Sujet de la discussionPosté le 19/10/2005 à 10:41:07The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.
Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.
Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici
Nan mais radiohead, c'est une voix de tarlouze, c'est pas pareil... Alors que les choeurs des beattles sont très virils, un vrai truc de camionneurs, ça s'entend de suite.
Ben j'vous laisse son tel (à mon père) pas Lennon En fait dans les années yéyé, mon papa partageait un appartement avec Dick Rivers (on rigole pas) et était pote avec Alain chamfort... Bon bref ! Un jour il était au New Look (il y bossait) et Lennon débarque et comme mon père était chef d'orchestre (l'équivalent des DJ d'aujourd'hui !) il l'a évidemment invité à jouer... Voilà une petite chanson et un bon bordel dans la boite (à cause de la marée humaine qui voulait le voir : Lennon pas mon père !)
Lol..... Quand ton père te raconte un truc pareil, t'as deux solutions : soit tu as honte ! soit t'assumes !