Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio one et icon QCon Pro ? compatible ou pas ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 975 vues
  • 4 followers
1 Studio one et icon QCon Pro ? compatible ou pas ?
je suis très tenté par l'achat d'un QCon Pro pour remplacer mon faderport presonus , mais je n'arrive pas à savoir si il fonctionnera correctement avec studio one S3 ( 3.2 ) pro ....
si vous avez des infos, merci :8)
Afficher le premier post
11
Bah j'ai pas mal fouillé mais y'a rien du tout. Je prendrais le temps demain de te décrire ma config

 

 

12
merci, c'est cool :bravo:
13
Bien débordé pas eu le tps de poster avant...alors moi je tourne avec une carte Rme hdspe madi Fx et un Oron 32, et S3 sous w7. En fait je pense que les messages midi que reçoit la qcon passent par l,usb donc je ne vois pourquoi ce serait différent chez toi...faudrait peut-être que tu m,envois une copie d'écran avec les messages envoyés par s3 vers la qcon pour comparer

 

 

14

réponse d'ICON à mes demandes d'updates pour S3

"Hi Sam,

Thank you for contacting us. Yes, we do plan to updates for Studio One, but at this time, we are really focused on El Capitan and Windows updates. Thank you for your patience. Please sign up for the mailing list at the bottom of our homepage, and we will keep you posted on our progress."

 

 

15
bon ben, on va attendre alors :)
16
alors , dernière news, j'ai choppé le firmware 1.14 sur le site de qcon ( ma précédente version était la 1.09) et maintenant, les vus mètres fonctionnent.
j'ai aussi trouvé comment gérer les plugins UAD avec les potards de la Qcon pro, donc tout va bien :bravo:
17
whoops... mauvais commentaire retire.. je me suis trompe de fenêtre...

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 12:42:38 ]

18
bonjour ,

Cet ensemble d'icon me fait de l’œil ( qcon pro + EX) ...
samyjoe & clipper pouvez vous me confirmer si vos écrans lcd fonctionnent il sous studio one ?

merci
19
oui,l’affichage lcd fonctionne sous studio one 3 pro .
pour info,le dernier firmware que icon m'a filé, c'est le 1.19 qui modifie les fonctions de certains boutons,et tout fonctionne sauf le marker mode et le add marker .

les transports sont tous ok, ainsi que le zoom, , les 8 emplacements programmables permettent d’accéder à nos fonctions favorites.
le jog de navigation est bien commode .
faders et vu mètres ok, bien que les vu mètres tiennent plus du gadget que de vrais outils.
les bouton rec, solo, mute, sel sont impeccables , et le réglage du pan est bien ( avec rappel de la position zéro en appuyant sur le potard ).
il est possible facilement gérer des plug ins,les entrées et sorties des pistes et les send d'fx directement depuis le qcon pro .

par contre, ce qui m'embête un peu : l'affichage des noms des pistes est tronqué si le nom est trop long , et du coup l'ensemble manque de visibilité.
ça aurait été cool d'avoir un affichage couleur pour avoir sur le qcon pro la couleur de la piste correspondante dans studio one .
là, on s'y retrouve car le bouton SEL s'allume et indique la piste sélectionnée, mais ça aurait pu être plus lisible .
20
merci de réponse hyper rapide !

l'affichage couleur aurait était le top ....

tu l'a deja utilisé sous studio one pro 2.5 par hazard ?