Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais mais j'ai une préférence pour le mp12 également mais peut être pas pour tout.
je me souviens d'une écoute comparative sur une batterie ou je trouvais les toms plus pleins avec le neve alors que pour le kick et la caisse claire je préférais bien sur le api.
le neve est plus doux (doubs ;) )il sera certainement meilleur sur des amplis guitares agressifs, des violons ou des cuivres, pour des prises qui demandent à être adoucies en somme.
Les différences entre preamplis de cette gamme reste toutefois léger, j'aimerai essayer le AOD SK25 pour avoir plus de différence entre les deux préamplis.
J'ai le sentiment que le SK99 est déjà un compromis des deux mondes (ce qui le rend d'autant plus intéressant).
D'habitude j'aime bien le MP12, mais j'ai fait avant hier une prise de voix avec le 73 et c'est celui qui a donné les meilleurs resultats (comme quoi, rien n'est universel!)
pour ceux que ca interesse je revent le miens , j ai jamais eu loccasion de l utilisé mais je passe sur un autre projet ( batterie electronique au lieu d acoustique)
edit , en fait nan je le garde , je prefere galerer sur des prises batterie acoustique.. c'est formateur