Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mon kick dispparait !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 3 241 vues
  • 15 followers
1 Au secours mon kick dispparait !
Salut a tous!

Voila, j'esplique le probleme:

J'ai fait des prises batterie recemment et je suis rendu au mixage de celle-ci. L'ensemble général de l'enregistrement sonne relativement bien sauf la grosse caisse. Quand je l'équalise et le compresse en l'ecoutant toute seule, pas de probleme, elle sonne bien, avec pas mal de kick, bref, impecable.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute les pistes de caisse claire et d'over, le kick se trouve complemtement absorbé par les over et la CC.
J'ai essayé pas mal de chose: compresser la GC de manière plus importante, baisser sur les autres pistes, la frequence que j'aivai boosté sur la piste de GC et rien y fait, la kick disparrait toujours!

Donc, si vous avez des solutions à mon probleme, je vous en serai très reconnaissant!

Autre petit truc, à chaque coup de GC, j'ai le timbre de la CC qui vibre et qui s'entend vraiment beaucoup dans les overs. Le fait que le kick disparaisse ne viendrai t-il pas de là?

merci d'avancde pour vos réponses!
Afficher le premier post
61
Bah caller une rythmique ok, mais recréer le jeu d'un batteur comme ça au piste par piste...faut être particulièrement acharné :fou:
pour le coup il te faudrait 10 jours d'ordinateur alors que le batteur va te le sortir en 5 minutes :mrg:
62
Restent les batteries electroniques....
63
Ca dépends si tu calle au meme moment le jeu ,ca peut peut etre le faire

mais bon c'est pas evident, autant aller acheter 5 ou 6 nouveau micro histoire de pouvoir détailler chaque instru le maximum possible sur chaque tranche de la console

y'a des set de 6 micro chez samson ou chez sennheiser voir shure
64

Citation : mais bon c'est pas evident, autant aller acheter 5 ou 6 nouveau micro histoire de pouvoir détailler chaque instru le maximum possible sur chaque tranche de la console


je crois aussi.
disons que même si ta grosse caisse n'est pas formidable, les différents placements peuvent changer du tout au tout.
ça me rappelle une maquette que j'ai fait y'a pas longtemps, j'ai foutu le sm58 dans la grosse caisse, pas moyen de la faire sonner: j'ai essayé plein de distances différents, contre la peau, dirigée vers le centre ou pas... y 'a rien qui était vraiment satisfaisant, et puis pof miracle, le micro a glissé, car mal calé, de lui même dans une autre position qui a sonné impeccable, pourtant j'y croyais plus...
65
C'est d'ailleurs pas la premiere fois que j'entends quelqu'un dire que le SM58 sonne sur la grosse caisse.
66
Hello
Le decay de mon kick type 808 est très bien lorsque je suis proche de mes enceintes (Mackie MR624) ce qui est la posture de travail normale.
Seulement lorsque je me lève et m'éloigne des enceintes, le decay disparaît et il ne reste plus que l'attaque, le kick devient tout sec donc.
Ce n'est pas la première fois que ce phénomène apparaît, et dans des pièces complètement différentes. Est ce une caractéristique du kick ou est ce dû au traitement de la pièce?
Merci!
67
Que le temps passe!:D:

2046262.jpg