Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Skulptor MP12
Photos
1/41
Sound Skulptor MP12

Sujet préampli haut de gamme sound skulptor MP12 VS API 512c VS a-designs pacifica

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 14 779 vues
  • 12 followers
1 préampli haut de gamme sound skulptor MP12 VS API 512c VS a-designs pacifica

bon je pense que le sujet est plus approprié ici,

voila , avez vous des retours d expérience sur ce module comparé bien evidement au API 512 et AP designs p1?

est ce un produit si confidentielle`??, parceque la marque je m 'en taponne si ca sonne aussi bien

d avance merci pour vos messages,

A+

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 14:17:43 ]

Afficher le premier post
21

 

bon le montage fonctionne nickel , par contre il faut absolement avoir un multimetre de qualité , le mienhttp://img171.imageshack.us/img171/8286/soundskultor.jpg est un truc acheté a 9e chez brico..inutilisable pour affiner les reglages
sinon voici une tof.icon_mdr.gif


22
un extrait d un forum US concernant le comparatif MP12 / API 512C

Hi, I've just stumbled upon this thread, so I thought I could add my comments about Sound Skulptor Kits. I've built two Neve clones (MP73), two API clones (MP12), two MP32s and one MP66 (tube pre).

All the kits, as already stated above, are designed and built with extreme care for detail, and I found the assembling process quite easy. As far as the sound, I must say that the two most used pres in my collection are the Neve and API clones.

All the pres are of pristine quality, the components are choosen among the best brands and the transformers are as far as possible the original ones (the MP73, for instance, uses two Carnhill transformers which are the direct descendants of the long since discontinued Marinair elements).

The MP32 is very clean and linear (good for acoustic music), the MP66 is warm but a little too well behaved, so to speak. It's just my personal taste, but I would have liked a bit more of "tube coloration" from it.

The MP73 and MP12 IMHO are the real gems in the crown; warm and soft the former, present and aggressive the latter, they complement perfectly each other.
Now I can't say anything about the closeness to the original of the Neve clone (no 1073 pre-eq at hand, here),

but I could make a direct comparison between the MP12 and an original API 512 in a friend of mine's studio. My friend and I couldn't find any real difference between the two; even the background noise, with the gain maxed out, had the same color.
The MP12 is even more versatile, as it has an output control which is missing in the original, so that one can overdrive the input stage and still have a manageable output level.

All in all, a highly recommendable buy!
23
je possède le MP73 et le MP12 et je confirme a 1000% la déclaration précedente

MP73 : rond, doux, chaleureux

MP12 : sec, aggressif (en bien), précis.

Et effectivement, pour l'album en cours selon la chanson, j'ai été amené
a utiliser (pour le même chanteur, selon le style de voix de la chanson)
l'un ou l'autre et ceci sans l'ombre d'un doute.

Quand l'un marche a mort, l'autre semble tout juste faire le job
et vice-versa integralement

MP73 : génial pour les voix hurlantes (avec SM7b), il les fait rentrer dans le mix en les flattant
alors que le MP12 semble alors donner une voix toute fine et pointue.

MP12 : fabuleux sur une balade, une voix parlé ou suave (avec Blue B7), a laquelle il donne
un granuleux, et un aspect intimiste à couper le souffle... la ou le MP73 semble s'embourbé
dans un son manquant de définition !

Deux preamps à posséder ENSEMBLE et on comprends alors la réputation de Neve et Api...
et pourquoi l'un ne pourras jamais "dominer" l'autre.
24
merci pour tes expériences c est coolbravo

j ai trouvé ca su le forum , ca sonne vraiment bien
quelques samples

http://www.soundskulptor.com/audio/stedal_mp73_marimba.mp3
http://www.soundskulptor.com/audio/stedal_mp66_bass.mp3
25

j'ai aussi sauté le pas et je suis loin de le regretter, alors si vous hésitez encore, ... icon_aime.gif

26

hello voisin, bravo

tu as pris quel module?

27

le kit complet avec 2 mp73 et 2 mp 12 et la psl2 histoire de continuer l'aventure :-)

28

ah oui directbave  , effecivement le mp73 me tente bien aussi...

 

29

C'est marrant, moi je trouve le MP12 excellent, mais pas agressif.  Il possède un excellent médium bien chaud, mais pas trop envahissant.  Le MP73 par contre, je le trouve "creux", sans beaucoup de caractère.

30

peux etre que le nouveau module au format 500 corrige ca?..

quoi qu il en soit pour mon Home studio , le 4X MP12 fera largement l'affaire pour des prises batterie..