pour préamplifier des instrus en ligne (basse ou guitare électrique, contrebasse...) c'est un peu léger. je pense qu'il y a plutôt des petits pré amps à deux voies avec un son plus chaud. je pense à presonus ou focusrite si on a un peu plus les moyens.
le quadmic m'a été suggeré par un pote ingéson et directeur de studio, mais il m'a bien dit avant : un préampli à moins de 2500 c'est pour rigoler... voilà.