Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

• 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 790 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
411
Je ne veux surtout pas jouer au brise-burnes mais ca serait vraiment intéressant de revenir au sujet du topic:

anecdotes - techniques de Prise de Son

perso, les techniques de Prise de Son et le matos qu'ils utilisaient m'intéressent vraiment.
Si des gens savent quels micros dans quels préamplis sur la batterie de telle marque de Ringo dans tel ou tel moreceaux sont utilisé, là je dis c'est cool!
Si quelqu'un entend un rot après que John ait bu trop de bière pendant qu'il chante dans tel ou tel morceau ça me fera rire, ça ne parle pas de technique de son mais c'est "décontractant", je suis preneur...

mais les débat j'aime ou pas les beatles on s'en tape un peu
412
Alors dans le genre, il y a

http://www.pootle.demon.co.uk/wgo.htm

https://www.prosoundweb.com/recording/rpit/best4.php

avec quelque part sur ce dernier site une interview de Geoff Emerick...

Rendez-vous au tas d'sable ! :clin:
413

Hors sujet :

Citation : mais les débat j'aime ou pas les beatles on s'en tape un peu

surtout que ceux qui z'aimes pas c'est ceux qui z'ont rien comprit-a la musique

y'a meme un post sur "les aristo et le classique" ou un inculte dit qu'il aime 1 ou 2 chansons de lennon mais que Macca il peut pas... il devait penser au chansons de lennon genre: day tripper, paperback writer, get back, helter skelter, sgt pepper .. et aux ballades de McCartney genre Girl, love me do, because, julia ... :mdr:

sinon j'avais lu une anecdote sur une chanson de l'album blanc ou Lennon avait enregistré la voix allongé par terre pour le timbre particulier que ca donnait (et un peu car il avait du mal a tenir debout aussi... :ptdr: )
414

Citation : et aux ballades de McCartney genre Girl, love me do, because, julia

il me semble que girl est principalement une composition de lennon , et c'est ce que confirme wikipedia...

Comme quoi, il n'y a pas que mccartney qui a son côté guimauve! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

415
Pour en revenir aux techniques de prise de sons , savez-vous comment ils ont fait pour obtenir le son de guitare si particulier de "getting better" , qui ressemble presque à un son de clavier?

416

Hors sujet : Ferdinand, J'crois que BertiB plaisantait

:boire:

Pour Getting Better, c'est clair que le timbre est très particulier. Il y a des parties de l'album 666 d'Aphrodite's Child avec un timbre un peu similaire. Entre la guitare et le banjo. En fait, je pense tout simplement que c'est un son de Rickenbacker 12 cordes.
Welcome to the void
417
Javé pô compris

418
ROOOOO ferdinan.... :mdr:

c'est comme le son fuzz de "think for yourself" quel effet pour ca?
419
On a pas le droit de ne pas savoir comment ils ont obtenu ce son?? :oops2:

je vais reécouter 666 pour trouver le passage dont tu parles 2066 & then!

420

Hors sujet : Bah, écouter 666, c'est jamais perdu...
Donc je te laisse trouver. D'un autre côté, peut-être tu trouveras que ça n'a rien à voir. Bonne écoute!

Welcome to the void