Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mon kick dispparait !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 3 309 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Au secours mon kick dispparait !
Salut a tous!

Voila, j'esplique le probleme:

J'ai fait des prises batterie recemment et je suis rendu au mixage de celle-ci. L'ensemble général de l'enregistrement sonne relativement bien sauf la grosse caisse. Quand je l'équalise et le compresse en l'ecoutant toute seule, pas de probleme, elle sonne bien, avec pas mal de kick, bref, impecable.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute les pistes de caisse claire et d'over, le kick se trouve complemtement absorbé par les over et la CC.
J'ai essayé pas mal de chose: compresser la GC de manière plus importante, baisser sur les autres pistes, la frequence que j'aivai boosté sur la piste de GC et rien y fait, la kick disparrait toujours!

Donc, si vous avez des solutions à mon probleme, je vous en serai très reconnaissant!

Autre petit truc, à chaque coup de GC, j'ai le timbre de la CC qui vibre et qui s'entend vraiment beaucoup dans les overs. Le fait que le kick disparaisse ne viendrai t-il pas de là?

merci d'avancde pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
41
Et comment je fait pour relier les trigger a mon pc? :oops:
42
Tu branche ton trig sur une entrée midi de ta carte son.
43
Je connaissais pas cette méthode, mais ça doit faire un jeu un peu "mécanique", non?
44
Ca depend des tes sons, et de comment tu parametre la chose...si c'est bien fait ca peut ressortir trés naturel.

aprés dans certains styles (comme le metal extreme par exemple) le coté mecanique est souvent recherché...
45
Ok merci.
46
Brancher un trig sur une entrée midi?! :?!:
Elle sont pas en xlr les sortie trig et en midi(!) les entrées midi?
47
Oui normalement ca se branche sur un module de sons.
mais a mon avis ca doit bien exister des trigs qui se branchent en midi...
48
Sinon tu te fabriques tes triggers toi-même et tu midise dans ton sequanceur avec un plug...
coût = dans les 30€
49
J'ai pas lu tout le sujet mais il y a un logiciel qui marche a merveille, c'est drumagogg.

T'enregistre ta batterie, puis tu lui indique la piste de grosse caisse par exepmle, et il te la remplace avec le son que tu veux...plus besoin de triggers "physique" donc..

a+
ec13
50