Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5012
Photos
1/113
Rupert Neve Designs Portico 5012

Préampli à transistors de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet [News] Neve Portico 5012

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 7 279 vues
  • 17 followers
1 [News] Neve Portico 5012
On ne présente plus Rupert Neve quand on parle d'équipement audio professionnel. Il suffit que ce dernier marque un produit de sa signature pour en faire une référence dans les studios, et ce depuis 15 ans. Suite à la fin de sa collaboration avec la marque Amek, il décide de se remettre à élaborer des produits audio sous propre nom. C'est ainsi que voit le jour une toute nouvelle gamme de produits nommée Portico.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
41
Oui, tu dois ajouter la TVA + une taxe d'importation. En Belgique c'est 4% mais je ne sais pas combien c'est en France.
42
Une petite review de Mojo Pie :

http://www.mojopie.com/portico5012.html

Listening sessions avec le Portico :

http://www.thelisteningsessions.com/session10.htm

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Je dois etre sourd mais j'entend pas de differences en le portico et l'api (ce qui est plutot une bonne nouvelle finalement quand on vois la difference de prix :D: )
44
Tu rigoles, même avec mes écouteurs de gameboy j'entends bien que la fréquence 15384Hz est légèrement bouffé sur le Portico alors que les écarts de dynamique de 2,78db sont mieux avalé sur l'API :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

45
:mdr: on est d'accord !!
46
Tu m'as fait peur là, j'ai failli croire que t'étais qu'un noob de 1545 posts :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

47
T'es fou je suis un vieux de la vieille moi ho !! :8) :mdr:
48
Alors les geeks on a besoin d une nouvelle paire d'oreille? on entend plus rien en dessous de 60hz ? :mrg:
49
Hey en fait Denfert, il te reste des transfo 220W EF75B4 et des resistance 15ohm Plf45x pour la table SSL que je suis en train de fabriquer :oops2: ? Non parce que la j'ai une dynamique de 135,48 et j'arrive pas à avoir plus et pourtant le ratio signal/bruit reste en dessous de 0.00173 :oops2: !! Et tu peux ban frox aussi car je trouve qu'il est trop noob ce mec :oops2: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

50
[...]

Y'a pourtant des différences audibles, même si c'est un peu subtile... Quoique.

L'API a un très beau bas: très ample mais pourtant très précis, les haut-mediums sont doux (trop?)
Le Portico est beaucoup plus aéré, ça "respire" plus mais on regrette le bas de l'API.
Je préfère la 2nde prise qui est plus musicale, plus agréable a écouter. Plus riche que celle d'avant. J'ai l'impression que les harmoniques sont mieux préservées.
Par contre le "Silk", c'est le T.L.A c'est ça? La simulation de transfo si j'ai bien cogité... J'aime moins, plus de souffle, ça c'est clair. Plus étriquée, pincée aussi.

Je trouve par contre l'API moins à l'aise sur la guitare électrique, et là ou le "Silk" m'avait déçu sur la gratte seche, je le trouve bien à l'aise sur l'électrique.
Très bizarrement, mon ordre de préférence pour l'électrique est exactement l'inverse que pour la sèche.

Sur les OH, le "Silk" redevient décevant avec les mêmes reproches que pour l'acoustique.
L'API garde son très beau bas mais une définition moins précise et un ensemble moins aéré que le Portico 2ème prise.
L'API et le Portico 1 se ressemble assez je trouve sur les OH, à part le bas qui est plus beau et profond sur l'API.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.