Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 6 996 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Fireface, je cherche à en étendre les possibilités en lui adjoignant des entrées préamplifiées via les deux ports ADAT.

Après quelques recherches, j'ai trouvé:

- RME Octamic D
- Mackie Onyx 800R
- Presonus Digimax ou digimax FS
- Behringer ADA 8000 (je suis pas sûr qu'il concourre dans la même catégorie...)

J'ai l'impression que dans la gamme de prix inférieure à 2000€, il n'y a pas vraiment d'autres protagonistes. je me trompe ? :?!:

Je suis bien sûr à la recherche de la meilleure qualité (bien que ce soit forcément subjectif), vu qu'on s'apprête à investir dans un parc micro très correct. :8)

Y a-t-il des personnes ayant déjà pu comparer ces différents préamplis qui pourraient m'aider à les différencier? :aime:

D'avance merci pour votre aide :aime:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : en terme de qualité, les préamps sont les mêmes que le DMP3 de la même marque: très propre, souffle quasi-inexistant, très clean. Fait très bien son boulot, ça préamplifie comme il faut.



J'ai longtemps possédé M-Audio Delta 44 et 66 plus le préamp Omni i/o.
J'ai eu pendant un temps un DMP3 pour faire la comparaison avec l'Omni:
aucunes différences, c'est du tout pareil.

Si il se confirme que les préamps Octane = Dmp3 = Omni i/o.
Si cela est vrai, maintenant j'hésite moins entre le RME et le M-Audio.
Je suis un peu dessus sur ce coups, je pensais que l'on changer de gamme et donc de qualité.
Je trouve les préamps M-Audio moins bien que les deux de ma Motu par exemple surtout pour la réserve de gain même si je les trouve comme gulistan

Citation : très propre, souffle quasi-inexistant, très clean. Fait très bien son boulot, ça préamplifie comme il faut.



Donc toujours le même dilemme pour moi:
bon préamp + micros moyen
préamp moyen + bon micros

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

42
Dans ce genre de dileme, je pense qu'il faut choisir de bons pré-amplis. Il te sera plus facile de changer les micros plus tard à mon avis. L'idéal étant bon pré-amp et bon micro...
;)
43
Je sais bien.
Mais je n'ai pas un budget extensible 1500€ à 2000€ pour:
- un octuple préamp avec link ADAT ( le RME 2/3 à 1/2 budget )
- une paire d'OverHead / Stéréo Set
- un micro Grosse Caisse / Ampli Basse
- un micro Caisse Claire
- un pour le Charles
- un micro Chant
- les fixations et autres pieds pour micros, les Cables, Un petit multipair, …

(Les trois derniers micros étant facultatifs car je possède: 1 APEX 410 / 1 SM 57 / 3SM 58 )

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

44
Groove on Family,

Nous sommes un peu dans la même situation... Si cela peut t'aider, notre plan d'équipement va passer par les préamplis en premier. On fera avec le système D en attendant (prêt, voire location au coup par coup).

En cela on rejoint Vévé...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

45
En OH, tu peux essayer les Oktava MK012. Dans les 200€ appairés (p'tête un peu plus). Ce sont de très bons micro dans cette gamme de prix. Je l'utilise sur le charley aussi.
Grosse caisse, je te conseil le Beta52 de Shure ou le D112 Akg. c'est dans les 200€ aussi.

C'est déjà bien pour commencer.
:8)
46
Pour les OH ce sera peu être bien des Oktava MK012 ou peu être la paire SMK quelque chose 140€ de chez Superlux. J'ai lu une bonne critique dans Recording et un type m'en a dit grand bien par rapport au prix.
Quand à la Grosse Caisse Je suis pas super fan Beta52, je viens de le tester pendant une petite quinzaine, un peu PLok PLok ( très Rock ) à mon goût et devant un ampli basse je le trouve très moyen. Je suis bassiste donc je cherche un micro d'abord pour repiquer mon ampli qui fasse pour la grosse caisse.

Mais bon on s'égare un peu du sujet là non? quoi que si vous avez quelques conseils ( ou des tonnes ) pour un set de micro pour home studio 600/800€ je suis preneur…

Les chose se précise, je vais peu être pouvoir tester le RME un après midi de la semaine prochaine.
Et j' ai peu être la possibilité d'en toucher un neuf au alentours de 800€ ( - 30% environ )
cela pourrait bien me décider.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

47
Effectivement, le Beta52 est très bon pour le rock. En studio, pour la basse, j'utilise un Senheiser E602. Il convient aussi pour la grosse caisse mais pas pour du rock.
48
Il est vrai que le Senheiser E602 reviens souvent dans la discussion.
Je pense investir un peu plus de ce coté la 200/250€

En ce moment un ami batteur ma prêté un Senheiser BF 521 pour tester ( série BF = Black Fire ).
C'est un micro cardio qui a une quinzaine d'années, il ressemble au MD421 peu être une version antérieure …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

49

Citation : En ce moment un ami batteur ma prêté un Senheiser BF 521 pour tester ( série BF = Black Fire ).
C'est un micro cardio qui a une quinzaine d'années, il ressemble au MD421 peu être une version antérieure …


tu peux t'en servir pour la grosse caisse, dans l'évent... mais il faudra sûrement un complément.