Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 345 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
151
Bribri tu devrais créer une nouvelle discussion pour poser ta question car elle n'a pas de rapport avec le sujet :clin:

Je ne connais pas les appareils dont tu parles, mais s'il s'agit de liaisons ADAT, c'est à dire une sortie ADAT sur l'octuple préampli et une entrée ADAT sur l'interface audio, ça fait 8 pistes séparées.
152
Et le PR8E quelqu'un connait?
153
Bonjour à tous,
Je viens de quasiemment tout lire et à vrai dire on écrit beaucoup pour rien car on doit rien avoir de mieux à faire (comme faire ce qui a été intelligemment suggéré c'est à dire de prendre les deux avec caution, de les essayer et de faire un post digne de ce nom). Car évidemment quand on connait pas on écrit pour rien dire.
Pour ma part, je suis d'accord sur : l'intérêt d'avoir des inserts, des inverseurs de phase et le luxe d'avoir des 48V séparé sur le SM PRO.
Personnellement j'ai un SM pro, et qu'on se le dise à ce prix la on cherche le meilleur rapport qualite prix sachant que de toute façon la qualité reste amateur et à mon avis ce rapport qualité/prix est le même sur les deux appareils. LA QUALITE EST LA MEME. J'utilise mon SM pro sans aucun souci sur batterie. Il est beau et la nuit il brille. Perso le débat s'arrête là. Dites vous que la qualité est la même est vous ne serez pas loin de la vérité. La seule différence étant le look, les options utiles ou non pour vous et les quelques euros d'écart.
Pensez à ne pas trop vous énerver, ça ne mène à rien et vous passez pour des bébés.
154
Si je me suis acheté un ADA8000, c'était surtout à cause du prix : 179€.
Et dans le cas où j'ai besoin d'enregistrer 24 pistes en simultané et pour utiliser les entrées lignes uniquement.
Pour l'instant, je dois dire que je n'ai pas exploité l'ADA8000, mais cela ne saurait tarder...

Sinon, pour continuer dans la lignée des derniers posts sur ce topic je pourrais dire aussi que ce week end, je pars à la montagne...
155
Un de mes deux ADA8000 vient de tomber en rade... sûrement l'alim qui a lâché.

Hors sujet :
Un bon point pour le SAV Thomann, ils m'ont envoyé UPS pour récupérer l'appareil chez moi à leurs frais. La réparation devrait prendre 3 semaines.

Je me souviens du retour en SAV de ma 01v (achetée à Paris), j'avais dû me taper les 80 bornes jusqu'au magasin, trouver à me garer à Pigalle un samedi après-midi, poireauter une demi-heure dans la boutique avant de leur confier ma console, reprendre ma voiture, re-embouteillages, etc. Au final j'ai attendu 1 mois avant de récupérer ma console. Et il y en a encore qui me demandent si ça ne craint pas d'acheter tout mon matériel en Allemagne !

156
Ce qui serait bien sur Audiofanzine c'est une nouvelle rubrique pour chaque produit à propos des pannes dans le délai de la garantie et hors garantie, ainsi que le déroulement du SAV ou des réparations, ainsi on en saurait davantage sur la fiabilité des produits, et ça éviterait de se planter avec du matos qui tient pas la distance, et ça serait plus simple que de chercher ce genre d'infos dans les forums...

Ceci dit, tiens-nous au jus dès que tu récupères ton ADA8000...
http://www.myspace.com/indus666discard
157
Pourquoi pas, mais c'est risqué de juger ainsi de la fiabilité du matériel. Par exemple, j'ai deux ADA-8000 et c'est le dernier acheté qui vient de lâcher au bout de trois mois, alors que l'autre fonctionne nickel depuis deux ans.
158
Tout à fait, ce n'est peut-être pas valable pour l'ADA8000, mais il existe d'autres produits dont on se rend compte tous trop tard qu'ils sont plus que fragiles sinon peu fiables...

Sinon, t'es content du son des ADA où c'est parce que c'est pas cher que tu les as choisi ?
http://www.myspace.com/indus666discard
159
J'ai pris les ADA plutôt que des Octamic parce que j'avais besoin d'une conversion dans les deux sens en simultané. De plus quand j'ai acheté le premier il me fallait aussi pas mal de micros et d'accessoires, je ne voulais donc pas mettre trop cher.

Et vu que d'après les critiques, les préamplis de l'ADA-8000 étaient "au moins aussi bons sinon meilleurs que ceux des consoles numériques Yamaha" et que je n'ai rien à reprocher à ma fidèle petite 01v, j'ai tenté le coup. Les quelques enregistrements et mixages que j'ai pu faire avec cette config m'ont bien plu, ce qui m'a encouragé à prendre un deuxième ADA l'été dernier.

De toute façon, je me sers des ADA soit en tant que convertos ligne->ADAT pour mes claviers (les préamplis n'ont alors aucun rôle), soit en tant que préamplis / convertisseurs quand j'enregistre du live, mais dans ces conditions je n'ai pas besoin d'une grande finesse, juste de régler correctement les gains pour ne pas clipper (les ADA saturent vite et mal). Et si le besoin s'en fait sentir, j'ai toujours les 4 préamplis de ma Fireface et un VTB-1.
160
Euh, chez moi la différence entre les préamps de la 01V 96 et ceux de l'ADA était vraiment énorme, les Behri étaient vraiment trop nazillards pour faire du bon boulot en enregistrement.
º¿º