Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer une reverb enregistrée

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 15 515 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Supprimer une reverb enregistrée
Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer une reverb déjà présente sur une prise de son (celle de la salle où la personne a chanté, par exemple). Si c'est possible, quelles sont vos techniques ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Lol et moi le 101 ème !!

si vous avez des conseils de réglages sur ce cas précis, s'il vous plait faites m'en part !!
102
J'ai écouté, il va falloir aussi retirer le bruit de fond de l'ordi, ainsi que le "bouing" de l'ordi. Beaucoup de nettoyage sur cette piste.
Il y a aussi de la saturation.

Bonne chance pour le nettoyage!
103
Oufti, oui, les bouings :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

104
105
Les bouings comme vous dites, c'est le bruit de msn ! :mdr:

par contre pour le nettoyage non plus je sais pas du tout comment faire...c'est à la main, au noise gate ?
106
Et il rajoute aussi de l'écho ton MSN ?


:mdr: :mdr: :mdr:




Le spectacle
107
Ok, en fait je savais que c'était MSN, mais comme j'ai une aversion envers ce logiciel pour pas mal de raisons persos, ben j'ai du mal à le supporter. :violent:

Bref, ça va être chaud pour toi...
Si tu le gate ou supprime à la main, il va y avoir une coupure de son désagréable et surtout qui montrera bien une supercherie. Essaye peut-être d'enregistrer ce son via ton micro en gardant le souffle de l'ordi, et tu procède de la même manière, en calant le nouveau son par dessus l'autre, et en inversant la phase. En jouant sur le calage de l'un par rapport à l'autre ça fonctionnera peut-être :noidea:
108
Là encore ça va être chaud pour le calage de la phase :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

109
Houlàlàààà !
mais je saurai jamais faire tout ce que vous me dites là !
le msn ne rajoute pas de reverb, c'est juste un bruit qui fait pas pro.
faut déjà que j'arrive à réaliser une opposition de phase : je route la piste vers LEFT et l'auxiliaire vers RIGTH c'est bien ça ?
110

Citation : Houlàlàààà !
mais je saurai jamais faire tout ce que vous me dites là !



juste une petite question, si tu fais tout ça pour apprendre je veux bien, mais sinon, comme visiblement tu débutes avec tout ça, pourquoi ne refais tu pas tout simplement une prise plus propre, parceque pour moi, il est évident que tu n'arriveras pas à un résultat convenable vu que les techniques proposées demandent un minimum de maitrise des outils utilisés, et beaucoup de pratique de travail sur le son...

Je dis ça sans méchanceté, mais j'ai un peu l'impression que tu veux apprendre à courir sans savoir marcher...

Dans tous les cas, meme avec l'expérience des gens qui ont proposé les solutions de ce posts, tout le monde te dira que rien ne vaut une bonne prise...

très interessant ce post sinon...