Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mon kick dispparait !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 3 311 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Au secours mon kick dispparait !
Salut a tous!

Voila, j'esplique le probleme:

J'ai fait des prises batterie recemment et je suis rendu au mixage de celle-ci. L'ensemble général de l'enregistrement sonne relativement bien sauf la grosse caisse. Quand je l'équalise et le compresse en l'ecoutant toute seule, pas de probleme, elle sonne bien, avec pas mal de kick, bref, impecable.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute les pistes de caisse claire et d'over, le kick se trouve complemtement absorbé par les over et la CC.
J'ai essayé pas mal de chose: compresser la GC de manière plus importante, baisser sur les autres pistes, la frequence que j'aivai boosté sur la piste de GC et rien y fait, la kick disparrait toujours!

Donc, si vous avez des solutions à mon probleme, je vous en serai très reconnaissant!

Autre petit truc, à chaque coup de GC, j'ai le timbre de la CC qui vibre et qui s'entend vraiment beaucoup dans les overs. Le fait que le kick disparaisse ne viendrai t-il pas de là?

merci d'avancde pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah bah voila un talentueux qui a su expliquer mieux que moi :D: .
Merci bien
32
Merci JoneSmice!
J'essaye demain (parce que mes oreilles commencent à ne plus rien comprendre) et je vous tiens au courant!
33

Citation : Tu trouve le kick joué seul beaucoup trop sourd?!



oui, en fait je pense que l'on a une tendance naturelle à vouloir une grosse caisse tres basse en frequence. Resultat elle est noyée par le reste.
34
Bon, suite de l'histoire!

J'ai augmenté le reglage d'attaque du compresseur à 12ms pour ne pas perdre trop d'attaque (avant il était a 5ms), j'ai fait une petite bosse de +3db à 7KHz au lieu de ma bosse de 7db à 3KHz (Merci JoneSmice :clin: ).
Résultat: youpla boum mon kick ressort enfin du mix !!!! :tourne:
En fait, je cherchait des truc vraiment trop compliqués alors que finalement, il vallait mieux rester simple!

Merci A tous et longue vie a AF
35
Sinon, la flamme, j'ai essayé ta technique de double qui marchait pas mal mais je l'ai fait en copiant sous chaque coup de GC le sample que tu m'a filé.
Y'aurai t-il un moyen très simple de relier un trig à un appareil (excusez mon ignorance!) qui enverrai uniquement des messages midi à cubase?

Ainsi, je pourrai je ne sais pas encore comment, déclencher à chaque note midi, le sample voulu!
J'espere avoir été clair dans mon explication!
Par exemple je ne recherche pas un module type ddrum ni alesis d4 car eux contiennent déja les son préenregistrés.
oi il me faut juste un truc qui déclanche des notes midi

En gros, quel serait cet appareil qui enverrai des messages midi a cubase?
Et comment fait ton ensuite pour attribuer un son a un signal midi dans cubase?

(Si vous avez une adresse de topic parlant de ça, ça m'interesse beaucoup! moi je n'ai pas trouvé!)

Et merci encore pour votre aide !
36
Je coirs qu'il existe un plugin qui s'appel DRUMAGOG (equivalent du Soundreplacer de pro tools) qui remplace chaques coups de grosses caisses par le sample que tu veux...ca t'evitera de te faire chier a recaller le sample
37
Une autre soluce pour faire ressortir un kick :

baisse les grave de ton kick et monte son niveau.
égalise aussi ta basse, fais un petit creux à la fréquence à laquelle ton kick donne son NRJ.
May the music be with you !
38
"+7db à 3khz"
a bah c'est peut être ça que je devais trouver bizarre en écoutant ton mp3, un côté étouffé et en même temps une brillance qui pointait le bout de son nez plus loin dans les haut mediums, comme si la grosse caisse était "coupée en deux"...
(enfin ça vient peut être du micro aussi je sais pas. d'ailleurs l'autre fois j'ai utilisé un 58 pour une grosse caisse, et une fois le bon placement trouvé, j'ai été agréablement surpris du résultat.)
39
101, coincidence! j'ai essayé drumagog hier soir! Il est vrai que c'est pas mal! mais j'aurai preferé la solution midi qui permet de bien visualiser sur un editeur midi les notes joués (peu etre qu'il y a cette fonction mais je n'ai essayé que la demo).
Déja, est ce que c'est possible sous cubase de placer une note midi et que cette note midi soit reliée à un coup de GC par example?
Plus clairement, existe t-il un effet vst qui permet d'associer une note midi à un wav sans avoir à remplacer le fichier de GC de l'effet vst par son propre sample?

Citation : un côté étouffé et en même temps une brillance qui pointait le bout de son nez plus loin dans les haut mediums, comme si la grosse caisse était "coupée en deux"...


En meme temp le son original de la GC n'a pas beaucoup de kick et sonne naturellement assez étouffée donc, ça ne m'étonne pas trop que ce caractère ressorte! Je ne fait en quelque sorte que du cache misere en essayant de trouver un kick, la ou à la base il n'y en a pas!
Va peu être falloir que je demande au batteur de modifier quelques truc (rajouter une pièce par exemple)!
40
Oui ça existe, ça s'appelle un sampler ! :bravo2:

En l'occurence il te faut un "DRUM SAMPLER" du genre Battery ou LM-4. Va voir là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3855.html