Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 348 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
331
Plus maintenant, il les a revendus.
332
Bonne nouvelle ! Et à qui ?
333
Oui, je m'demande si c'est pas Nestlé qui les a rachetés... :beurk:
334

Citation : Dire que les droits d'éditions appartiennent à Michael Jackson !



McCartney a dit en 1970 qu'il se sentait comme un ouvrier dont le chantier naval avait fermé. Il devait avoir plein de pb de thunes le temps que les Assedic se mettent en route. Alors il a fini par craquer et revendre ses droits. On sent bien le mec qui a des problèmes de thune chez Macca.
335
Il me semble (mais c'est à confirmer) qu'il les a vendus à une radio, et je crois que c'est à la BBC si ma mémoire ne me fait pas défaut.
336
Dommage que Mc Cartney n'est pas réussi à les racheter...

On devrait faire le BeatlesTON (sortent de Téléthon) pour rendre à Paul MCM ce qui appartien à lui même :bravo:
337
L'histoire est connue, mais c'est dans quelle morceau ou on les entends s'embrouiller ?
338
Je crois que Mc Cartney avait de quoiles racheter mais qu'il a préféré s'abstenir. Je me demande s'il il va pas les récuperer d'office dans quelques années. Je sais bien qu'en principe une chanson est libre de droit 70ans après la mort de son auteur mais je crois avoir lu quelques part qu'il allait pouvoir récuperer d'office certaines chansons. Y'a pas un Afiens avocat ou qui bosse dans le droit qui pourrait nous éclairer ?
339
De Wikipédia...

Citation : In 1963 the Beatles gave their song publishing rights to Northern Songs, a company created by Brian Epstein and music publisher Dick James. Northern Songs went public in 1965 with Lennon and McCartney each holding 15% of the company's shares while Dick James and the company's chairman, Charles Silver held a controlling 37.5%. In 1969, following a failed attempt by Lennon and McCartney to buy back the company, James and Silver sold Northern Songs to British TV company Associated TeleVision (ATV), in which Lennon and McCartney received stock.

In 1985 ATV's music catalogue was sold to Michael Jackson for a reported $47 million (beating McCartney's bid), including the publishing rights to over 200 Beatles songs.

Although the Jackson-Sony catalogue includes most of the Beatles' greatest hits, a few of the early songs weren't included in the original ATV deal and McCartney later succeeded in personally acquiring the publishing rights to "Love Me Do," "Please Please Me," "P.S. I Love You" and "Ask Me Why."

Harrison and Starr didn't renew their songwriting contracts with Northern Songs in 1968, signing with Apple Publishing instead. Harrison later created Harrisongs, his own company which still owns the rights to his classics such as "While My Guitar Gently Weeps" and "Something."

340
C'est clair que dans l'histoire, c'est harrison qui s'en ai le mieux tiré !!!