Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 342 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
141
En fait je pense que c’est la carte ADAT qui marche pas car si je fait une cascade pour la word clok et bien la machine qui est après le pr8 mk2 ; ne reçois pas la synchro. C’est donc pas terrible cette machine j’aurais du attendre un peu et mettre 200€ de plus.
142
Et c'est pourquoi je parlais d'autre machine que ces deux SM PR8 et ADA8000.

Si c'est rajouter 200 euros de plus et être tranquille, voilà quoi.

Perso, J'ai une Motu Traveler et je devais investir dans une interface me permettant d'obtenir 8 entrées supplémentaire (en tout 16 pistes en entrée analogique Jack TRS).
C'était pour enregistrer 16 pistes en simultanées.

Et bien, j'ai hésité a prendre un ADA8000... J'ai repris une Traveler.
L'ADA8000, peut-être que j'en prendrais un pour rajouter 8 pistes, sachant que j'utiliserais uniquement les entrées Jack au niveau ligne.
Mais j'attends que l'on me certifie que cette interface Berhinger ne déconne pas trop avec le WordClock.
143
Pour rester sur la question de départ, je semble etre le deuxième a avoir un problème avec le pr8mk2 et le ad8000 semble être sensible au vibration et perd la synchro pas terrible pour de live.
Bara tu as échangé le tien ?
Maintenant ; ça dit quoi ?
144
Je l'ai déjà posté ailleurs mais bon, je tenais à informer ceux qui sont sur ce Thread.

En effet, j'ai craqué pour un ADA8000... Il devrait arriver d'ici peu.
Ma plus grosse inquiétude réside dans le fait que l'ADA8000 perdrait la synchro en adat...

à voir.
145
J'ai laissé tomber l'ADA8000 pour passer sur Octamic et Octane: y'a une grosse différence de prix... et une très très grosse différence de qualité.
º¿º
146
Au niveau des entrées lignes, ça donne quoi l'ADA8000 et l'octamic D ??

(c'est l'octamic D que tu as???)
147
Oui, Quadmics et un Octamic D, mais vu que je rentre sur des multifaces ou tables numériques Yamaha et Tascam, je n'utilise pratiquement jamais les entrées directes "ligne", le principal intérêt de ce matos reste pour moi les préamps classe A.
Si tu ne veux vraiment utiliser que l'entrée ligne pour des cartes sans ligne in mais avec ADATs, il est clair que le RME ne sert à rien (les niveaux line in sont un peu justes et il faut pousser les gains logiciels à la limite du souffle) et l'ADA avec ses très bons convertisseurs fera très bien ce job.
Mais comme je l'ai dit très souvent, si c'est pour rajouter 8 préamps XLR + Phantom... là il faut absolument éviter les bas de gamme (et surtout l'ADA) sous peine d'avoir un son très "numérique et froid" sur tout l'enregistrement multipistes (tu multiplies le défaut par 8) !!! Lorsque j'ai acheté l'ADA, je me suis dit: bah c'est de la frime, je ne vais même pas entendre la différence.... et bien j'ai entendu...et très déçu, car j'ai foiré des prises de son importantes !

Par contre avec l'ADA, je n'ai jamais eu de très gros problèmes de synchro (mais j'étais avec les synchros RME)
Je n'ai pas le SMPR8 pour comparer
º¿º
:((( :(((
148
OK, merci Pierre.

Mon utilisation de l'ADA8000 sera à 99,99 % sur les entrées lignes.
Il est bien entendu hors de question que je me serve des préamplis du Behringer pour faire mes prises de sons.
Donc en principe pour ce que j'en compte faire, l'ADA8000 est l'idéal.
Mais ce que je cherche à savoir c'est si les entrées lignes de l'ADA8000 sont plus que dignes. Si des personnes utilisent l'ADA8000 comme je souhaite le faire, j'aimerais bien avoir leurs avis.

Merci par avance.

:clin:
149
UP !
150
Bonjour,

j'ai actuellement une hercules 16/12 FW, est-ce que si par exemple je branche chaque micro de la batterie sur ce préamp et que je resort en optique à laide du modul optionel, et que je le branche sur ma carte son, est-ce que jaurai les pistes en séparés? ou le préamp envoi un mixage de toutes les pistes?

merci
j'espère avoir été claire...