Supprimer une reverb enregistrée
- 110 réponses
- 14 participants
- 15 744 vues
- 19 followers
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2006 à 20:56:29Supprimer une reverb enregistrée
Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer une reverb déjà présente sur une prise de son (celle de la salle où la personne a chanté, par exemple). Si c'est possible, quelles sont vos techniques ?
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 22/11/2006 à 22:37:48
Lol et moi le 101 ème !!
si vous avez des conseils de réglages sur ce cas précis, s'il vous plait faites m'en part !!
si vous avez des conseils de réglages sur ce cas précis, s'il vous plait faites m'en part !!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 22/11/2006 à 23:26:38
J'ai écouté, il va falloir aussi retirer le bruit de fond de l'ordi, ainsi que le "bouing" de l'ordi. Beaucoup de nettoyage sur cette piste.
Il y a aussi de la saturation.
Bonne chance pour le nettoyage!
Il y a aussi de la saturation.
Bonne chance pour le nettoyage!
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 22/11/2006 à 23:35:41
Oufti, oui, les bouings
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 23/11/2006 à 10:37:35
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 23/11/2006 à 21:18:08
Les bouings comme vous dites, c'est le bruit de msn !
par contre pour le nettoyage non plus je sais pas du tout comment faire...c'est à la main, au noise gate ?
par contre pour le nettoyage non plus je sais pas du tout comment faire...c'est à la main, au noise gate ?
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 23/11/2006 à 21:24:53
Et il rajoute aussi de l'écho ton MSN ?
Le spectacle
Le spectacle
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 23/11/2006 à 22:02:07
Ok, en fait je savais que c'était MSN, mais comme j'ai une aversion envers ce logiciel pour pas mal de raisons persos, ben j'ai du mal à le supporter.
Bref, ça va être chaud pour toi...
Si tu le gate ou supprime à la main, il va y avoir une coupure de son désagréable et surtout qui montrera bien une supercherie. Essaye peut-être d'enregistrer ce son via ton micro en gardant le souffle de l'ordi, et tu procède de la même manière, en calant le nouveau son par dessus l'autre, et en inversant la phase. En jouant sur le calage de l'un par rapport à l'autre ça fonctionnera peut-être
Bref, ça va être chaud pour toi...
Si tu le gate ou supprime à la main, il va y avoir une coupure de son désagréable et surtout qui montrera bien une supercherie. Essaye peut-être d'enregistrer ce son via ton micro en gardant le souffle de l'ordi, et tu procède de la même manière, en calant le nouveau son par dessus l'autre, et en inversant la phase. En jouant sur le calage de l'un par rapport à l'autre ça fonctionnera peut-être
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 23/11/2006 à 23:55:03
Là encore ça va être chaud pour le calage de la phase
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 24/11/2006 à 08:15:30
Houlàlàààà !
mais je saurai jamais faire tout ce que vous me dites là !
le msn ne rajoute pas de reverb, c'est juste un bruit qui fait pas pro.
faut déjà que j'arrive à réaliser une opposition de phase : je route la piste vers LEFT et l'auxiliaire vers RIGTH c'est bien ça ?
le msn ne rajoute pas de reverb, c'est juste un bruit qui fait pas pro.
faut déjà que j'arrive à réaliser une opposition de phase : je route la piste vers LEFT et l'auxiliaire vers RIGTH c'est bien ça ?
thegreatflow
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 05/12/2006 à 16:22:20
Citation : Houlàlàààà !
juste une petite question, si tu fais tout ça pour apprendre je veux bien, mais sinon, comme visiblement tu débutes avec tout ça, pourquoi ne refais tu pas tout simplement une prise plus propre, parceque pour moi, il est évident que tu n'arriveras pas à un résultat convenable vu que les techniques proposées demandent un minimum de maitrise des outils utilisés, et beaucoup de pratique de travail sur le son...
Je dis ça sans méchanceté, mais j'ai un peu l'impression que tu veux apprendre à courir sans savoir marcher...
Dans tous les cas, meme avec l'expérience des gens qui ont proposé les solutions de ce posts, tout le monde te dira que rien ne vaut une bonne prise...
très interessant ce post sinon...
- < Liste des sujets
- Charte