Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 7 097 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Fireface, je cherche à en étendre les possibilités en lui adjoignant des entrées préamplifiées via les deux ports ADAT.

Après quelques recherches, j'ai trouvé:

- RME Octamic D
- Mackie Onyx 800R
- Presonus Digimax ou digimax FS
- Behringer ADA 8000 (je suis pas sûr qu'il concourre dans la même catégorie...)

J'ai l'impression que dans la gamme de prix inférieure à 2000€, il n'y a pas vraiment d'autres protagonistes. je me trompe ? :?!:

Je suis bien sûr à la recherche de la meilleure qualité (bien que ce soit forcément subjectif), vu qu'on s'apprête à investir dans un parc micro très correct. :8)

Y a-t-il des personnes ayant déjà pu comparer ces différents préamplis qui pourraient m'aider à les différencier? :aime:

D'avance merci pour votre aide :aime:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le SM Pro Audio je men doutais 300€ 8 préamps + ADAT c'était trop beau !!!

J'ésite maintenant entre le RME et le M-Audio
Mon porte monaie penche pour l'Octane même si il n'a pas de sorties directes analogiques, car je ne pense pas faire d'enregistrement live ( retours musiciens décalés ) que du home studio essentiellement des prises de batterie d'ou l'utilité de 8 préamps.
Quand au RME il ferait un gros trous dans mon budget car je compte investir dans quelques bons micros.
Donc Dileme pour moi:
bon préanp + micros moyen
préanp moyen + bon micros

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

32

Citation : Quant à l'octane, il sembl qu'il n'y ait pas de sortie directe analogique, du coup il y a un délai à la sortie... ce qui est rédhibitoire pour faire de l'enregistrement live (retours musiciens décalés ). En termes de qualité, cela n'a pas l'air si mal.


si il y a des sorties ligne...
...c'e'st quoi cette histoire de delai ? on en parle dans les avis sur l'Octane, c'est ultra minime, mais c'est certainement pas lié à ce que tu décris.
en terme de qualité, les préamps sont les mêmes que le DMP3 de la même marque: très propre, souffle quasi-inexistant, très clean. Fait très bien son boulot, ça préamplifie comme il faut.
33
Et quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer L'octane à l'octamic, ou du moins les préamps des deux marques (RME et M-Audio) ?? :?!:

Il y a un donneur d'avis sur AF qui compare les préamps de la DM2000 avec l'octane et la Hoontech. Je suis plus que sceptique, ayant déjà eu l'occasion de tester les préamps DM2000 qui sont vraiment très bon (très très transparents, ce qui peut laisser certains amateurs d'analogique sur leur faim). En revanche, les préamps Hoontech :beurk:

Dernier point, l'octane est un rack 2U, ça prend de la place... :non:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

34
Ouais, on ne joue pas dans la même court.

La DM2000 est quand même à 20000€ si je ne m'abuse..
35
En dépit de ce que certains peuvent penser et écrire, les consoles numériques Yamaha restent du très bon matos. :bravo2:

Hors sujet : Pour tout vous dire, on cherche un moyen d'enregistrer sérieusement :8) (voire sonoriser :8) :8) ) une grande variété de formations musicales :oo:. Le cahier des charges impose une config facilement transportable :ptdr:, avec un parc de micros permettant de faire live et du studio dans une qualité honorable :pong:. La finalité étant d'essayer de monter un petit label démocratique :bise:

Affaire à suivre !

Pour info, pour le moment nous sommes deux potes d'école :boire:, musiciens acharnés :nawak:, ingénieurs (presque son :ange: ) en poste (ça permet de financer et de coninuer à payer le loyer en attendant un hypothétique coup de bol :??: ), qui ont un certain idéal de la musique et des projets plein la tête :idee:



Nous avons donc émis plusieurs hypothèses. Dans l'une d'entre elles, le rack avec 8 préamplis est remplacé par une DM1000 (pratiquement une DM2000 coupée en deux :oo: pour 1/4 du prix :bise:, c'est vraiment un couteau suisse de l'enregistrement :bravo2: ). Cela dit, ça reste très cher et il faudrait peut-être penser aux micros aussi :(((

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

36
Pourquoi pas un DM24? En occaze, elle ne sont pas cher. Tu rajoutes dessus un octopré et tu as 24 entrées, 32 compresseurs et 16 gates. Plus 2 effects internes. Pour l'enregistrement, tu as en plus l'automation complète de tous les paramètres.... :8)

En plus , tu peux lui ajouter une carte Fire Wire pour le pc...

Je l'ai utilisée une fois en live pour un spectacle dont les titres s'enchaînaient très vite et il fallait gérer une dizaines de micros. Une fois la table programmée, aucuns souçis de changements. :aime:
37
Salut tout le monde, c'est étrange car personne ne parle des Motu.
Je possède la 896HD, :bravo: super content du rapport qualité/prix https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C28943.html
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer en ADAT, mais la conversion A/N et N/A pour ce prix là est vraiment bien.

@+
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
38
Vévé, oui la DM24 est intéressante, mais il y a aussi la 01V96...

Cela dit leur principal désavantage, à nos yeux, reste la transportabilité douteuse... Entre autres projets, j'ai de nombreux contacts au Soudan et en Ethiopie. Inutile de préciser que c'est plus facile de se balader avec un Flight 4U qu'avec une console (sans compter les micros)

Si on se retrouve pétés de thunes, il sera toujours temps de rectifier le tir...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

39
Merci pour ta participation century_child_2002,

mais je dispose déjà d'une Fireface dont je souhaite étendre les capacités via les deux ports ADAT dont elle dispose. Rajouter par dessus une autre interface ne me paraît pas le plus approprié. Et tant qu'à faire, autant le faire avec d'autres Fireface... :noidea:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

40
La DM24 est mieux que la 01V.

Mais c'est vrai que je ne la sort que très rarement de mon studio. Ceci dit, dans un bon flight-case il n'y a pas de problème. Evidement, sa prend plus de place qu'un rack 4U mais je me vois mal mixer sans fader... :lol: