Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] EBS EBSVDR Valve Drive

  • 55 réponses
  • 21 participants
  • 7 870 vues
  • 20 followers
1 [News] EBS EBSVDR Valve Drive
EBS a sorti une nouvelle pédale de préamp & overdrive pour basse, la Valve Drive. Outre le look ravageur de son chassis en acier, chrome et bakelite, ce préampli à lampes permet d'aller de la classique chaleur des lampes à la forte distortion.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Le son lampe comme ca je l'ai, sauf quand la saturation prend le dessus, c'est un peu ce que je recherchais en complement du préamp de ma SVT 3 PRO, le son saturé reste vraiment beau, loin d'une PD7 de chez Ibanez, totalement analogique!après 275roros pour une disto ca me fait un peu chié...

mais ca reste un très bon préamp si l'on veut juste le mettre sur une table ou enregistrer sur pc!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
52
HELP ME!!!!!!!!!!!!
Ras le bol de ma odb-3 j'arrive a rien avec elle pourris le son, le drive est pas jolie et elle bousille les fréquences. Je suis super satisfait de mon son actuel sans la disto, gros, rond, de l'attaque relativement chaleureux, je voudrai conservé tout sa et juste ajouter un bon gros drive bien vintage bien gras.

Mon matos:
Tete Ashdown EVOII 500 RC
Baffle Ashdown ABM1510 2x10 et 1X15
Pédale boss fender bassman '59
Basse Musicman Sub4

Pas les moyens d'acheter un gros tt lampes Ampeg pour le moment, surtt que je touche au but avec mon stack actuel.

J'hésite entre les pédales:
Ashdwon drive plus
Mxr blowtorch
Ebs valve drive

donner moi vos avis et faites moi part de vos expériences.
merci.
53
Essaie la Digitech, ok c'est pas un circuit tube, mais l'avantage c'est de mixer le canal claire et le drive!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
54
Ca tombe bien j'ai la Valve drive et la Blowtorch, tres differentes :

- La Valvedrive peut servir de preamp avec canal clair ou sature (modern/vintage), elle produit un son bien riche en basse avec du crunch propre au son d'un overdrive a lampe, c'est a dire un grain chaud, naturel avec une saturation discrete qui apporte du gras et de la presence au son initial grace a la coloration de la lampe. Elle possde une Eq passive, donc douce qui respecte le son initial de ta basse et lui confere un caractere vintage.

- La Blowtorch se situe plus dans le registre de la Fuzz avec de nombreux reglage possibles avec selection de frequence de disto (low/medium/high) et Eq efficace pour sculpter la saturation. Elle offre une palette plus varie mais reste principalement une fuzz, elle ne souffle absluement pas ce qui permet de la pousser dans des reglages extremes tout en restant tres propre, cela dit le son est moins naturel (certain diront plus synthetique). Pour la rapprocher d'un overdrive elle possede une sortie thru qui preserve le son clean de la basse, ainsi on mixe sur 2 canaux le son clair et le son sature mais son registre de predilection reste neanmoins le Fuzz et dans ce domaine elle est redoutable de precision.

En conclusion ces 2 pedales sont differentes et complementaires, si tu cherche de la satu discrete avec beaucoup de presence et de chaleur qui respecte l'attaque du son alors la Valvedrive fait des merveilles. Si tu recherche une saturation tranchante, radicale et plus froide mais qui se mixe parfaitement tout en preservant les basses frequence, alors la Blowtorch est ce qu'il te faut.

En ce qui me concerne je les trouve complementaires.
55
Ok merci toutes ces précisions.

En fait le drive que je veu rajouter serai assez concéquent, enfin bien présent est ce que la valvedrive permet d'avoir quand meme pas mal de gain, pas non plus arriver a la grosse disto inodible, mais un truc quand meme bien gras et saturé. La valvedrive semble plus adapté, si elle a suffisement de gain pour le drive c'est la pédale qu'il me faut.
56
Avec une tête a lampe en plus, la Valve drive produira certainement suffisemment de gain pour du gras bien gras et saturé, perso n'ayant pas de tête a lampe, je lui adjoint un petit compresseur en amont histoire de faire un peux plus cruncher les lampes en ajoutant du sustain, et sans avoir à pousser trop le gain de la Valve drive qui a cause de la lampe aurat tendance à souffler(cela reste neanmoins très correct).
Mais encore une fois, avec cette pédale on est plus dans le registre du gras que de la disto ravageuse.