Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prise de son chorale _ Suivit d'une petite explication technique sur la prise de son stéréo
Je voudrais sonnoriser une chorale de 25 à 50 personnes avec quatre voix.Quels micros dois je acheter et comment je dois les placer!
Merci d'avance je suis chef de choeurs.
Allthatwonder
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Pour quatre micros, pas forcément nécessaire de les appairer. Les Oktava sont un bon choix rapport Q/P avec l'avantage de pouvoir les avoir avec les trois capsules (omni, cardio, supercardio). Attention de bien choisir les modèles Russes et pas les versions chinoises. Sur les version Russes originales, le "v" est un béta.

JM
23
+1 pour les Oktavas

Citation : Attention de bien choisir les modèles Russes et pas les versions chinoises. Sur les version Russes originales, le "v" est un béta

Oui et non...
J'ai personellement 3 MK012: ils sont marqués avec un "v" et non un beta car ils datent un peu. J'ai vérifié ayant eu peur de m'etre faire arnaquer... Ouf, c'est bon!
Ils ont depuis peu changé juste le v en beta pour mieux assumer leur soviétisme.
Les copies sont estampillées MC012 et non MK012, non pas de livret avec leur courbe individuelle de réponse en fréquences,...

Pour en savoir plus:
/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.107055,du-oktava-chinois.html

Ne les achetez pas chez thomann.de! Il faut aller sur le store en line d'oktava dont vous trouverez l'adresse sur www.oktava-online.de.
24
Si on peut chez Thomann, ils ont les deux.

JM
25
Je ne trouve que les copies...
26
Ici

JM
27
Je ne vois que les "MKII" "- made in China -"...

Bien marqué MK012 (depuis que je leur ai dit que MC012 (ce qui était marqué avant) était des copies... Pas cool sur ce point-là) mais bien -made in China-
28
Pas très cool en effet.

JM
29
https://www.thomann.de/thoiw9_oktava_mk01201_cardioid_kleinmembranmikro_prodinfo.html
Le pire, c'est que sur la photo, y'a bien marqué MC012 et sur la fiche MK012.

Hors sujet : (c'est de l'abus, c'est pas leur genre pourtant de prendre leurs clients pour des pigeons!)

30
Juste pour alimenter ce (superbe) post et pour me renseigner aussi.
pour la prise de choeurs (donc dans le cas de allthatwonder), j'ai lu un article qui parlait de couples omnis.
en gros, ça donnerait ça :
pour un front de source 6 m de large, les micros sont à 4 m de la source, dans l'axe (donc paralleles entre eux) a une hauteur de 3 m et separé entre eux de 3 m, c'est a dire qu'il sont pointés centre gauche et centre droit. l'article precise que si la largeur du front de source oblige a ecarter les micros de plus de 3 m, il faudra deboucher le centre avec un cardio (ou hyper cardio).

sinon, j'ai lu aussi quelque chose sur la methode Decca qui en fait, est un peu l'inverse, puisqu'elle consiste en deux cardios espacés de 3 l'un de l'autre a une hauteur de 3 m et dirigés au centre de la source, et un omni en les deux

il me semble que ces deux methodes s'appliquent assez bien a la prise d'ensemble vocal.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.