Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 578 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
321
Pourquoi avoir honte? c'est génial...
322

Citation : honte


:?!: Au contraire...moi j'aurais demandé moultes détails!!!
Ca doit être un beau souvenir pour un musicien!
323
Il aura chanté avec macca, la honte, mais là c'est la classe quand même.
bon, dick rivers, c'est un peu plus, enfin un peu moins...enfin, c'est dick rivers quoi, il a l'air sympa remarque.
324
Ben à bientôt 35 ans, j'ai plus "honte" j'm'en fous un peu en fait de son histoire à mon père.

Mais bon, comme c'est mon "papa" je l'écoute radoter ces histoires... Y'a aussi celle de son audition chez Claude François, quand tu l'entends un millier de fois :(((

Mais bon c'est mon "papa" !
325
(PS, je rigole pour macca, même si je confesse préferer Lennon, c'est plus fort que moi).
326

Citation : Il aura chanté avec macca, la honte

:ptdr:


Citation : Mais bon, comme c'est mon "papa" je l'écoute radoter ces histoires...

des comme ça moi c'est quand il veut! :boire2:
327
J'ai un père qui a vécu de la musique toute sa vie.. Moi j'ai baigné dedans et je suis comme Obélix :(((

Alors des détails si tu en veux, je te file le portable de mon père :bravo: comme ça tu me remplaceras (tu diras que c'est moi au bout du fil) et comme ça moi je me tape plus les : En 70 euh non attends... si si c'était avant ta naissance ! ben au new look :((( .....
328

Citation : Y'a aussi celle de son audition chez Claude François, quand tu l'entends un millier de fois


des détails! :mdr:
il voulait faire claudette?
329

Citation : Nan mais radiohead, c'est une voix de tarlouze, c'est pas pareil... Alors que les choeurs des beattles sont très virils, un vrai truc de camionneurs, ça s'entend de suite.



Je sens une petite pointe d'ironie là dedans :mdr:

On peut avoir ne voix aigue sans avoir une voix de tarlouze: je réécoute Sparks en ce moment ("This town ain't big enough for the both of us", gros tube de 1974, je jouais au Lego en les écoutant sur mon poste radio jaune en GO sur RTL), ben ce type avait une voix splendide, bien que toujours dans le genre castrat-phiore... C'est une question de ton dans la diction plus que de tessiture.
330
Dire que les droits d'éditions appartiennent à Michael Jackson !